Radiateur électrique céramique ref hpd-10 en panne

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de kojak1957

Radiateur électrique a coeur de chauffe céramique ref hpd-1000 cfb.
A l allumage de mon radiateur,le panneau de contrôle s'allume ,sans aucune indication à l'intérieur de l'écran LCD ,et il bip.
Que puis je faire pour le faire fonctionner???
MERCI



12 Nov 2014, 14:37
 

de Gerald

Désolé, mais vu sa notice photocopié chez Domotelec cet appareil ressemble a du made in china qui fonctionne 1 ou 2 ans et se jette à la 1ere panne ...

J'imagine que vous avez déjà essayé de l'éteindre et enusite le rallumer avec le bouton à l'arrière.

A mon avis, quand le LCD ne s'initialise pas, cela indique souvent que le programme de démarrage se plante. En plus le BIP confirmerait que le "watch dog" détecte une défaut de déroulement du programme ..

Pas grand chose à faire, à moins de s'y connaître assez en électronique pour examiner la carte pour éventuellement y remarquer un composant ou un contact défectueux...



12 Nov 2014, 14:55
 

de kojak1957

merci pour la reponse,effectivment jen ai acheté 4 il y a tous juste 1 an, et c le 2em hiver que je m en sert, bon
esperons que les deux autres tiennent !!!



12 Nov 2014, 17:44
 

de Isabelle27

Bonjour,
Je sais que ce post remonte à 2014 mais j'ai actuellement le même soucis que vous sur ce radiateur. Pouvez vous me dire quelle était la panne et comment s'est solutionné le problème ?
En vous remerciant d'avance :)



20 Mar 2016, 13:13
 

de Bricoleur

Si vous avez un fer à souder et quelques notions d'électroniques, la solution est peut être de remplacer un condensateur qui est responsable de plus d'une panne sur deux dans cette gamme de radiateurs électriques bon marché.
Pour ça, il faudrait démonter le thermostat et envoyer sur le forum une photo de carte électronique côté composant pour ou se trouve ce composant.



20 Mar 2016, 23:27
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron