radiateur inertie + gaine air chaud

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de sebsoclemel

Bonjour, je suis en recherche d'un système de chauffage en complément de mon foyer fermé.
Ce foyer est équipé d'un système de distribution d'air chaud avec des gaines et un ventilateur.
Les bouches de sortie de ce systéme sont placée dans le sol du premier étage sous les fenêtres.
J'aurais voulu savoir si le fait de placer des radiateurs à inertie au dessus de ces bouches était possible et surtout si les radiateurs emmagasineraient une partie de la chaleur difusée.
Merçi



15 Juil 2009, 14:17
 

de Marcou

Bonjour !

J'ai aussi un circuit de ventilation d'air chaud qui provient d'un insert. Pour le confort, j'ai fait installer des radiateurs à inertie céramique 1000 W Castorama, un dans chaque pièce. L'installateur n'a pas voulu les placer devant les grilles. D'après lui ça pouvait perturber la régulation électronique interne au radiateur et l'empêcher de fonctionner normalement.

Finalement, je suis plutôt satisfait de les avoir placés sur un autre mur. La chaleur est bien répartie dans la pièce.

Marco
:!:



15 Juil 2009, 18:46
 

de Yvon

Même avis que ton installateur, Marco. Prudence .. Si le corps de chauffe est réchauffée par l'extérieur, la régulation sera très probablement perturbée ce qui aura pour effet de diminuer le temps de fonctionnement du cœur du radiateur. Mais cela est moins vrai si on utilise un thermostat d''ambiance.
En fait, ca devient vraiment gênant si la température de l'air en sortie de gaine se rapproche de la température maximale du corps de chauffe qui doit se situer vers 60/70°C.



16 Juil 2009, 11:41
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron