Un radiateur électrique solaire !!

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de Zeb

Le soleil pour recharger des batteries de radiateurs électriques !

Je n'avais pas trop apprécié l'idée de départ de la société Lancey qui rappelons le, a mis au point des radiateurs électriques à batterie se rechargeant en tarif heures creuses. Le cout et le recyclage des batteries étant à mon avis un frein au développement de cette technologie.

La dernière innovation de Lancey permet d'associer des panneaux solaires pour recharger la batterie du radiateur. Et là, je dis bravo car le stockage de l'électricité photovoltaïque est vrai défi. Les particuliers équipés de panneaux solaires revendent leur production à EDF à un tarif avantageux. Les premiers contrat ont été signés au début des années 2000 et comme beaucoup, je sais qu'une fois la période de 20 ans du contrat terminé, EDF ne rachètera plus l'électricité produite par l'installation photovoltaïque. Il faudra la brader à un fournisseur ou l'auto-consommer en s'équipant de batterie de stockage.

Je vous laisse un lien vers l'article du journal Le Figaro :https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/start-up/2019/01/09/32004-20190109ARTFIG00007-les-radiateurs-intelligents-de-lancey-passent-au-solaire.php

L'électricité stockée à partir du réseau en heures creuses et en priorité par les panneaux solaires pourra être utilisée pour le chauffage mais aussi réinjectée dans la consommation du logement selon la saison.

Bonne journée à tous.



17 Jan 2019, 15:45
 

de Yvon

Merci pour l'info !
J'avais déjà parlé de la startup Lancey sur le forum.

Associer solaire et chauffage n'est pas une évidence ;)
Personne pour lancer des climatisations solaires à batterie ?



17 Jan 2019, 20:23
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright