Radiateur électrique Blyss SILK qui chauffe pas ou rarement

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de lamaiy

Bonjour,

J'ai 2 radiateurs électrique Blyss SILK de 2000w de chez castorama.

Il y a quelques semaines le premier est tombé en panne, le voyant rouge reste allumé mais il ne chauffe plus. Avant de tomber en panne nous avons entendu à plusieurs reprises des petits claquements et un bourdonnement.

Puis il y a quelques jours le deuxième est tombé en panne de la même façon.

J'ai pu constater qu'en manipulant les radiateurs ceux-ci se mettent à chauffer pas plus de 5 minutes.
Une première fois simplement en allongeant le radiateur sur le sol sans dévisser une seule vis.
Et une deuxième fois après avoir démonter le radiateur pour tester le thermostat.

Pourriez vous m'aider svp ?



27 Mar 2018, 23:16
 

de Bricoleur

Bonjour,

J'ai remarqué que derrière la marque de distributeur Blyss, on trouve souvent des produits d'importation venant de Chine qui sont aussi vendus par les marques italiennes Delonghi et Ferroli.

Une panne intermittente et des "petits claquements et un bourdonnements" peuvent indiquer un faux contact dans les connexions électriques ou sur le circuit imprimé du thermostat. Les bourdonnements sont aussi associés à un condensateur qui filtre mal ou un système qui oscille. Le bruit vient alors d'une self ou de la résistance chauffante.

Dans un premier temps, il faudrait démonter le thermostat et faire une observation car si il y a un faux contact vous deviez voir une zone un peu noircie. Ensuite, il faut observer les composants électroniques. Regardez si les condensateurs de filtrage ne sont pas gonflés. Si rien d'anormal n' a été détecté, vous pouvez remplacer les condensateurs chimiques et le condensateur chuteur de l'alimentation du thermostat.

Est-ce que vous pouvez télécharger sur le forum des photos du boitier thermostat et de la carte électronique ?



28 Mar 2018, 10:59
 

de Elecktor

Tien
triac bta ?
très médiocre qualité
que des avis négatifs
Double coeur de chauffe BLYSS SILK 2 casto 728908 Blyss SOFIA



"...Radiateurs Castorama sous la marque Blyss, SOFIA, SILK, etc. .... Premiers signes de fatigue (affichage) puis plus de chauffage du tout. Bien sûr au moment de la panne franche, on n'est plus sous garantie."
"Le changement du condensateur ensuite a tout résolu !"



29 Mar 2018, 16:00
 

de Bricoleur

Merci pour la vidéo.

Je diagnostique n'est pas bon à mon avis. Ce n'est pas le "transistor" , en réalité un triac qui écroule l'alimentation, mais le condensateur qui fait pont diviseur avec les 230 volts du secteur qui doit être remplacé.

Sur cette photo extrait de la vidéo, le condensateur responsable de la panne est le 1,5μF (micro Farad) 275V MKP X2

Radiateur Silk



30 Mar 2018, 12:10
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright