Radiateur inertie et problème radiateur zinia heliom

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de crosis28

Bonsoir à vous!
J'ai un soucis avec mon installation Electrique je penses

J'ai dans mon salon un radiateur a inertie de 2000w avec un radiateur inertie dans ma chambre de 900 w les deux sont sur le même disjoncteur qui apparemment est de 20A (si les notes de l'ancien propriétaire sont bonne).
Cependant le radiateur de la chambre ne se met pas en mode chauffe ou vraiment 20 sec, et il reste en normal comme si la température était bonne. (le termostat est a 19.5 en normal, et il se remet en chauffe en le montant a 25)

Mon père la testé chez lui et le radiateur se met en chauffe donc il marche bien. Le thermostat marche également.

De quoi pourrait venir le problème? de mon installation?

Je ne mis connais pas du tout en électricité si une personne veux bien m'aiguiller.

Passez de bonne fête et bonne soirée à vous.



28 Déc 2014, 22:41
 

de Merik

Bonsoir,

Il arrive assez souvent que la sonde de mesure de température du thermostat du radiateur ne mesure par correctement la température dans la pièce, pour divers raisons .. mauvais calibrage en usine, vieillissement, thermostat dans un courant d'air ou encastré... Ainsi, lorsqu'on veut 20°C dans la pièce, il faut demander 24°C ou 18°C selon les cas ...

Si j'ai bien compris, vous dites que lorsque vous demandez 25°c en consigne, le radiateur chauffe normalement. Si le radiateur fonctionne correctement, la température dans la pièce doit se stabiliser par l'effet de la régulation.

Utilisez un thermomètre, pour vérifier la température réelle dans votre pièce et régler le radiateur sans trop vous soucier de la température affichée sur le LCD du thermostat. Ce problème de décalage entre la température affichée sur le LCD et la température réelles est si fréquent qu'il existe sur les modèles récents une procédure de calibrage qui permet d'appliquer un décalage pour faire coïncider la température de consigne demandée et la température réelle.



29 Déc 2014, 01:03
 

de crosis28

Merci de votre aide, c'est vrai que je n'ai pas de thermomètre je vais essayer de m'en procuré un.
Et voir par la même occasion a combien je dois le mettre.
Merci.



29 Déc 2014, 21:01
 

de crosis28

Bon ba en tout cas tout marchais bien mais comme hier il se coupe vers 20 heure et ne chauffe plus...
Je comprends pas... Monté le thermostat ne change rien a cette heure...

Marque du radiateur -- radiateur zinia heliom



29 Déc 2014, 22:47
 

de crosis28

Mais mon ancien chauffage "grille pain" marchais très bien. a tout heure. :roll:



29 Déc 2014, 22:48
 

de Yvon

C'est un radiateur programmable il me semble ..

Vous avez regardé dans les menus pour voir s'il n'est pas programmé pour s'arrêter ou passer en mode ECO à partir de 20 heure ??

Quel modèle exactement ?



29 Déc 2014, 22:59
 

de crosis28

Yvon a écrit:C'est un radiateur programmable il me semble ..

Vous avez regardé dans les menus pour voir s'il n'est pas programmé pour s'arrêter ou passer en mode ECO à partir de 20 heure ??

Quel modèle exactement ?


http://www.mesmateriaux.com/achat-mater ... VKGzQX0AJM

Je l'ai programmé pour chauffer de 18h à 8h.
A 18 heure il chauffe et vers 20h se coupe et même en le passant en normal et modifiant le thermostat cela ne change rien.
Mon radiateur du salon lui fonction toujours sans souci.



29 Déc 2014, 23:05
 

de Yvon

S'il arrête tous les jours de chauffer à la même heure, il doit y avoir une raison logique.
Ce n'est pas le fait d'une panne mais bien d'une action. Peut être un plantage du circuit logique.

Il faudrait faire une sorte de "reset usine" .. Voir si cela est possible dans les menus.
Le débrancher totalement du secteur pendant au moins 10 minute en disjonctant son fusible peut aussi avoir un effet.



29 Déc 2014, 23:11
 

de crosis28

Yvon a écrit:S'il arrête tous les jours de chauffer à la même heure, il doit y avoir une raison logique.
Ce n'est pas le fait d'une panne mais bien d'une action. Peut être un plantage du circuit logique.

Il faudrait faire une sorte de "reset usine" .. Voir si cela est possible dans les menus.
Le débrancher totalement du secteur pendant au moins 10 minute en disjonctant son fusible peut aussi avoir un effet.



J'ai déjà essayer le reset usine et également le disjoncteur 10-20min...
Mais le faite qu'il marche en dehors de ca me laisse perplexe.
Ayant perdu a mon grand désespoir le ticket de caisse :evil: je pense qu'il faut que je me fasse une raison....



29 Déc 2014, 23:14
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright