Radiateur Carrera stoppé sans raison

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de camille00

Bonjour à tous.

Je possède un radiateur Carrera (modèle HJDXK20GT46S-2000W).

Hier soir, tout fonctionnait normalement, mais cette nuit sans raison apparente...plus rien! Plus aucune chaleur dégagée par le radiateur. Au réveil ce matin le radiateur était toujours branché et le panneau de contrôle -lui - fonctionne normalement.

Je l'ai éteint un moment puis rallumé sans résultat. Il n'y a eu aucune coupure de courant dans la maison, ni rien d'inhabituel.
Connaissez-vous un moyen de faire une sorte de "reset" pour ce radiateur ou peut être une manipulation



Merci par avance pour vos lumières



13 Nov 2022, 11:37
 

de Zeb

Bonjour,

Résistance chauffante probablement HS, coupée.
Dans le manuel, il n'est pas indiqué de reset, mais de baisser le disjoncteur quelques minutes pour vider les mémoires, et de rallumer ..
carrera-panne-t2812.html



13 Nov 2022, 11:53
 

de camille00

Bonjour à tous
et merci à ZEB pour ton aide
Voici la suite de mon feuilleton : j'ai donc appliqué une "recette" que m'avait indiqué le SAV Carrera la dernière fois que j'avais eu le même problème ( Réinitialiser le produit -pour les thermostats LCD : se positionner sur MENU/MODE "+", faire défiler "HOR"+"PROG" jusqu'à l'option notifiant 151,141 ou 546 ou un code équivalent selon le produit - Appuyer 20 secondes sur "OK"). Perso j'avais un code erreur 546...comprenne qui pourra.
Et là, miracle, le radiateur s'est remis à fonctionner. Je l'ai donc laissé tourner pour la nuit comme je fais d'habitude. Mais ce matin au réveil la chambre était à nouveau froide car le radiateur s'est à nouveau arrêté pendant la nuit.
Il doit donc y avoir quelque part qqch qui cloche, la résistance chauffante dont parle ZEB ça me parait étrange qu'elle pourrait s’arrêter et ensuite se remettre en marche.
Bien entendu le radiateur n'est plus du tout sous garantie, si vous voyez une autre explication je suis preneur.
Merci par avance



14 Nov 2022, 11:38
 

de Zeb

En effet, si le radiateur a recommencé à fonctionner après la coupure, on ne peut pas trop mettre en cause une coupure de la résistance bien que parfois il y a des "pannes à chaud".

Si la manipulation dans les menus a vraiment supprimé le défaut, le problème peut venir d'un parasitage des mémoires qui souvent vient d'un vieillissement de la partie alimentation (condensateurs de filtrage).

Et le coupe circuit qui surveille la surchauffe ? Une sorte de bilame fixé près du corps de chauffe. Il s'enclenche parfois sans raison, et ne se réarme pas toujours correctement une fois qu'il a refroidi. Mais bien sûr, ça ne colle pas avec un problème mémoire, réglé par le menu.



14 Nov 2022, 12:38
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright