Radiateur inertie Fluide Alcantara

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de val15

Bonjour,

Après quelques jours à lire différents postes sur votre forum, j'ai cru comprendre que les radiateurs à inertie fluide procure une plus grande sensation de confort que les autres technologies de radiateur.

J'ai donc cherché un radiateur à inertie fluide "idéal" (poid, taille, norme NF, PRIX ) et je suis tombé sur le radiateur Alcantara de chez Acova.

Radiateur électrique à inertie fluide 1500 W ACOVA Alcantara horizontal blanc



Sur la papier celui me semble mieux que ses concurrents directs, Radiaflo de chez Noirot et Orosi de Sauter.

J'ai pu lire ici et là que ACOVA souffrait davantage d'un manque de fiabilité que les 2 autres marques cite précédemment.

Question : Qu'en pensez-vous de ce radiateur ? Je prévois d'en installer dans ma pièce à vivre et chambres (je n'ai pas la possibilité d'installer une PAC)



18 Déc 2022, 10:25
 

de LUDO

Bonjour,

Je pense surtout qu'il est difficile de trouver plus fiable que Sauter 8-) Les autres sont de même niveau avec une fiabilité parfois moins bonne dans des séries ou générations de thermostats. J'ai noté que les dimensions du corps de chauffe du Sauter ont 10 cm de moins en longueur pour la puissance 1500 watts. Le plus de surface est le plus confortable. Je n'ai pas regardé les caractéristiques du thermostat qui explique peut être aussi la différence de prix..



18 Déc 2022, 13:34
 

de val15

ok je prend la remarque en compte, donc rien d'inquiétant au niveau de la fiabilité

Je suis effectivement attiré par le corps de chauffe plus grand et sauf erreur le Acova est NF 2 étoiles, contrairement aux autres avec 1 étoile.. je pense que ça doit compter.

Merci du retour :D



18 Déc 2022, 15:22
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright