Radiateur inertie 1000W Celcia

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de CelineTL

Bonjour,

Mon radiateur électrique Celcia 1000W s’allume mais il ne chauffe plus. Est-ce qu’est c’est réparable ou bien dois-je le changer complètement?
Merci beaucoup pour votre aide.

Panne sur un radiateur Celcia


Celine



15 Oct 2020, 11:18
 

de Yvan78

Bonjour Céline.

Voila ce que vous pouvez faire pour tester votre radiateur :

1ere vérification à faire : est-ce vous entendez toujours le clic du relais quand le radiateur chauffe et/ou un indicateur de chauffe, une led rouge ou un pictogramme sur l'afficheur selon le type de thermostat ? Réglez le thermostat au maxi pour faire ce test. Faites varier le réglage de la consigne du maxi au mini en attendant au moins 1 minute une réponse du thermostat. Si vous constatez que les signes de la chauffe sont activés, la panne est localisée dans la puissance.

Demander alors à une personne qualifiée de faire une vérification avec un multimètre :
Les 2 gros fils noirs vont à la résistance thermoplongées. Débranchez les cosses blanches et mesurez la valeur en ohm de la résistance. Une valeur infinie indique que la résistance est coupée. Un SAV du magasins qui vous a vendu le produit pourrait faire une réparation pour environ 120€. Demandez toujours un devis avant de vous engager.

La panne peut venir d'autre part : le relais, les composants électroniques. Un amateur qui sait manier un fer à souder pourrait tenter une réparation.



15 Oct 2020, 12:53
 

de Cronos

Celcia est une marque de distributeur du Groupe Adeo, Leroy Merlin. Il faut ramener l'appareil au SAV de cette enseigne pour avoir une chance de le faire réparer.
La réparation - pour qui s'y connait un minimum en électronique - du thermostat n'est pas compliquée. Par contre, il sera plus difficile de trouver un thermoplongeur de remplacement sans passer par un SAV.



15 Oct 2020, 13:09
 

de CelineTL

Bonjour Yvan et Cronos,

Merci infiniment pour vos réponses!

Vérification 1 faite: j’entends bien un « clic » et certain voyant lumineux du thermostat s’allume, sans chauffe.
Je n’ai cependant pas pu faire la vérification 2.

Si le devis de réparation est de l’ordre d’une centaine d’euros, peut être que je vais considérer un remplacement total car je doute qu’il soit encore sous garantie.

Merci beaucoup pour votre aide!
Celine



15 Oct 2020, 13:56
 

de Cronos

A tout hasard, il n'y aurait pas une sécurité thermique à réarmement automatique dans le circuit électrique des fils noirs qui vont de la carte électronique au thermoplongeur ? Ou alors les fils vont directement (pas visible sur le haut de la photo) de la carte au thermoplongeur ?



15 Oct 2020, 15:22
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright