Radiateur fonctionnant seulement avec une minuterie

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Thocu

Bonjour à tous,

Je recherche un radiateur électrique fixe pour une salle de bain dans une location de vacances.
J'aimerais que le radiateur ne fonctionne qu'avec une minuterie (intégrée).
J'ai demandé conseil en magasin et on me dit que cela n'existe pas.
Sur internet je ne trouve que des radiateurs qui fonctionnent en continue ou que l'ont peut utiliser avec la minuterie.
Savez-vous si cela existe vraiment ? Et si oui vers quelles marques je dois me tourner pour demander conseil ?

D'avance merci !



14 Juin 2016, 14:23
 

de NONO21

bonjour,

Il existe des minuteries indépendantes qu'on installe avec un interrupteur.

Si on agit sur l'interrupteur, le radiateur dispose du courant électrique pendant une durée pouvant aller jusqu'à 8 mn maximum.

ça coûte assez cher, il me semble de l'ordre de 40 euros. On en trouve en magasin de bricolage.

Vous pouvez aussi voir un électricien qui doit connaître ça et pourrait vous l'installer. En plus, c'est plus durable que celle qui peut se trouver sur un radiateur.

C'est vrai qu'en location, ça risque de fonctionner toute la journée...



14 Juin 2016, 15:23
 

de Thocu

Merci de votre réponse.

J'aimerais vraiment trouver un radiateur avec minuterie intégrée, ce serait vraiment plus pratique.

Pour l'instant j'ai eu des réponses de AEG qui me dit qu'ils n'en ont pas mais que je peux peut-être démonter le bouton du thermostat pour n'utiliser le radiateur qu'en mode minuterie. Cela ne me semble pas idéal... Et je ne sais pas si c'est sûr ?
Et Atlantic qui me disent eux de mettre le thermostat au minimum. Pas concluant non plus.
Bref je n'ai pas de solution pour l'instant !



14 Juin 2016, 15:47
 

de Bricoleur

Beaucoup de sèche-serviettes de premier prix possèdent un thermostat avec une fonction simple dite "marche forcée".
Ce système correspond à ce que donnerait une minuterie qui active une fois par jour une chauffe pendant environ 1 heure.
Je ne sais pas si cela correspond à ce que vous cherchez ?



14 Juin 2016, 22:01
 

de Bricoleur

Cet hiver j'avais pris quelques photos chez Castorama.

Voila à quoi je fais référence :

Une minuterie de radiateur sèche-serviettes

C'est le système de minuterie le plus simple. Les radiateurs qui en sont équipés sont vendus moins de 150 euros.
La durée de la minuterie est fixée à 2 heures de chauffe intensive.
On choisit si on veut 1 chauffe le matin ou le soir ou les deux.
Le reste du temps le radiateur peut conserver une température réglée au thermostat ou ne pas chauffer si on place la molette au plus bas.
Sur le modèle que je possède, il faut régler l'heure de chauffe en appuyant la première fois sur bouton de réglage à l'heure d'utilisation de la salle de bain. Le lendemain, le sèche serviette déclenchera la chauffe une heure avant.



15 Juin 2016, 00:05
 

de Thocu

Merci beaucoup de votre réponse.

Malheureusement ce n'est pas ce que je recherche pour ma location, mais pour chez moi cela m'intéresse !
Je pense que je vais installer une minuterie indépendante, même si cette solution ne me satisfait pas tout à fait, j'ai l'impression que c'est la seule solution qui m'assurera que le chauffage ne tourne pas toute la journée trop fortement dans la salle de bain.

Encore merci !



15 Juin 2016, 12:51
 

de Malucus

Thocu a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche un radiateur électrique fixe pour une salle de bain dans une location de vacances.
J'aimerais que le radiateur ne fonctionne qu'avec une minuterie (intégrée).
J'ai demandé conseil en magasin et on me dit que cela n'existe pas.
Sur internet je ne trouve que des radiateurs qui fonctionnent en continue ou que l'ont peut utiliser avec la minuterie.
Savez-vous si cela existe vraiment ? Et si oui vers quelles marques je dois me tourner pour demander conseil ?

D'avance merci !


Bonjour

Quelles sont les alternatives pour installer une minuterie et comment on fait ?

Merci



22 Nov 2017, 14:39
 

de Zeb

Malucus a écrit:Quelles sont les alternatives pour installer une minuterie et comment on fait ?
Merci


Si le radiateur possède une ligne électrique unique, ce qui est souvent vrai pour la SDB, vous pouvez installer une minuterie dans le tableau électrique. Par le passé, j'ai utilisé un cadran horloge Legrand à segment pour un éclairage automatique de jardin le soir avant de rentrer. Les segments sont poussés ou relevés par tranches de 15 minutes sur le cadran 24H. Exemple la réf 412812.
Pour info, les prises électriques à cadran ne sont pas sécurisées pour les salles de bain.



22 Nov 2017, 20:16
 

de NONO21

bonjour, Il y aurait la solution de mettre un programmateur journalier qui ne délivrerait le courant au radiateur que de telle heure à telle heure, par ex de 7 h à 8h 30 le matin et de 20h 30 à 21h le soir.

Ainsi en dehors de ces horaires, le radiateur ne pourrait pas fonctionner.

Lorsque c'est pour soi même, en général on pense à arrêter le radiateur surtout que les soufflants on les entends.

J'ai eu vu des radiateurs soufflants sur lesquels on pouvait régler la durée de fonctionnement, mais je n'en ai pas vu ces temps derniers.



22 Nov 2017, 21:51
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright