Radiateur electrique pour pièce de 30m²

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de kiki007

Bonsoir à tous,

Complètement novice en chauffage, je me permets de vous poser une question :
Suite à réaménagement de notre séjour d'une superficie de 30m² environ, nous avons dû "condamner" un radiateur éléctrique(des2 qu'on avait auparavant) à inertie de 1500W.

Pensez-vous qu'il est possible de mettre un radiateur de 2000W pour remplacer celui de 1500 ? ou peu être mettre un radiateur de 3000W ?

J'avoue que je ne sais pas du tout quel modèle choisir, ni quelle puissance et ni quel type d'energie pour combler le manque d'un radiateur.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer,



24 Sep 2018, 21:46
 

de Zeb

Bonsoir.

2000 watts est la puissance unitaire max.
Pour chauffer 30m², la puissance nécessaire se situe entre 2000 et 3000 watts selon le climat et l'isolation. Exception pour les constructions bbc à partir de 2013 qui sont très très bien isolées.

Il n'est pas bon de concentrer la production de la chaleur sur 1 seul point quand il en était installés 2.
J'espère que vous avez garder le radiateur en allège du vitrage car il est le plus important pour le confort thermique.

Un grand radiateur à inertie vertical de 2000 watts pourrait peut être remplacer efficacement l'appareil manqant.



24 Sep 2018, 23:54
 

de kiki007

Bonjour,

Après mesures de la pièce, celle-ci fait maximum 25m², avec une hauteur sous plafond de 2.5m. Du coup est ce qu'un radiateur electrique de 2000W vertical à inertie ferait l'affaire ?

Désolé de vous poser ces questions mais comme il commence à faire froid....



25 Sep 2018, 09:59
 

de Yvon

kiki007 a écrit:Bonjour,

Après mesures de la pièce, celle-ci fait maximum 25m², avec une hauteur sous plafond de 2.5m. Du coup est ce qu'un radiateur électrique de 2000W vertical à inertie ferait l'affaire ?


Sans plus d'informations , l'estimation prend 40 watts par M3 soit 2500 watts.

Affinez le calcul avec la température de base de votre lieu de résidence et le niveau d'isolation du logement :

http://www.radiateur-electrique.org/calcul.php
http://www.radiateur-electrique.org/calcul-deperditions.php



25 Sep 2018, 10:19
 

de kiki007

Effectivement, résidant en Alsace... ça fait vite monter la puissance...
Puissance totale des émetteurs de chaleur 2550 Watts
Du coup je vais voir pour déplacer le radiateur supprimé et rester à 3000W Merci pour votre aide à tous !



25 Sep 2018, 10:23
 

de Zeb

De rien :) Sage décision :)
Quand il fait bien froid, un chauffage à la puissance sous-dimensionnée ne parvient pas à maintenir la consigne quand la température extérieur continue à baisser et qu'il a déjà atteint un seuil de sollicitation à 100% du temps de fonctionnement. Même si cela n'arrive que quelques jours dans l'année, le désagrément est facile à constater sur le thermomètre ! Mais le reste du temps, le chauffage sous-dimensionné aura aussi une moins bonne qualité de chauffe car plus sollicité et donc plus chaud. Le mélange air ambiant, air chaud sera moins bon.



25 Sep 2018, 11:46
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright