Radiateur Inertie - Choix ??

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de benkenobi1204

Bonjour,

Que pensez de ce radiateur brico depot ?

Radiateur céramique fonte d'aluminium, thermostat digital , apparemment NF ...

Merci pour votre aide

Image



22 Oct 2010, 12:15
 

de Yvon

Bonjour,

Je les ai pas dans mon catalogue.
Chez Brico Dépot le prix est toujours intéressant mais on a jamais ce qui se fait de mieux, loin de là surtout que les produits n'ont pas de marque et ne sont pas très suivis.
Pour 121 euros le 1000 watts avec thermostat électronique avec commandes fil pilote et programmation hebdomadaire, c'est un très bon prix. Avec la garantie 2 ans et le label NF peut être que c'est une bonne affaire...

Si non, en regardant le produit, ca semble correct mais la taille des radiateurs est plutôt réduite. Je pense que la photo montre le 2000 watts. Le 1000 watts doit être tout petit. A voir ? La céramique est moins bien que les fluides caloporteurs car il y a plus de convection et la chaleur est moins bien répartie. Mais vous n'avez pas de risque de fuite.



22 Oct 2010, 12:41
 

de Rf22

Règles simples :
Pas de marque = loterie
Petit= +chaud



22 Oct 2010, 15:51
 

de legdper

Bonsoir Benkenobi1204,

Attention!
Si votre choix se porte sur ce modèle de radiateur, pensez à acheter la puissance supérieure à celle préconisée.
La présence d'un limiteur à 70° l'empêche de délivrer toute sa puissance (1/4 à 1/5 de puissance en moins).
Vous trouverez les explications dans le sujet "bémols chez les radiateurs à inertie!!" de ce forum.



22 Oct 2010, 17:59
 

de benkenobi1204

Finalement , j'en ai acheté 2 *1000w , c'est bien celui présenté sur la photo , 12kg...

J'en ai monté un , l'autre reste dans le carton.

Celui de 2000 W fait 22kg et un bon mètre...

Je vous tiendrai au courant si mon achat est un bon achat...



22 Oct 2010, 21:40
 

de Lesage

Bonjour

Après avoir investi dans ces radiateurs (Enertie 1000W), je suis fortement déçu.
la chaleur est concentrée en haut du radiateur (brulant...), par conséquent: il n'y a aucun confort autour du radiateur (très peu de rayonnement) , mon panneau rayonnant était beaucop plus agréable.

la régulation est très imprévisible, soit il continue de chaufer (alors que la T° de consigne est atteinte), soit il ne veut pas démarrer (alors qu'il faudrait...)

J'ai peur de ne pas avoir encore tout découvert, la programmation semble très complexe.

pour conclure: c'est un super produit sur le papier, mais ne vous faites pas avoir comme moi, Brico depot ne semble pas sérieux quant à la définiton et la vérification de ses produits.

il vaut mieux prendre un caloporteur, au moins pour profiter d'une bonne répartition de la chaleur, et donc d'un rayonnement correct.



30 Oct 2010, 08:08
 

de benkenobi1204

Personnellement, je suis plutot satisfait ,

un t° de confort vers à 19.2°, une temp éco à 17.5 ( c'est pour une chambre). Il est vrai qu'il ne chauffe pas uniformément ... mais se déclenche parfaitement

Pour la programmation , elle prend du temps à faire mais elle marche parfaitement.

A voir sur la durée



30 Oct 2010, 10:18
 

de patou

Bonjour,après avoir acheté des radiateurs de marque DELTACALOR et avoir eu 4 pannes sur 3 radiateurs "le 2000w a été changé 2 fois" , j'ai demandé la reprise et acheté les mêmes puissances en SAUTER ,un peu plus chers mais rien à voir avec les autres.
J'ai 1 de 2000w et 2 de 1000w, pour les pièces à vivre "cuisine,couloir ,salle,salon et je pilote le tout avec un programmateur DELTADORE reglé sur 19°le jour et 16.5° la nuit, les radiateurs reglés sur confort 19° et reduit 14°et positionnés en programmation.
Avec l'inertie de chauffe de la pierre "radiateur stéatite" il fait avec ces réglages là 19.5° partout.
De plus avec la masse des radiateurs la chaleur reste très longtemps et les radiateurs se declenchent très peu.
A noter aussi la bonne sensation de chaleur.
J'ai toujours eu des chauffages electriques de toutes sortes ce sont et de loin les meilleurs.
Je suis éléctricien et serait prèt à vous donner des conseils et renseignements si vous le souhaitez.



30 Oct 2010, 10:29
 

de db77

@patou : je suis intéressé par ton expérience :)

J'ai déjà posté là : radiateur-delonghi-parisio-t170.html

Si tu pouvais me renseigner, je te remercie d'avance.



19 Nov 2010, 12:14
 

de tomemail

Bonsoir à tous,

Je déterre un bon vieux topic car j'ai besoin de l'aide la communauté.
Je viens d'emménager dans une maison équipée de ces radiateurs de chez bricodépôt et j'ai pas la notice d'utilisation.
si quelqu'un peut m'aider ce seait cool.
Merci d'avance pour votre aide.



16 Déc 2014, 00:17
 

de Ricou

Hello !
Tu devrais trouver une notice car le thermostat est utilisé sur d'autres modèles dont il a été question su le forum. Je vais voir si je trouve qqchose.

J'ai trouvé ça :
- Alexia
- Ferroli Wallis



16 Déc 2014, 09:38
 

de aleko

Bonjour,

En parcourant le net je suis tombé sur ce fabricant allemand de radiateurs: Thermotec,apparemment pas de retours et je ne les ai trouvé en vente que sur Amazon.
Ils ont l'air assez cher et je me demande ce qu'ils valent ( mis à part le fait qu'ils n'ont pas l'air d'avoir un SAV en France) par rapport à un Sauter par exemple à puissance équivalente.
Si quelqu'un a des informations, d'avance merci.



17 Déc 2014, 18:08
 

de Alain

aleko a écrit:... radiateurs: Thermotec...


Vous parlez de ces produits ?

https://www.electrorad.co.uk/aeroflow-radiators



17 Déc 2014, 20:54
Administrateur du site
 

de aleko

oui



17 Déc 2014, 21:58
 

de Alain

Ce sont des radiateurs électriques à accumulation de chaleur qui se rechargent sur signal des heures creuses. Des marques françaises en proposent aussi : Airelec, Applimo, Atlantic, Noirot, Rothelec, Thermor, Tresco..



17 Déc 2014, 22:53
Administrateur du site
 

de aleko

je crois plutôt que ce sont des radiateurs à énergie sèche, regardez l'épaisseur......mais pas ou très peu vendus en France,sauf par Amazon et ne z boite d'importation dans le Var...des retours favorables sur Amazon de mais rien en France ....en tous cas 100 euros et plus de moins par raditeur sur Amazon.de par rapport à Amazon fr, ça fait cher le transport!!!



18 Déc 2014, 10:18
 

de Yvon

C'est clair. Pas assez épais pour être des accumulateurs.
Vraiment beaucoup d'éléments chauffants pour obtenir une chaleur homogène dans le corps de chauffe ..
Autant adopter l'inertie fluide...



18 Déc 2014, 18:40
 

de aleko

c'est bien aussi mon avis!



18 Déc 2014, 19:13
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright