Radiateur à inertie d'occasion ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de mkkp

Bonjour,

Est il pertinent d'acheter un radiateur à inertie d'occasion, vieux de 5 ou 10 ans par exemple ?
Ces radiateurs vieillissent bien ou il peut y avoir une usure qu'il est préférable d'éviter ?


Merci pour toute info



10 Fév 2017, 16:04
 

de Gerald

Alors pas cher .. 30% maxi du prix neuf à 5 ans.
J'ai vu des bonnes affaires sur Leboncoin. Des personnes renouvellent tout leur système de chauffage et bazardent le lot de radiateurs.
Se méfier des personnes sans scrupules qui cherchent à se débarrasser d'un radiateurs qui fonctionnent mal. Préférer les lots !
A 10 ans, les résistances chauffantes sont très proches de leur fin de vie, voire en sursis. Les cartes électroniques aussi.

En cas de pannes, les sav des marques françaises fournissent les pièces par sous ensemble .. Cartes électronique, résistance, etc .. Compter 100 euros pour une résistance sèche ou un thermoplongeur.



10 Fév 2017, 19:18
 

de Bricoleur

Pour moi, une belle occasion serait de trouver des Galapgos Atlantic équivalents Thermor Bilbao moins de 5 ans à 50% du prix neuf. Super corps de chauffe en alu. Très peu de pannes. Les fluides se réparent facilement.



10 Fév 2017, 19:58
 

de NONO21

bonjour, Plus les radiateurs sont compliqués, plus il y a de risques.

Demandez à ce qu'on vous les essaie, qu'on vous montre comment ils fonctionnent, et si possible le mode d'emploi que l'on trouve dans l'emballage lorsqu'ils sont neufs.

<les résistances peuvent durer très longtemps, le plus à craindre c'est l'électronique.



10 Fév 2017, 20:05
 

de mkkp

Merci pour ces infos.
Donc, comme on peut changer la carte électronique ou la résistance d'un radiateur, et s'il fonctionne comme un neuf après ce type de réparation, il me semble qu'une occasion peut être une affaire intéressante si on la trouve à bon prix.

Je pense privilégier les radiateurs à inertie sèche comme les Noirot Bellagio 1 et 2 afin d'éviter les problèmes de fuite de fluide ou d'oxydation liè au fluide.

Pendant combien de temps une société comme Noirot fournit les pièces de rechange ?
(carte électronique et résistances)



11 Fév 2017, 15:39
 

de Merik

il n'existe aucune réelle obligation de disponibilité des pièces détachées .. Seule, la loi Consommation donne une obligation de réparer ou d'échanger durant la garantie légale de conformité à 2 ans

https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... ce-n12335/" onclick="window.open(this.href);return false;

La Fonte active de Noirot donne un excellent corps de chauffe parfait équilibre en inertie et réactivité, il est le top pour un convecteur chaleur douce. Pas idéal à mon avis pour transmettre la chaleur à un grand corps de chauffe comme le belagio. Cette intégration n'est pas forcément très efficace. Il est beaucoup plus rationnel d'associer la fonte active à une façade rayonnante à film chauffant.



12 Fév 2017, 12:55
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright