Radiateur à inertie mobile pour salle de bains

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de danae83

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un radiateur mobile à intertie sèche pour chauffer en continue ma salle de bains, je précise qu'elle est tout en longueur et pas très bien isolée. Que pensez-vous du radiateur électrique mobile à inertie BLYSS 1000W ?
Voici le lien : http://www.castorama.fr/store/Radiateur ... RRWidgetID
Sinon quel radiateur choisir ?
Je précise que j'envisage pour l'année prochaine d'acheter un accumulateur.
Merci de vos réponses.



05 Déc 2017, 18:24
 

de Alain

Bonjour.

Le branchement d'un chauffage électrique mobile au moyen de son cordon d'alimentation sur une prise électrique est interdit dans la salle de bain et les autres pièces dites humides.
Il faut installer l'appareil sur une paroi fixe tout en respectant les volumes de sécurité et la classe d'isolation.

Volumes de sécurité sdb


Volumes de sécurité sdb



05 Déc 2017, 18:47
Administrateur du site
 

de danae83

Merci de votre réponse.
Je n'ai pas précisé mais le branchement est ailleurs (chambre qui est attenante). Le radiateur serait placé à l'entrée de la salle de bains, éloigné de la "partie" eau.



05 Déc 2017, 18:51
 

de Alain

Ce convecteur à inertie n'est forcément ce qui convient pour un chauffage intermittent. Le cœur de chauffe en fonte met un certain temps pour monter en température. La chaleur est douce. Pour l'usage que vous souhaitez en faire, vous aurez plus d'efficacité avec un convecteur soufflant.



06 Déc 2017, 10:20
Administrateur du site
 

de danae83

Merci pour vos explications.
Je ne recherche pas un chauffage par intermittence mais plutôt un radiateur à chaleur douce, en continue. Le Blyss, de ce que j'ai pu lire me semblait intéressant. N'étant pas experte en la matière, je ne sais pas vers quel produit me tourner. Je précise que le branchement ne se fait pas dans la salle de bains !



06 Déc 2017, 14:51
 

de NONO21

bonjour, Dans une salle de bain, on n'y passe pas toute la journée, mais seulement environ 20 mn ou grand maxi une heure si on est plusieurs, donc pas besoin de chauffage en continu qui revient assez cher vu que c'est permanent.

Par contre, le temps qu'on y est, il faut qu'il fasse bien chaud.

Il faut donc de la rapidité. Et pour cela, ce qui convient le mieux et que beaucoup de gens utilisent, c'est un radiateur électrique soufflant (céramique de préférence). Ils font 750/1500 watts ou 1000/2000 watts (2 puissances) et comportent en général un thermostat.

On les place loin de toute projection d'eau, et un peu en hauteur (éviter de les poser au sol).

On les met en marche en entrant, ou 3 mn avant d'entrer, et on n'oublie pas des les arrêter lorqu'on sort.

Vu la courte durée d'utilisation, la conso est très faible. demi heure d'utilisation ça fait 1/48 de 24 heures, donc facile de comprendre que la conso est faible.

Et penser à aérer la salle de bain en sortant si elle ne possède pas de VMC, pour dissiper la vapeur produite par la douche qui détériore les salles de bain dont l'air ne se renouvelle pas.



07 Déc 2017, 13:33
 

de danae83

NONO21 a écrit:bonjour, Dans une salle de bain, on n'y passe pas toute la journée, mais seulement environ 20 mn ou grand maxi une heure si on est plusieurs, donc pas besoin de chauffage en continu qui revient assez cher vu que c'est permanent.

Par contre, le temps qu'on y est, il faut qu'il fasse bien chaud.

Il faut donc de la rapidité. Et pour cela, ce qui convient le mieux et que beaucoup de gens utilisent, c'est un radiateur électrique soufflant (céramique de préférence). Ils font 750/1500 watts ou 1000/2000 watts (2 puissances) et comportent en général un thermostat.

On les place loin de toute projection d'eau, et un peu en hauteur (éviter de les poser au sol).

On les met en marche en entrant, ou 3 mn avant d'entrer, et on n'oublie pas des les arrêter lorqu'on sort.

Vu la courte durée d'utilisation, la conso est très faible. demi heure d'utilisation ça fait 1/48 de 24 heures, donc facile de comprendre que la conso est faible.

Et penser à aérer la salle de bain en sortant si elle ne possède pas de VMC, pour dissiper la vapeur produite par la douche qui détériore les salles de bain dont l'air ne se renouvelle pas.


Bonjour,

Merci de votre réponse. Je souhaite chauffer au-delà de la salle de bains : couloir inclus. Et c'est pour la raison que je souhaite chauffer en continu... Lorsque la SdB est utilisée, il est possible alors, de déplacer le radiateur (mobile). En résumé, ce radiateur doit couvrir le couloir et la SdB voire la chambre dans une moindre mesure. Actuellement, je chauffe avec un radiateur à bain d'huile, il fait environ 15 à 16° !!!



07 Déc 2017, 15:56
 

de NONO21

bonjour, Si c'est pour deux emplois, c'est différent.

Mais après la douche ne laissez pas la porte ouverte sinon vous allez répandre l'humidité dans le couloir, et ce n'est pas bon.

Ce n'est pas parce que c'est un bain d'huile que ça chauffe pas assez, c'est parce que la puissance n'est pas adaptée.

Lorsqu'on achète un radiateur, il faut calculer la surface, ou même le volume à chauffe si les plafonds sont hauts.
On prévoit 40 watts/m3 pour isolation moyenne. Et il faut plus si ce n'est pas isolé et sol froid en rez de chaussée.

Si on ne met pas la puissance suffisante, aucun radiateur n'arrivera à chauffer.



07 Déc 2017, 20:29
 

de danae83

Ok, merci !



08 Déc 2017, 13:37
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright