Radiateur cheminée électrique

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Loaix

Bonsoir (enfin re, vu que j'en suis à mon 3ème post ce soir :D )

Dans mon séjour de 22m2 (hauteur 2m40), j'envisage de mettre un radiateur à inertie chaleur douce 1500w, accompagné d'un "chauffage d'appoint" pour les jours plus froids (j'habite Aix en Provence, pièces exposé sud-sud ouest, 2 baies vitrées et 1 porte fenêtre).

Et nous avions pensé pour cela à une cheminée électrique...

Est ce que certains d'entre vous en ont l'expérience ?
Quels sont les critères à prendre en compte pour bien la choisir ?
Des marques ou celle de Casto sont valables pour un simple appoint ?

Merci beaucoup et une bonne soirée



31 Oct 2014, 22:28
 

de Merik

D'après ce que j'ai vu il y a quelques temps, ces cheminées sont des convecteurs. Il n'y a aucun rayonnement.
Pourquoi pas mais .. Enfin vraiment si vous trouvez ça beau ;) Mais assurez vous qu'ils sont classés NF Performance électricité Cat C ou 2 étoiles ou 3 étoiles.

Certes vous n'avez pas de murs très froids dans votre région, et des besoins assez faible en chauffage ..
Mais dans tous les cas, l'air chaud n'est pas une solution de chauffage confortable.



31 Oct 2014, 23:10
 

de NONO21

bonjour, les cheminées électriques qui imitent le feu, c'est décoratif, cela ne comporte aucun danger, ce n'est pas malsain comme les cheminées à éthanol, de plus le fonctionnement pour une même durée sera nettement moins cher (même pas la moitié).

Ce n'est qu'un radiateur électrique soufflant déguisé en cheminée. ça peut servir de chauffage ponctuel. Par exemple en demi saison, alors qu'il fait frais mais qu'on hésite à mettre en marche le chauffage installé, la cheminée électrique comme tout radiateur soufflant, permettra de réchauffer rapidement l'atmosphère. Mais on ne peut pas passer tout l'hiver rien qu'avec ça, d'autant plus que j'en ai rarement vu équipées d'un thermostat.

Il y en a de pas très chères, donc vous pouvez vous faire plaisir si l'image du feu vous plait, sans les salissures sans toxicité, et de toutes façons, en copropriété, on ne peut pas avoir de chauffage au bois.

Le meilleur des radiateurs est celui qui est le mieux adapté à l'usage qu'on veut en faire.



01 Nov 2014, 08:04
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright