Le radiateur Delonghi Parisio - Attention.... fiabilité

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

Question fiabilité - avez-vous eu des soucis avec ces chauffages dans l'année de l'achat ?

radiateur Hs
1
10%
problème thermostat
7
70%
radiateur Nickel, pas de soucis !
1
10%
problème avec dans le mois de l'achat...
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

de horrigan

Bonjour à tous,

Je m'étais déjà exprimé sur ces radiateurs quelques posts avant, et je suis de nouveau bien déçu... :twisted:

J'avais déjà eu des soucis avec ces chauffage et ca continue. Un 700w de 1 mois vient de se mettre en court-circuit ce qui a eu pour effet de faire disjoncter la maison. Auparavant un 1800w de 3 semaines avait lâché, coté thermostat. Ce coup ci, c'est la résistance qui a lâché.
Sur 4 radiateurs de différentes puissances, 2 sont hs et un présente un défaut de thermostat, radiateur que je vais sans doute échanger (la température de consigne atteinte, il continue de chauffer).
J'avais déjà fait l'échange d'un Parisio contre un Rialto, qui semble bien mieux fonctionner au niveau du thermostat, mais là, j'avoue un gros doute sur tous l'ensemble Delonghi.

Delonghi Parisio

A tous les possesseurs, un petit questionnaire pour avoir une idée des satisfaits ou non !



19 Déc 2010, 17:57
 

de horrigan

Bonjour,

Quelques infos concernant les procédures SAV Delonghi qui ont changé en début du mois de décembre

Auparavant LM faisait un échange ou un avoir lorsqu'un radiateur Delonghi ne fonctionnait plus que ce soit au niveau résistance ou thermostat, à présent ne compter plus sur cela, dernièrement le grossiste leur impose une procédure de retour systématique de tout appareil qui présenterait un défaut. Seuls sont exclus du retour, les défauts de fuites d'huile, qui sont un défaut de fabrication et qui sont donc encore échangé ou remboursé par LM.

Aux dernières nouvelles, le SAV de LM n'a pas encore de retour "réparés" sur des appareils envoyé le 13 de ce mois, ce qui est inadmissible en cette période. La durée légale d'immobilisation étant de 3 semaines,que peut-on demander en cas de dépassement ? Tous les radiateurs HS vont dans une centrale unique en France qui semble bien débordée à l'heure actuelle, pour réparation.

Tout ce que je pourrais conseillé, c'est d'invoquer la panne "fuite" si on ne veut pas avoir très froid chez soit en cas de problème avec ces radiateurs. Apparemment les problèmes de fiabilité sont connus sur certains modèles, les SAV commandent même des pièces en avance par mesure de précaution.

Bref, je ne sais pas si j'ai bien fait de chauffer toute la maison avec cette marque. Il y a rien à faire, on en a pour son argent :evil:

Patience donc, à ceux qui ont des soucis avec, et si c'est le cas n'hésitez pas à raconter vos soucis, peut-être pourra t'on remonter tout cela à l'importateur France de la marque !



24 Déc 2010, 12:34
 

de NONO21

Bonjour : Et bien moi, dans une maison familiale bien isolée de 48 m2, j'ai mis des radiateurs bain d'huile, et je n'ai aucun problème. ça obéit au doigt et à l'oeil. On voit le temps de fonctionnement de la ou des résistance grace au témoin lumineux et on se rend compte qu'une fois que la pièce est chaude comme elle est bien isolée, la résistance ne fonctionne que très peu de temps en temps.

Bien sûr, ça reste des radiateurs dits d'appoint, mais on n'a aucun souci.

Ma fille a un radiateur bain d'huile dans un studio en location depuis 14 ans. ça chauffe bien et aucun problème.

Bien sûr côté loock, c'est moins joli, mais côté longévité, c'est plutôt pas mal et ça ne consomme pas davantage . Et en plus on a le choix de faire fonctionner une ou deux résistances.
En outre, ce n'est pas compliqué à faire fonctionner, on n'a pas besoin de mode d'emploi.

On nous vend bien cher des radiateurs sur le même principe, et ces appareils ont plus de pannes.

Ceci dit,à force de faire des prix bas, la tôle de ces appareils est de plus en plus légère, et il me semble qu'ils sont de plus en plus petits.



24 Déc 2010, 20:55
 

de horrigan

C'est sûr Nono

Ces radiateurs avec une électronique pas forcément des plus fiable, un thermostat "aléatoire", une programmation pas toujours simple, et voilà un appareil qui à la base, est de conception simple, qui tombe en panne.

Maintenant, reste à savoir quel est le prix de la fiabilité ? un appareil à 300€ avec de l’électronique de régulation devrait avoir la même fiabilité qu'un appareil à 50€ avec une régulation mécanique.... Il faut croire qu'à notre époque, un appareil à malheureusement plus de probabilité de tomber en panne qu'avant....

Vive la simplicité ;)



26 Déc 2010, 20:46
 

de NONO21

bonsoir, et oui, même si on paie un radiateur 800 euros, on n'est pas certain que ce sera plus fiable, ni qu'on sera mieux dépanné.

Il suffit de lire les forums pour voir qu'on peut avoir des problèmes avec n'importe lequel y compris les grandes marques. Donc on paie pour quoi ???



26 Déc 2010, 22:09
 

de Yvon

NONO21 a écrit: on se rend compte qu'une fois que la pièce est chaude comme elle est bien isolée, la résistance ne fonctionne que très peu de temps en temps.
.....Bien sûr côté loock, c'est moins joli, mais côté longévité, c'est plutôt pas mal et ça ne consomme pas davantage . Et en plus on a le choix de faire fonctionner une ou deux résistances.



Bonjour,

Et bien encore une fois , je ne peux qu'être en désaccord avec ces affirmations :!: :!: :!:

Que la résistance chauffe peu de temps ou beaucoup de temps cela n'est pas vraiment un indicateur de la consommation car ce qu'il faut regarder c'est la puissance dans le temps qui fait l'énergie consommée. Et ce qui compte c'est la façon dont l'énergie est utilisée. Si elle est envoyée au plafond , ou par vagues et bien cela crée des déperditions qui augmentent la facture :!: :!:

Les "bain d'huile" sont des convecteur, et pour en avoir utilisé je sais très bien que ce n'est pas une solution de chauffage électrique optimisée, loin de là ...

Quant à la régulation des bains d'huile, elle est totalement nulle et inexistante. Comparons ce qui est comparable ...



27 Déc 2010, 11:27
 

de NONO21

bonjour : et moi aussi j'ai utilisé et j'utilise encore des radiateurs bain d'huile. Quel que soit le radiateur mieux vaut ne pas avoir des plafonds trop hauts, sinon avec n'importe lequel, cette augmentation de volume inutile par rapport à la surface prend toute la chaleur.

Et les bains d'huile ne sont pas des convecteurs, on ne sent pas plus d'air chaud qui monte qu'avec les radiateurs à fluide ou à inertie. Et si on sait utiliser le thermostat, et que le radiateur soit proportionné au volume de la pièce, ça va très bien, c'est increuvable et ça ne coûte pas cher à l'achat.

Mais ça ne rapporte rien ces appareils d'appoint.



27 Déc 2010, 16:19
 

de Yvon

Oh si, il y a beaucoup plus de mouvement d'air chaud qu'avec un radiateur type inertie .. D'ailleurs il n'y a que ça, car il n'y a aucun rayonnement, alors que le rayonnement est d'environ 30% voire plus avec des radiateurs.
... Tapez dans Google "oil Convector" et vous les trouvez ...
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=oil ... a=N&tab=wi


Et il suffit de regarder l'orientation des plaques chauffantes pour voir qu'elles ne sont pas dirigez vers l'extérieur pour rayonner mais orientées les unes en face des autres pour créer des couloirs d'air chaud.



27 Déc 2010, 16:36
 

de taichi

Bonjour

Je suis un peu perdu avec les delonghi parisio que j'ai achetés cet automne.

J'étais sûr de mon coup en prenant des chauffage avec thermostat digital intégré pour bien régler mes appareils. J'ai pris 2 * 1800w et 3 * 1000w.

Je n'arrive pas à les régler correctement.

Dans la salle à manger (41m2 et le vendeur Leroy merlin m'a dit que 3600w c'était bon pour une maison récente en bord de mer), j'ai mis 18° en mode nuit et 21° en mode jour. Cette nuit -comme les autres jours d'ailleurs- j'ai pu vérifier le mauvais fonctionnement de ces appareils. Dans la salle à manger il faisait 15.7° et aucun appareil ne s'était déclenché.

Globalement j'ai régulièrement 2 à 3° degrés en moins dans la pièce que la température réclamée sur l'appareil.

Il en va de même pour les 1000w. Ainsi alors qu'il faisait 17° dans la pièce, j'ai mis le thermostat à 14°, le chauffage s'est éteint -normal-, j'ai mis sur 14.5°.......il a démarré !!!!

J'ai du mal à croire que tous ces chauffages soient défectueux en même temps.

Mes anciens convecteurs me délivraient une chaleur sèche désagréable, étaient durs à régler, mais eux au moins étaient réellement à déclenchement au 1/10 de degré près.

Là je n'y comprend rien.

Si quelqu'un a une idée, merci

Je précise que l'installation est en résidence secondaire. Je ne suis pas toujours là et quand je suis absent je voudrais pouvoir compter sur un chauffage qui tourne correctement (mettre en hors gel par cette saison serait une aberration car calé sur 7°).
Et puis quand je suis présent le but c'est de caler le chauffage une bonne fois pour toute et pas manipuler toutes les 5 minutes le thermostat.



02 Jan 2011, 21:22
 

de horrigan

taichi a écrit:Bonjour

Je suis un peu perdu avec les delonghi parisio que j'ai achetés cet automne.

J'étais sûr de mon coup en prenant des chauffage avec thermostat digital intégré pour bien régler mes appareils. J'ai pris 2 * 1800w et 3 * 1000w.

Je n'arrive pas à les régler correctement.

Dans la salle à manger (41m2 et le vendeur Leroy merlin m'a dit que 3600w c'était bon pour une maison récente en bord de mer), j'ai mis 18° en mode nuit et 21° en mode jour. Cette nuit -comme les autres jours d'ailleurs- j'ai pu vérifier le mauvais fonctionnement de ces appareils. Dans la salle à manger il faisait 15.7° et aucun appareil ne s'était déclenché.

Globalement j'ai régulièrement 2 à 3° degrés en moins dans la pièce que la température réclamée sur l'appareil.

Il en va de même pour les 1000w. Ainsi alors qu'il faisait 17° dans la pièce, j'ai mis le thermostat à 14°, le chauffage s'est éteint -normal-, j'ai mis sur 14.5°.......il a démarré !!!!

J'ai du mal à croire que tous ces chauffages soient défectueux en même temps.

Mes anciens convecteurs me délivraient une chaleur sèche désagréable, étaient durs à régler, mais eux au moins étaient réellement à déclenchement au 1/10 de degré près.



Et bien, au mieux tu devras régler tes radiateurs avec des valeurs qui ne correspondent pas à tes valeurs de nuit comme de jour. Sur un de mes Parisio (qui fonctionne le mieux !!!), de jour ma température indiquée est de 23,5° pour 20° et la température de nuit est de 19° pour 18° réel...
Au pire, tu pourras ramener tes radiateurs cher LM, désolé, mais ça a été mon cas...
LM renvoie en SAV à présent, plus d'échange en vue. Nouvelle politique Delonghi

Bon courage en tous cas...



02 Jan 2011, 22:10
 

de taichi

Merci pour la réponse rapide.

Toutefois, car je compte faire marcher le SAV, qu'est-ce que Delonghi fait ? Il change le thermostat car le problème est identifié et tout va bien après ou finalement ca ne change rien ??

Ce qui m'étonne c'est que LM a écoulé des dizaines de Parisio à l'automne en cassant les prix de 50 euros sur quasiment tous les modèles (100 - 1500 - 1800w). Si réellement il sont si peu fiables, pourquoi prendre le risque d'écouler à profusion au risque de voir revenir une quantité non négligeable de clients mécontents ????

Chez LM ils disent que c'est un bon produit - alors pourquoi ce décalage de technique de vente ou de réalité sur la qualité du produit ?



02 Jan 2011, 23:38
 

de horrigan

Bonsoir,

Les radiateurs qui posent problème sont renvoyés chez un réparateur, le seul de France qui est agréé Delonghi, d'après les dires des SAV, les radiateurs envoyés début décembre, n'étaient pas revenus au 27 décembre.
Les LM échangent seulement sur une panne de fuite d'huile, car défaut d'usine.

Quand à savoir pourquoi LM vend ces appareils à la fiabilité douteuse. Je suppose qu'il y a eu des séries sans trop de retours. Il n' y à rien à faire, ces appareils ne sont pas excessifs par rapport à d'autre. il ont des modèles avec encore moins cher et il faudra toujours des produits d'appels aux magasins pour "intéresser" le consommateur éventuel.

taichi a écrit:Si réellement il sont si peu fiables, pourquoi prendre le risque d'écouler à profusion au risque de voir revenir une quantité non négligeable de clients mécontents ????

Chez LM ils disent que c'est un bon produit - alors pourquoi ce décalage de technique de vente ou de réalité sur la qualité du produit ?


Je ne sais pas si chez LM ils disent cela, personnellement, je n'ai pas entendu que ces appareils étaient de "qualité", je me suis basé sur le prix et leurs possibilté... Et voilà le problème j'aurais peut-être dù prendre des fluides plus "basiques" et faire une régulation par fil pilote....
Je pense qu'au bout d'un moment, lorsque LM aura des retours et des problèmes avec les clients insatisfaits de ces produits, ils réagiront auprès de l'importateur Delonghi, mais pour le moment, on est pas satisfait.... :evil:



03 Jan 2011, 12:25
 

de lasyan3

Bonjour et bonne année :),

J'ai acheté 3 radiateurs Delonghi Parisio (un 1000W dans la chambre et 1000+1500 dans le salon) mi décembre. Leur thermostat ne semble pas fonctionner correctement (le 1000W du salon est tout le temps allumé, tandis que le 1500 ne s'allume que rarement), et ils font régulièrement des bruits suspects ; comme je le disais à un ami, je veux bien qu'ils fassent "clac" lors de l'allumage et l'extinction de la fonction chauffage, mais entendre régulièrement des sortes de clapotis pendant toute la durée de chauffe, je trouve ça étrange (surtout que les premiers jours ils ne faisaient pas de bruit) !
Mais comme je ne m'y connais pas trop en chauffage, peut-être me direz-vous que c'est normal...
Toujours est-il que, quand je vois tous ces retours négatifs, j'ai envie de les ramener illico tous les 3 à LM et prendre des Sauter Madison à la place ! Ils ont l'air d'avoir nettement moins de retours en SAV ceux-là...
D'après vos messages, LM n'accepte plus d'échange, mais dans mon cas cela fait moins d'un mois après l'achat, le site de mon magasin me dit que je peux ramener n'importe quel article pour un échange sous un mois, à votre avis ? (bon de toute façon je vais tester donc je vous dirais ce qu'il en est ;))

Ah oui, autre chose : mon logement est un T2, la chambre fait 11m² et le salon 23m² (hauteur de plafond standard, environ 2.3m), orientation nord-est (donc le soleil uniquement le matin) mais correctement isolé (double-vitrages). Pensez-vous que les puissances que j'ai choisi sont adéquates ? N'est-ce pas trop de prendre pour 2500W de chauffe pour un périmètre de 23m² ?

Merci d'avance pour vos réponses !



03 Jan 2011, 13:50
 

de taichi

Donc personne n'a encore eu un Parisio de retour SAV avec un fonctionnement correct ce qui supposerait que la panne thermostat est clairement identifiée ?

Si c'est le cas ca pose clairement le problème : quel intérêt de voir un radiateur revenir s'il ne marche pas mieux qu'avant ? Peut être enfin obtenir un échange ou un remboursement !!!!



03 Jan 2011, 14:30
 

de horrigan

Bonjour,

lasyan3 a écrit:
J'ai acheté 3 radiateurs Delonghi Parisio (un 1000W dans la chambre et 1000+1500 dans le salon) mi décembre. Leur thermostat ne semble pas fonctionner correctement (le 1000W du salon est tout le temps allumé, tandis que le 1500 ne s'allume que rarement), et ils font régulièrement des bruits suspects ; comme je le disais à un ami, je veux bien qu'ils fassent "clac" lors de l'allumage et l'extinction de la fonction chauffage, mais entendre régulièrement des sortes de clapotis pendant toute la durée de chauffe, je trouve ça étrange (surtout que les premiers jours ils ne faisaient pas de bruit) !

D'après vos messages, LM n'accepte plus d'échange, mais dans mon cas cela fait moins d'un mois après l'achat, le site de mon magasin me dit que je peux ramener n'importe quel article pour un échange sous un mois, à votre avis ? (bon de toute façon je vais tester donc je vous dirais ce qu'il en est ;))


Pour tes problèmes de thermostat, pas grand chose à faire dans l'immédiat, comme disait Taichi, pour le moment, il semblerait que personne n'ai eu de retour SAV pour ce problème, j'en ai aussi un en SAV, pour le moment, pas de retour.
Pour le bruit de "clac", en général, ces radiateurs claquent un peu pendant je dirais les 10 premières minutes de montée en température et après, en général, c'est silencieux.
Ils doivent peut-être avoir un soucis au niveau des éléments mals assemblés ou peut-être niveau fluide. Si c'est le cas et vu que les tiens ne sont pas trop vieux, je dirais de ramener les appareils chez LM pour AVOIR, pas échange, ou alors d'autres modèles, les pannes fluides sont les seules à nécessiter un avoir actuellement.

Concernant les puissances, 2500w pour 23m2 semblent corrects ou légèrement sur-évalués, en fonction de l'isolation, tu aurais pu prendre 2000w pour cette surface, je pense.



03 Jan 2011, 18:43
 

de taichi

Je suis passé à mon LM local et j'ai vu le vendeur avec qui j'avais traité. Il a été surpris de mon problème mais m'a indiqué que cela devait trouver une solution.
J'ai donc été aiguillé sur le SAV qui change les thermostats le jour même. Le SAV a confirmé qu'il avait des retours pour des problèmes de thermostat mais qu'une fois changé, il n'avait pas eu de nouveaux retours -dont acte-.

Je me suis donc entendu pour lui apporter mes deux 1800w en premier et après j'apporterai mes trois 1000w.

Si tout se fait aussi rapidement je devrais être vite fixé sur le bien-fondé du changement du thermostat car en même temps je me dis que les Parisio ont été achetés en octobre 2010 et je doute fort que LM possède des thermostats foncièrement différents que ceux que j'ai ou alors les problèmes sont apparus tellement vite sur ce modèle que le constructeur s'est dépêché de corriger les sondes. :roll:
Wait and see



04 Jan 2011, 02:04
 

de horrigan

Bonjour,

Et bien croisons les doigts pour que leurs nouveaux thermostats soient différents, effectivement ;)

Si quelqu'un à un retour avec ce nouveau thermostat, merci de nous en faire part, ça va intéresser du monde :)



04 Jan 2011, 08:36
 

de thl_77

Bonjour,

Je possède également ce type de radiateur.
Achetés en mai 2010 chez LM, je n'avais pas eu l'occasion de les utiliser à leur juste mesure.

J'ai pu constater, à plusieurs reprise, que le thermostat ne se coupe pas lorsque la température de consigne est atteinte. La chauffe est continue......

Je serai intéressé par vos retours d’expérience avec ce matériel.
Comment LM gère -t-il les retours ? (Le problème semble bien connu).
Il s'agit de mon chauffage principal et en plein hiver je ne peu pas resté sans chauffage très longtemps .


Merci.



04 Jan 2011, 11:47
 

de lasyan3

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai démonté mes radiateurs hier soir (un claquement environ toutes les 30 secondes en chauffe, ras le bol).
Je les ramène ce soir et je compte bien obtenir un avoir pour prendre des sauter. Je vous tiens au courant.



04 Jan 2011, 16:42
 

de horrigan

bonsoir,

lasyan3 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
J'ai démonté mes radiateurs hier soir (un claquement environ toutes les 30 secondes en chauffe, ras le bol).
Je les ramène ce soir et je compte bien obtenir un avoir pour prendre des sauter. Je vous tiens au courant.


Et bien effectivement ils devaient avoir un problème au niveau des éléments ou du fluide. Invoque le problème "fluide" auprès de LM, comme ça ça sera échange ou avoir (ce qui est mieux ;) )
Je ne pense pas qu'ils posent problème pour un avoir, croisons les doigts !



04 Jan 2011, 21:38
 

de lasyan3

Bonsoir !
Bon, ça a pris plus de temps que prévu, car mardi soir ils m'ont dit qu'ils voulaient d'abord les tester... Soit...
Mercredi je les rappelle, je tombe sur un autre gars qui me dit que son collègue les a testé mais il est parti, donc il est pas au courant du résultat des tests... Je demande alors ce qu'il se passera si l'un des radiateurs fonctionnent normalement, il me répond que dans ce cas ils me rendront le radiateur. C'est là que je précise que non, je veux faire jouer mes 30 jours de "reprise de marchandise si non satisfait", quelque soit l'état des radiateurs. Il hésite, finalement me dit de voir ça avec son collègue demain...
Aujourd'hui, je rappelle (un conseil : quand ils disent qu'ils vous rappelleront, rappelez-les avant !), je tombe encore sur un autre gars qui me dit sans détour... de passer pour me faire rembourser les 3 radiateurs !! Ils ont effectivement décelé des claquements sur les 3, donc pas de chichi, remboursement !
Je file à LM ce soir, je vous confirme ça ensuite, mais à priori c'est tout tout bon ! OUF !



06 Jan 2011, 19:40
 

de taichi

tant mieux - c'est vrai que ca donne l'impression que même réparé ca tiendra pas la route longtemps.

De temps en temps j'ai un claquement -il me semble que c'est lorsque la chauffe se déclenche- ca me semble normal, non ?



06 Jan 2011, 20:54
 

de lasyan3

Si tu as un, et un seul, claquement lorsque la chauffe se déclenche, c'est normal à priori, c'est le relais du thermostat (si j'ai bien compris comment ça fonctionne...) qui se déclenche.
Bon, de retour de chez LM, ça ne s'est pas exactement passé comme prévu... A la base, je voulais juste un remboursement, mais le gars du SAV était parti quand je suis arrivé, donc on m'a redirigé vers un vendeur.
Le vendeur était bien embêté quand il a vu que je ne voulais pas reprendre d'autres radiateurs en échange, et surtout pas les mêmes ! Finalement, il m'a proposé un avoir utilisable dans n'importe quel LM. J'ai accepté en ne cachant pas qu'à priori je privilégierais sans doute un autre LM... sauf éventuel geste commercial (avec un grand sourire ;).
Bilan de l'opération : je repars avec 3 sauter madison et une ristourne de 10%.
J'espère juste ne pas reposter sur ce forum dans 2 semaines pour dire que les sauter sont problématiques (non non j'ai rien dit) !



06 Jan 2011, 23:48
 

de horrigan

Bonjour,

Bien souvent, il n'y à même plus de claquement au déclenchement du thermostat en général ça passe des triacs de puissance mais plus par des relais.

lasyan3 a écrit:Si tu as un, et un seul, claquement lorsque la chauffe se déclenche, c'est normal à priori, c'est le relais du thermostat (si j'ai bien compris comment ça fonctionne...) qui se déclenche.
Bon, de retour de chez LM, ça ne s'est pas exactement passé comme prévu... A la base, je voulais juste un remboursement, mais le gars du SAV était parti quand je suis arrivé, donc on m'a redirigé vers un vendeur.
Le vendeur était bien embêté quand il a vu que je ne voulais pas reprendre d'autres radiateurs en échange, et surtout pas les mêmes ! Finalement, il m'a proposé un avoir utilisable dans n'importe quel LM. J'ai accepté en ne cachant pas qu'à priori je privilégierais sans doute un autre LM... sauf éventuel geste commercial (avec un grand sourire ;).
Bilan de l'opération : je repars avec 3 sauter madison et une ristourne de 10%.
J'espère juste ne pas reposter sur ce forum dans 2 semaines pour dire que les sauter sont problématiques (non non j'ai rien dit) !


Donc, tu as pu repartir de LM avec d'autres modèles, c'est l'essentiel ! ;)
Tu pourras aussi reposter pour nous dire que tu en es content aussi ! :)

Sinon, pour les Parisios, personne n'a eu de retour SAV avec un thermostat changé qui fonctionnerait mieux ???
Personnellement, j'ai toujours le mieux en sav, cela fait pour le moment depuis le 23 décembre et pas de nouvelles, je vais bientôt voir si je m'énerve auprès de LM ou pas, mais j'aurais bien voulu savoir si une réparation peut faire quelque chose a ces problèmes....

Bonne journée



09 Jan 2011, 17:34
 

de taichi

Alors j'ai donné mes 2 radiateurs 1800w le vendredi et j'ai récupéré le matériel le samedi.

Thermostats changés à la vitesse du vent -tellement rapide qu'en les montant je me suis aperçu que sur le côté intérieur du thermostat, le réparateur avait laissé 2 vis scotchées et qui donc n'ont pas servi !!!! il en a en prendre deux autres ailleurs pour finir le montage.........-

Bref j'ai installé et que puis-je constater pour le moment car je n'ai le recul que sur une nuit de marche. J'ai mis le thermostat à 13° et dans la pièce il faisait 11.5° à 22h00. A 06h00 il faisait toujours 11.5.
J'ai donc mis à 14° et je suis reparti me coucher. A 10h00 au lever il faisait 12.5° dans la pièce -41 m2- et 2kw étaient partis.

Bref, il semble, je dis il semble que j'ai un différentiel qui pourrait être de l'ordre de 1.5°. A voir si ce différentiel n'augmente pas avec la température et pour ca il faudrait que je sois présent dans la maison sur un weekend.

C'est tout autre chose qui me chagrine.

1 - je suis sûr que les thermostats installés sont identiques à ceux enlevés - je veux dire qu'il ne s'agit pas de thermostats ayant fait l'objet d'amélioration électronique.

2 - Passant la nuit dans ma maison j'ai uniquement chauffé la chambre où il y a un Parisio 1000w. Le temps de monter les 1800 w, j'ai mis le thermostat à 17° et j'ai vu la température montée à 16°. A 22h30, soit environ 2h30 après cet allumage, trouvant qu'il faisait chaud dans la pièce j'ai consulté mon thermomètre : 21.8° !!!!!
Le plus drôle -si l'on peut dire- c'est que mon radiateur était bouillant et que l'icône de chauffe était allumée. J'ai descendu à 15°, l'icône s'est éteinte puis.......s'est rallumée !
J'ai laissé comme ca 1/2 heure à 15 mais la radiateur se rallumait, puis s'éteignait, puis se rallumait. J'ai donc décidé de descendre à 14° et de me coucher. Bien sur vers 06h30, il faisait plus frais et j'ai constaté que mon chauffage -alors en mode confort sur 16° avec démarrage à 06h00- ne tournait pas. Dans la pièce il faisait 15.3° Et puis il s'est déclenché et je me suis réveillé 03h00 plus tard avec une chambre où il faisait 16.3°. On peut donc considérer que sur la fin de nuit le radiateur a marché correctement.
Mais comment comprendre qu'un radiateur tourne toujours quand il y a une température dans la pièce de plus de 5° d'écart.
Je finis par me demander si la carte électronique n'a pas un problème pour enregistrer des informations et s'il n'y a pas un temps de latence conséquent entre le moment ou l'on demande et le moment ou elle "obéit".

De toute manière ca pose clairement le problème de la fiabilité du thermostat.

Enfin j'ajoute que le réparateur de LM m'a dit qu'il fallait que je compte une différence à l'affichage et à la température réelle de 2 à 3° voire 4°. Que c'était normal et qu'il ne s'agissait pas d'une panne. !!!!!

Bref je vais aller voir LM POUR CONNAITRE LEUR POSITION SUR LA REPRISE DE MES 5 RADIATEURS ACHETES EN SEPTEMBRE. Je ne m'attends pas à des miracles. Je pense qu'ils demanderont à ce que je mette tout au SAV avant de se prononcer mais compte tenu qu'ils donnent des différences de 4° comme normal...........voir le problème pour dire que ce n'est pas satisfaisant.
Je pense que je vais garder mes Parisio un bout de temps. Quelle galère pour des produits que l'on m'a vantés comme très bon rapport qualité/prix !!!!



10 Jan 2011, 14:59
 

de horrigan

...Bon.... Ben c'est pas gagné alors.... :(

A dire vrai, je m'en doutais un peu. Le plus étonnant, c'est que LM dise qu'un différentiel de 4° entre le thermostat et la température ambiante, soit normal. Je voudrais savoir ou il est dit que 20° affiché sur un thermostat, correspond à 24 ou 16°, c'est selon... La notice n'affiche rien de cela....
Là, c'est un peu du "de toutes manières, c'est de la m..., donc faut pas s'attendre à des miracles", il faudrait clairement que le siège de LM fasse un peu de tris entre certaines marchandises douteuse et leurs manières de "s'expliquer" face au client....

Maintenant concernant les radiateurs:
taichi a écrit:C'est tout autre chose qui me chagrine.

1 - je suis sûr que les thermostats installés sont identiques à ceux enlevés - je veux dire qu'il ne s'agit pas de thermostats ayant fait l'objet d'amélioration électronique.

2 - Passant la nuit dans ma maison j'ai uniquement chauffé la chambre où il y a un Parisio 1000w. Le temps de monter les 1800 w, j'ai mis le thermostat à 17° et j'ai vu la température montée à 16°. A 22h30, soit environ 2h30 après cet allumage, trouvant qu'il faisait chaud dans la pièce j'ai consulté mon thermomètre : 21.8° !!!!!
Le plus drôle -si l'on peut dire- c'est que mon radiateur était bouillant et que l'icône de chauffe était allumée. J'ai descendu à 15°, l'icône s'est éteinte puis.......s'est rallumée !
J'ai laissé comme ca 1/2 heure à 15 mais la radiateur se rallumait, puis s'éteignait, puis se rallumait. J'ai donc décidé de descendre à 14° et de me coucher. Bien sur vers 06h30, il faisait plus frais et j'ai constaté que mon chauffage -alors en mode confort sur 16° avec démarrage à 06h00- ne tournait pas. Dans la pièce il faisait 15.3° Et puis il s'est déclenché et je me suis réveillé 03h00 plus tard avec une chambre où il faisait 16.3°. On peut donc considérer que sur la fin de nuit le radiateur a marché correctement.
Mais comment comprendre qu'un radiateur tourne toujours quand il y a une température dans la pièce de plus de 5° d'écart.
Je finis par me demander si la carte électronique n'a pas un problème pour enregistrer des informations et s'il n'y a pas un temps de latence conséquent entre le moment ou l'on demande et le moment ou elle "obéit".


Je peux constaté exactement le même problème que toi, avec au démarrage, soit une insuffisance de température par rapport à la température de consigne, ou bien l'inverse, un thermostat qui ne coupe pas et qui fait monter la température de manière vertigineuse.
Il y a aussi un moment ou le radiateur régule "bien", mais je n'ai pas trouvé le moment ou cela fonctionne cela parait aléatoire.

J'ai quand même constaté que la régulation se faisait mieux lorsque la température était plus clémente, autour de 10° extérieur....
Cela pourrait vouloir dire que la sonde est extrement sensible à la température du mur et non la température interieure. La sonde serait donc par défaut très mal positionnée pour "prendre" la température interieure. Les Rialtos qui sont à mon avis identique au niveau thermostat que les parisios, fonctionnent pourtant mieux, et je me demande si par contre la sonde du thermostat est soit différente soit positionnée, beaucoup mieux pa



10 Jan 2011, 21:03
 

de horrigan

désolé, faute de frappe.... :oops:

donc, je disais que la sonde doit être mieux positionnée sur le Rialto.
Je sens que d'ailleurs je vais démonté un Rialto et un Parisio pour voir exactement leurs différences au niveau de leur thermostat....
En tous cas bon courage pour l’éventuelle reprise de tes 5 radiateurs....

A suivre !



10 Jan 2011, 21:07
 

de taichi

je ne crois pas en la reprise :evil: :evil: :evil:

On sent bien au SAV que c'est motus bouche-cousue

à la question : vous avez des parisio qui reviennent
réponse : euh, non, pas trop

à la question : quand vous changez le thermostat, y en a qui reviennent
réponse : ben, non, enfin ca a pu arriver.

à la question : beaucoup reviennent
réponse : je ne crois pas

bref - ce qui m'interpelle c'est que LM a des thermostats en stock et peut changer ca dans la journée. Vous n'allez pas me dire que LM a en stock des thermostats de tous les radiateurs et toutes les pièces détachées de chaque radiateur !!!!!
c'est pas un entrepôt qu'il faudrait, c'est un aéroport vu le nombre de matériel qu'ils ont en présentoir.

Alors pourquoi des thermostats sous la main en 5 minutes : parce qu'ils en changent régulièrement, c'est pas trop difficile à deviner ! :roll:



11 Jan 2011, 01:13
 

de taichi

J'ai envoyé un mél au service clients de Leroy merlin qui m'a répondu dès le lendemain en faisant valoir que je souhaitais avoir un échange des radiateurs.
On m'a fait connaître que l'on transmettait mes doléances au service confort pour voir les solutions possibles et que l'on me tenait au courant le plus vite possible.

C'était il y a 8 jours : depuis rien.

Je pense que j'ai à faire à la politique du "laisser pourrir" et attendre de voir venir si le client réclame encore. A défaut plus le temps passe et plus mes radiateurs sont achetés depuis longtemps et plus c'est possible de dire : ben non ils sont vieux quand même.

Très déçu par ce type de comportement. J'ose espérer que je me trompe et que l'on va enfin me dire quelque chose.



19 Jan 2011, 15:28
 

de horrigan

Bonsoir,

Suite du problème radiateur au SAV de LM !!!

J'avais déposé ce radiateur le 23/12, et à ce jour, toujours pas de radiateur en retour, juste pour un échange de résistance de chauffe, même pas le thermostat.... Bref, le discours de LM: "tant que nous n'avons pas d'avoir du fournisseur, pas d'avoir au client", donc politique du "nous faisons subir à nos clients, ce que nous font subir le fournisseur, point à la ligne"

Bien déçu comme taichi du principe de LM d'imposer à leurs clients les procédures abusives de leurs fournisseurs. Je vais voir aussi avec leurs service client, mais je suis mal barré pour obtenir ne serait -ce qu'un avoir pour reprendre chez eux un autre radiateur.

Je pense qu'il serait bien de cumuler tous les dossiers et litiges concernant ces radiateurs, de fournir tout cela en dossier à une association de consommateurs afin d'obtenir réparation, ou du moins des appareils qui fonctionnent correctement, ce que l'on est en droit d'avoir quand on achète n'importe quel appareil.... :twisted:

Bon, j'arrête pour le moment, et je vous tiens au courant pour la suite !



25 Jan 2011, 20:25
 

de taichi

Me revoilà !

je n'y croyais plus - la semaine dernière, n'ayant aucune nouvelle de LM suite à mon mél et à leur réponse m'indiquant qu'ils allaient prendre contact avec moi dans les plus brefs délais pour m'indiquer ce qui pouvait être fait, j'ai ré-adressé un mél pour leur dire ma déception de ne recevoir aucune réponse et que je comprenais que rien ne serait fait, qu'ils avaient gagné et eu à l'usure.

Force est de constater que cela a fait bouger les choses.

Ce jour le responsable du rayon confort m'a appelé sur mon portable pour me dire qu'il n'était pas question de laisser un client non satisfait d'un produit. En conséquence, on arrêtait tout, je rapportais mes 5 radiateurs et il me faisait un avoir. Il m'a demandé en contrepartie de bien vouloir reprendre des radiateurs dans son rayon pour justifier la reprise et que nous devions réussir à trouver les produits qui conviennent le mieux à mes besoins.

Ben mince, celle là je m'y attendais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref je suis content sauf qu'il va falloir démonter et surtout je devrais me retrouver avec des charnières autres donc faudra repercer à d'autres endroits. Tant pis.

Conseil svp : après cette malheureuse expérience avec ces Delonghi, que me conseillerez vous de prendre ???
certains évoquaient que les rialto étaient moins problématiques mais en même temps je ne suis pas trop chaud de reprendre du Delonghi !

votre aide svp et merci quand même Leroy merlin. Ca c'est du commercial (encore que vu mon 2ème mél, je suis peut être qu'un "petit" client, mais ils ont pas du aimer ce genre de publicité)



21 Fév 2011, 15:20
 

de Yvon

et bien bravo pour ce témoignage, comme quoi il ne faut jamais désespérer !!!

Vu sur le catalogue en ligne chez Leroy Merlin :

Quelques idées ...

Radiateur électrique à inertie fluide ACOVA modèle COTONA, 1000 Watts.
Réf. : 68046020
229.00EUR

Radiateur électrique à inertie fluide SAUTER modèle MADISON, 1000 Watts.
Réf. : 68025286
319.00EUR

Avec une préférence pour Sauter ...



21 Fév 2011, 15:54
 

de taichi

je me demande si je ne vais pas passer sur des rayonnants SAUTER :roll:



22 Fév 2011, 15:20
 

de horrigan

Bonsoir à tous,

Effectivement le témoignage de Taichi fait du bien ! :P

Concernant mon retour sav de mon 700watts, je l'ai eu un mois et demi après, et ils ont procédé à... un échange. Un mois et demi pour un échange, celle là fallait la faire. Bref, la réponse de LM "notre fournisseurs nous impose cette procédure..." Donc, le client vaut encore moins que le fournisseur du vendeur.... Une grosse enseigne de distribution fait du client le "roi", c'est pas vraiment le cas de LM :twisted:

Bref, comme Taichi, mel à LM pour leur dire ma façon de penser, surtout que le radiateur échangé à aussi un problème de thermostat.... super ! Entre temps j'avais acheté un Rialto de même puissance qui fonctionne bien, comme mes autres Rialtos. Car il commençait à faire froid dans la maison.

Pour Taichi et tes choix de radiateurs, je ne saurais trop te conseiller, et je comprend parfaitement que tu ne veuilles plus reprendre Delonghi. J'avoue que pour moi, les Rialtos fonctionnent bien, pour le moment !!!
Mais bon, comme tous matériels à l'heure actuelle, on est pas à l'abris d'une panne....

Donc attente de réponse à mon mèl, on verra bien ;)

Suite au prochain épisode....



23 Fév 2011, 01:02
 

de taichi

C'est vrai que j'ai pensé aux Rialto mais la marque Delonghi m'a un peu refroidi (logiquement cela aurait du me ...... chauffer)

Bref je pense me tourner vers Sauter mais en fluide c'est cher et je dois pouvoir m'y retrouver car mes 5 radiateurs ont été achetés en promo et aujourd'hui ben........... y a pas grand chose.
Faudra que je vois avec le responsable du rayon confort car je ne me vois pas mettre 300 ou 400 euros de plus vu que je n'ai plus confiance en rien.

C'est pourquoi j'ai pensé aux rayonnants car pour une résidence secondaire, je peux m'y retrouver financièrement. En confort de chauffe je n'en sais rien car je n'ai jamais eu de rayonnant.

J'ajoute un élément en ce qui concerne ce fameux différentiel entre température demandée et température de la pièce : je viens de la lire la notice d'un rayonnant Concorde. Il est indiqué que si l'on constate une différence entre ce qui est demandée et la température de la pièce, il est possible de caler la température de consigne et ambiante en suivant une procédure avec le boitier électronique. Cette procédure peut échouer mais au moins c'est clairement dit et ca a le mérite d'exister !
Si ca marche ca permet de calibrer le thermostat et ca c'est bien. Delonghi devrait en faire autant :roll:

Pour ceux que ca intéresse voici l'adresse mél de la personne qui m'a répondu et les coordonnées :
relationclient.siege at leroymerlin.fr
LECLUZE CELINE
Service clients Leroy Merlin
Tel 03.59.57.46.02.



23 Fév 2011, 01:15
 

de legdper

Cette fonction existe sur certain radiateurs et principalement sur ceux qui ont un thermostat embarqué car la température prise sur l’appareil est loin d’être la même que celle qui existe à l’endroit ou l’on veut son confort.
C’est une des raisons qui pousse à dire qu’un thermostat déporté est préférable, la seconde étant la précision de mesure mais cela a un surcout.



23 Fév 2011, 12:55
 

de taichi

Bon passage che Leroy Merlin pour voir les produits que je peux récupérer en échange des Parisio.

pour rester dans mon budget on me propose de prendre des ............Delonghi

2 San marco en stéatite 2000w
3 rialto en 1000w

Par forcément contre mais ce qui m'embête dans les stéatites, c'est la question de savoir si ce type de chauffage est adapté pour une résidence secondaire.
Tant qu'on y est, je pense que c'est un confort de chauffe, mais quand on y est pas et qu'on met un une température à 11°, ca met combien de temps à monter en température pour se caler sur les 11°?
Ce type de radiateur n'est-il pas dans ce cas plutôt consommateur qu'économe ?

Je ne sais plus quoi faire. Et dans l'immédiat commercialement parlant on me ristournerait 70euros (349 le 2000w au lieu de 419 -bien que le tarif internet de LM POUR LE San marco est de...... 399)



24 Fév 2011, 19:40
 

de legdper

Pourquoi parlez-vous de monter à 11° ?



24 Fév 2011, 21:49
 

de horrigan

Et bien, après tout cela, LM propose des Delonghi ???

Et bien, personnellement, je ne sais pas trop ce qu'apporte en plus de la stéatite par rapport au fluide. Effectivement, l'inertie et la montée en température est sans doute différentes. Mais d'après ce que l'on peut en voir ou en lire, peu de différences en terme de chauffage pur. Les avantages de la stéatite sont le silence de fonctionnement ainsi que l'absence de risque de fuite.

Je pensais quand même qu'ils allaient proposer davantage des Sauter ou autres marques que Delonghi .... :?:

Bref je peux juste dire que je n'ai pas de soucis avec les Rialtos (toujours pas ;) ). Mais sinon, pour une résidence secondaire, tu pourrais prendre des radiateurs sans forcément l'option programmateur et les relier à une centrale fil pilote, cela devrait revenir moins cher, je pense, que plusieurs Rialtos ou autres programmables...



24 Fév 2011, 21:52
 

de taichi

à legdper :

11° c'est la température à laquelle je mets mes radiateurs quand je suis absent plusieurs jours - comme j'ai du lambris dans ma pièce de vie de 41 m2, le constructeur préconise une température de 11 à 13° pour éviter des écarts trop importants lors d'une présence plus longue. Je ne mets jamais en hors-gel car c'est 7° de température consigne et quand j'y vais je ne tiens pas à attendre 3 heures avant d'avoir un peu chaud.

à horrigan :
pourquoi LM propose du Delonghi : parce que c'est ce qui rentre plus ou moins dans mon budget. De plus le vendeur ayant des rialtos chez lui et n'ayant aucun problème il pense que c'est un bon choix. Pour la pièce de vie, il me faut des 2000 w dont au moins 1 ne dépasse pas les 95-96 cm de large or les SAUTER sont très larges (madison = 124cm) et quand ils ne sont pas large on est sur des tarifs à 400-600 euros le radiateur.

Faut voir, comme je l'ai expliqué à LM que nous sommes le 24 février. La psychologie de l'achat du radiateur est quand même bien différente en automne -comme c'était mon cas- qu'en sortie d'hiver.
Je sais pas mais si vous regardez une tondeuse au début du printemps, vous allez vous sentir "poussez des ailes" pour un achat qui tienne la route, en plein hiver, la tondeuse et ses options vous allez immanquablement vous dire "est-ce bien nécessaire".

Donc mon souci c'est que la proposition de LM est actuellement sur 1295 euros alors que j'ai acheté mes PARISIO en promo et que j'ai lâché 885 euros - ca fait quand 410 euros d'écart et j'estime que c'est un peu simple de dire que je dois forcément payer plus cher parce que le matériel est défectueux.
Car, enfin, le vendeur a reconnu qu'il y avait des soucis sur le Parisio et notamment une série mais qu'ils avaient du mal à l'identifier. Donc ils continuent d'en vendre -y en avait plein de cartons en promo quand j'y suis allé ce jour- en espérant que la série est bonne.
Enfin j'ai appris que si on ne trouve pas de radiateurs Parisio ou autre sur le site de Delonghi, c'est que LM vend en exclusivité leur gamme et donc Delonghi n'en fait pas de pub sur le site.

Donc mon dilemne c'est de profiter de la reprise de LM mais en même temps ils doivent comprendre que leur produit m'a causé des déagréments -surconsommation, aller-retour chez moi pour vérifier la bonne marche des appareils, démontage, SAV..... bref j'attends plus qu'une simple reprise mais une réelle prise en compte du désagrément causé au client.

Car finalement celui qui n'a pas de problème avec un parisio, il a un bon produit rapport qualité-prix, celui qui a la mauvaise série faudrait qu'il dépense plus cher pour être satisfait - Y a pas un bug là !!!!!!



25 Fév 2011, 00:06
 

de legdper

Je ne comprenais pas pourquoi vous parliez de ‘monter’ à 11°.
En fait, vous voulez une température stable à 11°et c'est la montée en température de 11° à 20° qui est votre crainte sur la consommation et votre ennui sur la durée.

La surconsommation des appareils à inertie à cause du temps de montée en température est réelle mais c'est un faux problème (et je vais bientôt en parler dans le sujet 'ACS de NEEDO') car il faut penser qu'il y aura aussi une descente de 20° à 11° et que grace à l'inertie vous pouvez anticiper l'arrêt de vos radiateurs qui continueront à diffuser. Ce que vous perdez au départ est récupéré à la fin.

Par contre, si vous ne voulez pas attendre 3h pour avoir chaud à cause du passage de 11° à 20° la solution est d’équiper, en complément, votre installation d’un système de programmation par téléphone qui vous permet de trouver une maison chaude quand vous arrivez.



25 Fév 2011, 12:13
 

de taichi

Pas tout à fait legdper.

La montée de 11 à 20 ne m'embête pas - à piori ca va pas plus vite avec un interie fluide.

J'expliquais juste pourquoi je maintenais à 11°. Je me demandais juste si un radiateur laissé à 11° réagissait aussi bien à ce maintien de la température de la pièce qu'un fluide ou un rayonnant puisque pour la stéatite il y a quand même un temps de latence pour la montée en chauffe.
Donc c'était de savoir si ce type de radiateur est adapté à une utilisation en résidence secondaire.

pour ce qui est du téléphone ce n'est pas possible, je n'ai pas prévu les installations adéquates.



25 Fév 2011, 14:44
 

de legdper

Vous avez raison pour le temps de réponse du fluide.
Sinon, concernant les stéatites, il n'y a pas de raison pour une surconsommation.



25 Fév 2011, 16:27
 

de Yvon

Sur ce message on parlait déjà des problèmes avec ce modèle :

http://www.radiateur-electrique.org/forum/radiateur-delonghi-parisio-t170.html

Un blog est cité, et de nombreux commentaires négatifs relèvent les difficultés à utiliser ce produit ...



25 Fév 2011, 21:24
 

de taichi

legdper a écrit:Vous avez raison pour le temps de réponse du fluide.
Sinon, concernant les stéatites, il n'y a pas de raison pour une surconsommation.


quand vous parlez temps réponse fluide, on s'est bien compris : la stéatite ne monte pas plus vite en température que la stéatite

c'est ca ?



26 Fév 2011, 01:11
 

de legdper

Le fluide monte plus vite en température que la steatite.
Il a moins d'inertie mais plus de réactivité.



26 Fév 2011, 13:03
 

de horrigan

Bonsoir,

Après plusieurs échanges par mail, LM a accepté l'avoir de mes parisios. Du coup j'ai repris que des Rialtos, et là, ça marche :)
Enfin, visiblement une série de Parisio à un gros soucis d'étalonnage de leurs thermostat. LM l'admet avec difficulté mais accepte quand même le défaut de série.

Fin d'une grande saga ;)



14 Mar 2011, 23:44
 

de taichi

Voilà un bon dénouement horrigan - effectivement moi aussi je pense me tourner vers les Rialto mais bon ils sont plus chers et j'attends un geste de LM.

A combien les avez-vous eu ?



15 Mar 2011, 15:53
 

de horrigan

Bonsoir,

taichi a écrit:Voilà un bon dénouement horrigan - effectivement moi aussi je pense me tourner vers les Rialto mais bon ils sont plus chers et j'attends un geste de LM.

A combien les avez-vous eu ?


Et bien, au prix normal.... Ne comptez pas trop au geste commercial, à moins d'harceler LM ! :)

le 1000w est à 199€ et le 1500w est à 249€. Je trouve le prix encore abordable pour un fluide programmable surtout que le Rialto à un bon thermostat et il est assez fidèle à la température réelle fixée au thermostat.
Dans mon cas, il ne restait plus beaucoup de modèle Rialto en magasin, je voulais un 700w et c'était la rupture, apparemment définitive, du moins pour la saison 2011. Du coup j'ai pris ce qui leur restait, un 1000w. Il faut aller vite, si vous desirer des radiateurs cette année, du moins en Rialto.... Mais bon ça dépend peut-être aussi du magasin LM.



16 Mar 2011, 22:12
 

de taichi

ok, merci.

199 euros c'était le prix il y a quelques jours en promo car en magasin il est à 249 euros chez moi. Donc je sens que si LM fait un geste, ce sera de me lâcher les 1000w au prix de la promo passée.

Pour des 2000w, là je suis embêté car les Rialto n'existent pas dans cette puissance et prendre du 1800 c'est remettre la même chose que les Delonghi Parisio. Je trouve que ca chauffait bien (j'ai une pièce de 41 m2 mais avec plafond rampant avec au milieu une hauteur de 2.65) mais à priori il est possible que ce soit trop juste.
Je vais voir.

Je vous tiens au courant, je vais à la négociation vendredi après-midi.



16 Mar 2011, 23:52
 

de horrigan

Je ne savais pas qu'ils étaient en promo.... J'ai eu de la chance alors !

C'est vrai que les Rialto sont en 1800w et pas en 2000. J'ai un Rialto 1800w et un Parisio 1500w (modèle bas, le seul qui me reste et qui fonctionne à peu près), ils chauffent un séjour de 31m2, aucuns problème pour chauffer une ancienne maison.
Dans ton cas, tu as 10m2 de plus, effectivement 300w de plus pour 10m2, ça risque de faire juste....
Le San marco inertie sèche ne fait 2000w, lui ?



17 Mar 2011, 00:10
 

de boulbix

pour ma part je me suis orienté vers les sauter madison vu le prix le 1500W à 249€ et le 2000 à 299€ et enfin le 1000W a 229€ et il fonctionne plutot bien



17 Mar 2011, 00:55
 

de taichi

Le 2000w madison à 299 euros ben je reste bouche bée : LM le fait à 419.

De toute façon je dois faire attention à une chose : le poids

Mes murs c'est du placo donc je ne peux pas mettre des poids lourds - les radiateurs avec stéatite ne sont donc pas forcément à privilégier mais je vais voir.

Sinon je resterai en 1800w ou alors il faut que je mette un 2000 et un 1800 car j'ai un problème de place à un endroit. Je ne peux mettre un radiateur de plus de 95 cm de large. Donc un madison à 124 cm c'est exclus.

Maintenant si tout est trop cher je me résignerai à passer en rayonnant et j'irai sur les Sauter Perle. Le hic c'est bien sur de changer les accroches alors qu'avec les rialto ou san marco je n'ai rien à changer.


A voir.



17 Mar 2011, 14:18
 

de boulbix

Bon courage a toi sinon mes madison ont été aussi acheté chez LM mais moi mes murs sont en béton donc impeccable pour un madison :)



17 Mar 2011, 21:26
 

de horrigan

Le problème des fixations des Parisio comme des Rialtos sont les 3 attaches qui se fixent avec 2 vis seulement.
Des vis qui sont à peine à 5 cm l'une de l'autre, donc dans du placo, c'est vraiment pas top.
Cela fragilise le placo et c'est parfait pour tout arracher, j'en ai eu l'expérience.

Sinon, pour Taïchi, tu peux essayer de mettre les fixations des radiateurs sur des platines en bois genre médium assez grandes pour les fixer sur le placo à l'aide de 4 vis molly par exemple. Je sais que c'est pas super esthétique, mais ça sera efficace...

Pour ma part et pour en revenir au Parisio, le seul qui me reste est un modèle de 1500w bas, et là, le thermostat commence à faire des siennes !!! J'ai voulu le conserver car pour le moment il fonctionnait malgré une température de consigne fantaisiste, et là, et bien j'ai plus qu'a aller au sav pour changer le thermostat car il fonctionne plus du tout.... :twisted:
Je veux le garder pour un problème de place, seul un modèle bas de 1500w passe à cet endroit. :twisted: Et malheureusement dans les modèles bas et cette puissance il n'y a que le Parisio de relativement bon marché....

La suite au prochain épisode !!!



19 Mar 2011, 02:16
 

de taichi

Que dire si ce n'est ....... enfin je suis content.

Le contact avec le responsable du service confort de mon LM a été super. Un gars super commercial et bon conseiller. On a beaucoup évoqué le problème d'un 1800 ou d'un 2000 pour ma pièce de 41 m2. Compte tenu de l'année de construction, de mon utilisation, il m'a conseillé de tout prendre en rialto et que ce n'était pas gênant que j'ai 3600 w au lieu de 4000 car ce qui comptait c'était une bonne isolation et surtout une bonne régulation --ce que je n'avais pas avec les Parisio

J'ai donc pris :
- 3 rialto de 1000w qui ont été baissé de 249 à 199 euros (la promo était finie mais il me l'a refaite)
- 2 rialto 1800w vendus 349 et que j'ai eus à ................ 269 euros :D :D :D

En fait pour les 1800 il allait faire un geste genre 299 au lieu de 349 mais il a été honnête car il a vu que le prix sur le radiateur présenté était erroné. L'étiquettage était faux et mentionnait 269 pour un 1800.
Il m'a de suite dit que le prix affiché serait respecté et que c'était une très bonne affaire pour moi à ce prix. Je veux bien le croire :)

Installation : à toute vitesse car les accroches sont les mêmes donc tout a été posé en 5 minutes par radiateur.

Première impression : déjà j'aime beaucoup le système télécommande - la programmation journalière est beaucoup plus simple car tout est sur une ligne par jour et non avec des cadrans ronds peu lisibles.
Avec une seule télécommande, on peut régler tous les radiateurs si on ne veut pas la laisser dessus mais je ne ferai ca que pour la salle à manger.
J'aime beaucoup le système des voyants qui permet de voir dans quel mode on est et si le radiateur tourne.

Efficacité : pour le moment rien à redire, le thermostat est précis (cette nuit j'ai réglé à 15.5 la chambre - je me suis réveillé il faisait 15.4 ;) - de plus aucun bruit de fonctionnement, le silence total ;)
On voit d'ailleurs que la sonde est bien placée en dessous du radiateur dans un petit logement ce qui n'était pas le cas sur le Parisio.

Par contre j'ai remarqué quelque chose sur le radiateur : parfois le voyant rouge de chauffe est allumée mais le radiateur ne chauffe pas pour autant (vérification faite sur mon tableau électrique) - la température de la pièce est conforme - donc s'agit-il d'une sorte de pré-allumage. J'ai notamment constaté ca quand les radiateurs étaient sur 15°.
Horrigan aura peut-être la réponse ......

Bref que du bonheur et surtout j'ai une affaire tarifaire au-delà de la satisfaction d'avoir enfin un vrai chauffage. :D



20 Mar 2011, 17:41
 

de horrigan

Bienvenue au club des Rialt-istes ;)

Content que cela se soit bien passé pour toi, Taichi.

Apparemment, les LM prennent bien en compte les soucis de leurs clients, même si au démarrage, il faut insister un peu, en fin de compte ils sont à l'écoute de la demande de leurs clients.

Concernant les Rialtos, effectivement la télécommande est bien pratique par rapport aux Parisios. Les voyants sont bien pratique sauf la nuit, ils ont tendance à éclairer une pièce dans le noir ! Heureusement qu'ils peuvent s'éteindre, j'ai éteint celui de notre chambre, car impossible de dormir, tellement les voyants sont éclairants, mais ils ont penser à la fonction d'extinction, du coup, il faut voir avec la télécommande si il monte en température ou pas.

Le voyant rouge est théoriquement allumé, tant que la température de la pièce n'est pas atteinte. Donc, même si il s'arrête en cours de chauffe, si la température n'est pas atteinte, il reste allumé. Par contre, j'ai remarqué que lorsque la température de consigne et la température réelle de la pièce sont proche, le voyant est allumé mais il chauffe très peu ou il est à peine tiède. Je ne sais pas trop comment le thermostat se gère, mais selon la température demandée et la température réelle, il chauffe plus ou moins sans forcément s'arrêter d'un coup.
Quand on regarde un thermomètre, on est vraiment proche du thermostat, donc, ça fonctionne.... Et ça reste stable dans la pièce, c'est ce qu'on peut demander à un radiateur !!!
La sonde est tout en bas, effectivement bien différente du thermostat du Parisio, car j'ai eu l'occasion d'ouvrir ce dernier pou voir pourquoi, il posait tant de problème....

Pour le moment, les Rialtos fonctionnent tous bien, j'espère avoir un peu moins de consommation, par rapport à des vieux convecteurs, je verrais bien, pour le moment, c'est trop récent.



20 Mar 2011, 20:58
 

de taichi

Merci pour ces explications horrigan.

Effectivement l'explicatif du voyant rouge est "montée de la température jusqu'à atteindre ce qui est demandée" ce qui ne veut pas dire donc que l'on mange de l'énergie...... puisqu'il y a aussi l'inertie.

Toutefois je m'étais posée la question car il s'allumait après quelques instants d'extinction et j'en avais déduit que le radiateur tournait : et bien non, mon compteur ne mentionnait aucune consommation en cours.

Bon de toute manière tout marche et force est de reconnaître que le Rialto et le Parisio c'est le jour et la nuit. Le gars de chez LM me l'a dit, le Parisio génère beaucoup trop de mécontentement et ca les embête vis-à-vis de Delonghi et des clients bien sûr.
De plus tous les Parisio ont le même n° de série donc impossible de savoir laquelle ou lesquelles sont buggées.

à bientôt.



21 Mar 2011, 00:33
 

de Seb49

Bonsoir,

Quand on vous lit ça donne quand même moyennement envie d'acheter du Delonghi. Les fluides ont déjà une tendance aux fuites si en plus le thermostat est défaillant...



21 Mar 2011, 21:19
 

de horrigan

Les problemes sont surtout sur les parisio d apres ce que l on peut lire sur les forum. Les soucis de fuites ne sont pas plus recurant que sur une autre marque. Le parisio avait des problémes de thermostat et pas spécialement de fuites



23 Mar 2011, 12:01
 

de taichi

Les fuites existent mais je ne sais pas si les SAV voient beaucoup d'appareils revenir pour ca. Je pense plutôt aux problèmes électriques (et en parlant de manière générale).



23 Mar 2011, 15:19
 

de wally64

bonjour
sur le problème de thermostat du radiateur Delonghi Parisio
si le programmateur affiche n'importe quoi , il faut changer les condensateur de 470uf et 1000uf
et le tour est jouer , c'est facilement accessible ,vous économisez au moins 100€ prix de revient des 2 condensateur maxi 2€
et voila faudra le dire a Leroy Merlin qui veulent te changer le programmateur entier



02 Avr 2013, 17:22
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

CGU         Copyright