Radiateur Aterno fiable???

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de chagabach

Bonjour ,
juste un post pour exprimer un ras le bol! maudit radiateur électrique programmable aterno avec télécommande
à distance.. je sais qu'il ne sert à rien de critiquer gratuitement mais après avoir déboursé près de 5000€ dans la soit
disant rolls royce des radiateurs elec.. que de déceptions!!
C'est toujours en pannes , toujours déconnecté de la télécommande, une simple coupure électrique provoque pannes et problèmes de configuration! certes les techniciens sont présents et dispo, mais ne savent pas tout le temps régler le problème. Alors oui, le cœur de chauffe est garantie 10 ans , mais il n'empêche que la programmation télécommande et carte 3 ans.
Désolé de le dire mais selon moi, c'est appareil ne sont pas fiables sont bien trop sophistiqués et trop sensibles pour une utilisation domestique, et il suffit de parcourir les forums pour s'en rende compte.
Que de déboires et d'argents depuis l'achat en 2008, sans compter les jours et nuits sans chauffage en plein hiver!!
Alors c'est décidé.., je dégage mes 3 gros aterno et vais installer a la place de bons vieux radiateurs électriques avec simple thermostat intégrés
Cordialement
Guy



09 Fév 2014, 17:24
 

de NONO21

bonjour, comme je vous comprends, on a mis plein de gadgets sur les radiateurs électriques en nous faisant miroiter de soi-disant économies, mais c'est tellement compliqué, qu'il faut garder le mode d'emploi affiché sur le mur au dessus du radiateur.

C'est tellement prise de tête qu'on en viendrait à regretter les vieux radiateurs.

Perso, pour une maison de vacance bien isolée, j'ai mis simplement des radiateurs à bain d'huile sur roulettes avec thermostat mécanique (increvable) et deux résistances indépendantes pour s'adapter aux besoins. Et c'est un régal.

Certains ironisent sur le forum, mais ils ont bien tort.
Et comme le radiateur chauffe un liquide qui donne la chaleur tans qu'il n'est pas redevenu froid, le thermostat mécanique est moins un problème que sur un simple convecteur.

Pour une location, je ne peux pas mettre un radiateur bain dhuile sur roulettes, (les gens ne comprendraient pas et ce serait trop long de leur expliquer) donc j'ai pris un radiateur à fluide qu'on fixe au mur, mais j'ai pris le plus simple. Pas trop besoin de réfléchir pour le faire fonctionner.

Le plus cher étant souvent le plus compliqué, il faut se prendre la tête pour le régler, alors, les gens laissent parfois ces radiateurs de côté de peur de ne pas maitriser et pourrissent les logements avec un poêle à pétrôle...

Et tous ces gadgets renchérissent le prix.

Avec mes radiateurs tout simples, je gère moi-même en sachant que moins de temps la résistance fonctionne, moins je paie, il me reste à en faire une utilisation judicieuse pour avoir chaud au meilleur prix. Et j'y arrive.

Qui plus est sur ces radiateurs sophistiqués, il faudrait qu'ils pensent à fournir une loupe pour mieux voir car c'est tout petit.

Et Aterno est vendu par démarchage à domicile, et pas moins cher au contraire, donc mieux vaut aller dans un magasin et voir l'engin avant de l'acheter.



10 Fév 2014, 07:44
 

de Chauffage Aterno

Cher chagabach,

Le service technique d'Aterno est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Vous pouvez le joindre au 03.88.55.19.86

Bien cordialement,
L’équipe Aterno



10 Fév 2014, 12:38
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright