Radiateur en erreur : besoin d'aide

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de viv_m

Bonjour,

J'ai des radiateurs DELONGHI (Radiateur à inertie fluide 1000 W STILO ou RUBINO) et j'ai changé leur boitier de pilotage.
Pour le premier, il y a qq mois, pas de problème.

le second, fait ce w-end, mais après 2 heures, après l'avoir éteint, il s'est mis en mode alarme :
la doc indique :
si le voyant lumineux supérieur est jaune et rouge alternés => La sonde de température est détériorée. Eteindre l’appareil et contacter votre vendeur ou un professionnel qualifié


le boitier est neuf... acheté sur internet (MPM Midi Pièces Ménager)

Que puis-je faire ? démonter le boitier et vérifier les branchements sachant qu'il a déjà "fonctionné 1 ou 2h ..

Merci pour vos idées



10 Nov 2020, 19:21
 

de Yvon

Bonsoir,

Vous avez remplacé la carte de puissance ? Pas l'afficheur ?

L'erreur indique que la sonde renvoie une valeur hors de l'intervalle attendu. La sonde doit être défectueuse (dérive en température). Voir éventuellement si elle n'est pas très sale.

Vérifier les connecteurs, les soudures du connecteur sur la carte électronique.



10 Nov 2020, 20:51
 

de viv_m

Bonjour,
Merci pour votre message...
J’ai redémonté le boîtier, vérifié les capacités (rien constaté d’anormal) et inversé les câbles vers le radiateur. Et cela remarche normalement (pour le moment).
A suivre...
Merci



11 Nov 2020, 16:14
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright