Radiateur carrera Fidji/programmation

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de bertam

Bonjour,

J'ai 3 radiateurs Fidji avec une programmation possible : soir, matin et soir ou du matin au soir...mais comment fait-on pour que le radiateur détecte l'heure, SVP? Je ne comprends pas...qui peut m'aider SVP ?
Comment se fait le niveau économique (combien de degré en moins) ?



29 Jan 2013, 22:54
 

de Yvon

Bonsoir,

Vous pouvez regarder cette réponse :

notice-carrera-fidji-1000w-t649.html

La température ECO est généralement fixée par le fabricant (niveau d'abaissement non modifiable) comme étant la température de CONFORT moins 3°C.



30 Jan 2013, 00:56
 

de bertam

merci pour la valeur de température "éco"
mais comment se fait le réglage pour que le radiateur détecte la période (matin, soir?) car je contaste qu'il ne fait pas de différence pour l'instant apparemment en étant sur matin et soir ?
j'ai choisi ce modèle pour l'intérêt de cette programmation annoncée comme simple (mais qui ne semble pas fonctionner)



30 Jan 2013, 05:37
 

de Yvon

1 - Il faut placer la molette de sélection de mode sur CONFORT.
2 - Régler la molette de la température de consigne en faisant plusieurs ajustements avec la température mesurée avec un thermomètre.
3 - Choisir le programme qui vous convient le mieux.

La mise à l’heure du radiateur est automatique. Il se synchronise avec un signal émis par le fournisseur d'électricité. Le changement d’heure été/hiver est aussi détecté par ses signaux.


Dans la notice il est indiquée :
La programmation Soir, Matin et Soir ou Du matin au Soir ne fonctionne pas : Attendez la mise à l’heure quotidienne du thermostat (à 20 h si le radiateur est sous tension depuis 17h). Vérifiez que vous êtes abonné à un opérateur qui émet les signaux requis.

Le fonctionnement des programmes est tributaire des signaux émis par ERDF sur tout le réseau français. Ces signaux sont reçus sur toutes les prises électriques quelque soit le type d’abonnement souscrit.



30 Jan 2013, 10:05
 

de bertam

il, se trouve que si l'on a un contrat avec un autre fournisseur qu'EDF (comme dans mon cas, parce que ce n'est pas EDF dans ma zone d'habitation), le signal n'existe pas d'après le fournisseur...donc, ça ne peut pas marcher.
Conclusion : avant d'acheter ce modèle, il faut savoir si on bénéficie de ce signal!



31 Jan 2013, 22:35
 

de Gerald

Vous êtes sûr de ça ??

Parce que c'est ERDF (Électricité Réseau Distribution France) qui distribue l'électricité partout en France et EDF est présent partout puisque c'est l'opérateur historique, et qu'à peine 3% des français sont parti à la concurrence.

Ce signal horaire, c'est comme le signal HP/HC tout le monde peut le capter quand il transite sur les lignes électriques. Vous pouvez comparer cette façon de faire circuler des informations au mode de fonctionnement d'un modulateur CPL (courant porteur).

Les distributeurs alternatifs sont des opérateurs virtuels !
Ils ne font que revendre du KWH qu'EDF ou des petits producteurs privés leur vend au prix de gros. Ils ne contrôlent pas les lignes électriques qui sont toutes à la charge d'ERDF.

Donc, je doute que ce signal n'existe pas chez vous car votre fournisseur n'est pas EDF... Ou alors vous n'habitez pas en France métropolitaine ?



01 Fév 2013, 00:31
 

de Gerald

Je corrige :

ERDF exploite 1 293 400 km de réseaux, soit 95 % du réseau de distribution de France métropolitaine (les 5 % restant étant exploités par des entreprises locales de distribution, indépendantes d'ERDF). Il s’agit des lignes basse et moyenne tension (respectivement BT et HTA), permettant d’acheminer l’électricité jusque chez les particuliers ou dans les entreprises. Le réseau de transport à haute tension (HTB) est entièrement géré par RTE.

Source Wikipedia



01 Fév 2013, 01:34
 

de bertam

je n'ai pas eu le choix, dans ma commune de la Vienne c'est bien un fournisseur historique depuis 1929 (je crois) appelé SOrégies qui a créé le réseau électrique...il n'y a pas l'EDF; Selon la sorégies (la femme qui a répondu au téléphone) le signal n'existe pas. Moi, je constater juste que ce n'est pas actif sur les 3 radiateurs (donc, il ya peu d e chance que les 3 aient le même défaut).

peut-être qu'un technicien plus au fait de la qualité de la disteribution de la Sorégies aurait pu vérifier ou expliquer ou dire s'il ya un moyen mais comment établir le contact??



03 Fév 2013, 15:23
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright