Radiateur carerra fidji chauffe très peu à puissance max

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de amrani34

Bonjour tout le monde,

J'étais passé par le forum il y a un an pour avoir des conseils pour réparer un radiateur fidj carrera.
Sujet en question : reparation-carrera-fidji-t2659.html

Le radiateur ne chauffait plus mais l'écran fonctionnait bien. J'avais remplacé les 2 condensateurs type MKP ou MKT puis les chimiques, ca avait tenu 1h puis plus rien. Je n'ai rien fait depuis

Hier j'ai testé le radiateur en réglant son thermostat à 30° et surprise on sent un début de chauffe. Mais très très très faible... Est ce que avec des condo et chimique grillés ça pourrait tout de même chauffer? meme un petit peu ?

Merci pour votre aide



16 Avr 2022, 10:58
 

de Canoé

Bonjour,

Il me semble qu'il y a de 2 ou 3 résistances qui se présentent sous forme de plaques d'aluminium qui sont câblées en parallèle. Si 2 sur 3 sont grillées, le radiateur chauffe très peu.



22 Avr 2022, 08:35
 

de Merik

Une résistance électrique de convecteur ne grille pas à moitié. Comme une ampoule électrique elle se coupe franchement ou fonctionne correctement.
Une chauffe très très faible vient plutôt d'un défaut de la régulation électronique car même s'il y a 2 voire 3 résistances chauffantes et qu'une seule continue de fonctionner, la chaleur serait tout de même d'un certain niveau.



23 Avr 2022, 14:51
 

de amrani34

Bonjour et merci pour vos réponses

Je vais essayer de lui envoyer une consigne via fil pilote, ca devrait fonctionner si c'est la regul interne qui déconne...



27 Avr 2022, 17:48
 

de Merik

Par la télécommande fil pilote, on envoie seulement des ordres d'allure : Confort, éco, hors gel et arrêt qui disent au thermostat de modifier la température à laquelle il régule. Donc, ça devrait rien changer à votre problème.



28 Avr 2022, 10:23
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright