Ce radiateur électrique est-il "verrouillé"?

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de xactionx59

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai un radiateur dans ma cuisine (je crois acheté à Brico Dépôt, car je suis locataire et je n'ai pas eu de notice pour ce radiateur), il a un écran à affichage LCD, donc je le programme en mode "soleil" pour qu'il s'arrête à 18°C, le problème c'est que quelques secondes après j'ai sur mon écran LCD ce pictogramme en forme de "T" renversé (visible en haut à gauche sur la photo), et du coup (je pense que ça soit ça) je n'arrive plus à modifier quoi que ce soit sur mon radiateur, je ne peux même plus l'arrêter... J'en ai deux dans ma cuisine et le deuxième me fait exactement pareil. Quand je les mets en route les deux en même temps = pareil, l'un puis l'autre = pareil.

Pour arrêter du coup le(s) radiateur(s) de ma cuisine, je dois faire disjoncter manuellement les deux radiateurs...

Parce que si je ne le fait pas, il continue dans sa lancée et je vois sur l'écran la températeur monter... 18,5°, 19° etc... La par exemple je l'ai mis en route il y a 10min, il faisait 16° et il m'affiche 20°sans que je puisse faire quoi que ce soit...

Thermostat

Je suis novice dans le domaine, donc si vous pouviez m'aider...

Et bien sur, pour arranger les choses, je n'ai pas la marque ni même le modèle du radiateur, il ressemble très clairement à celui ci:

Radiateur Heatcool ref hc09g20e1

Merci d'avance et bon week-end!



27 Oct 2012, 20:05
 

de xactionx59

Ah, je n'avais pas vu sur le côté du radiateur j'ai cela, si ça peut aider :

HC09G20E1
230V-50Hz, 2000W

Mise à jour: ... et là le chauffage vient de s'interrompe (2ème symbole au milieu tout à gauche) mais impossible de modifier quoi-que ce soit sur le radiateur...



27 Oct 2012, 20:07
 

de Gerald

Symbole du thermostat verrouillé

Thermostat verrouillé !! C'est une clé !



27 Oct 2012, 20:19
 

de xactionx59

Merci pour votre réponse. Donc il serait bien verrouillé... Comment fait-on pour le déverrouiller? J'ai beau appuyer, essayer des combinaisons de touche inimaginable ça ne fonctionne pas...



27 Oct 2012, 20:21
 

de Gerald

Je connais pas la procédure pour débloquer l'accès au menu de ce modèle.

Il faut faire des essais jusqu'à ce que la clé disparaisse.
Appuyer longtemps sur une touche
Appuyer sur 2 touches en même temps



27 Oct 2012, 20:23
 

de xactionx59

J'ai essayé de refaire ces procédures mais rien... Sur les radiateurs de ce type, quelle est la procédure "standard"?

Après de longues recherches sur Internet en fonction de l'importateur de ce radiateur et avec le numéro de constructeur, j'ai vu que le vendeur de ce radiateur est : HEATCOOL (basé en Belgique), je viens de les contacter en leur expliquant mon problème... J'espère qu'ils me répondrons dès la semaine prochaine...



27 Oct 2012, 20:33
 

de xactionx59

AHHH!!! J'ai réussi! Il fallait juste appuyer lonnnnnngtemps sur "+" et "-". Ce que j'avais déjà fait mais pas assez longtemps visiblement! Je vais enfin pouvoir profiter de mon chauffage sans faire disjoncter! :D

Merci à vous et puis j'attends quand même l'email du vendeur pour avoir la notice du radiateur! :)



27 Oct 2012, 20:37
 

de Gerald

Bravo !! Pas évident les 2 touches !


[edit]

Pour info : HC09G20E1 = Radiateur à inertie céramique Bricelec 2000W importé par Deltathermie.
Certaines série ont présenté un défaut grave et ont été rappelés.



27 Oct 2012, 20:40
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright