[Tresco Azur 1500] Radiateur en chauffe permanente

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de AliceA

Hello,
Après avoir passé quelques temps à la lecture du forum et du site, je me permet de poster mon problème :).

Suite à un mauvais branchement avec le mauvais fil pilote (ce radiateur en a 2), il n'y a plus de régulation de la température.
Je le met sur ON, et il chauffe à fond, quelle que soit la position du bouton de réglage de la température.

Je l'ai démonté pour voir, et je pense avoir trouvé la sonde et un thermostat (mais pas sûr)
Les deux éléments en question :

Thermostat de surchauffe

Sonde de température


Vu les symptômes, est-ce que la panne du thermostat est envisageable ? Est-ce que c'est bien l'élément noir que j'ai trouvé au milieu entre les blocs chauffants ? Est-ce que ça se remplace ? Comment trouver la bonne pièce (jamais trouvé de documentation précise pour ce radiateur)
Est-ce que cela peut être autre chose, et comment tester ?

le modèle : test de lien
le bloc de controle associé : test de lien aussi

---
edit : correction des liens



23 Oct 2021, 03:11
 

de Merik

Bonsoir,

AliceA a écrit:un mauvais branchement avec le mauvais fil pilote (ce radiateur en a 2)

2 fil pilote ??? curieux .. :shock:

klixon

Ce composant est un thermostat de sécurité. Il s'ouvre en cas de surchauffe de l'appareil. Donc, il n'est pas en cause.

L'autre semble en effet être une thermistance qui peut servir de sonde de température. Mais il est, à mon avis, peu probable que ce composant ait souffert d'un mauvais branchement électrique au niveau du fil pilote. Vous pouvez la débrancher et voir si ça change quelque chose...



23 Oct 2021, 23:10
 

de AliceA

Hello,

Merci pour la réponse !
Le boitier de contrôle du radiateur est pensé pour agir à la fois en receveur et donneur d'ordre (enfin si j'ai bien capté les quelques documents trouvés en ligne). Donc il y a un fil pilote classique et un fil pilote "maitre" d'après l'étiquette sur fil de raccordement. Evidemment, j'avais choisi le mauvais fil pour brancher sur un boitier de commande/programmation que j'avais acheté :D.

Votre réponse confirme aussi les infos que j'ai pu pêcher ici ou là en tout cas. Ca me semble donc un peu mort pour le réparer facilement à moindre prix :).



25 Oct 2021, 07:57
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright