Radiateur à Inertie

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Simon662

Bonjour,

Je cherche a changer mon chauffage "bain d'huile" à roulette de ma chambre.
Il est très vieux pas assez puissant (1500W) et le réglage de puissance c'est n'importe quoi.
Ma chambre fait 12.8m² avec 2.5m de hauteur et est mal isolée et le 62 c'est froid l'hiver.

Je voudrai un radiateur à inertie assez puissant et que je puisse régler avec précision. 350€ max.

Inertie sèche, fluide, quelle puissance, je sais pas quoi choisir...

Aidez moi SVP.

PS : Je suis (un peu) asthmatique donc je veux un chauffage qui bouge pas la poussière et qui ne baisse pas la qualité le l'air (la mon bain d'huile a ce niveau ça va)



07 Nov 2017, 18:13
 

de Zeb

Voyez chez Atlantic-Thermor, Sauter, Acova dans cette gamme de prix. La qualité est pour ainsi dire la même pour ces différentes marques françaises avec lesquelles les professionnels ont l'habitude de travailler. Les possibilités plus ou moins évoluées du thermostat justifient les écarts de prix d'un modèle à l'autre. Et je dirais de bien voir si les modes de programmation proposés vous conviennent car c'est en ajustant bien les périodes de chauffe réduite avec l'usage du logement que vous ferez le plus d'économies.



07 Nov 2017, 20:46
 

de Simon662

Merci pour ta réponse.

Je trouve pas un modelé qui me va...
Déjà je préférerai un modèle portable (pas de place sur les mur ou je pense en mettre un), et j'en ai pas trouvé, et entre inertie sèche ou fluide? Je veux celui qui a le plus de confort.
Je n'ai pas besoin de programmation, juste d'un thermostat efficace.

Désolé de pas être doué... Je m'y connais vraiment pas :)



07 Nov 2017, 21:54
 

de NONO21

Bonjour, votre radiateur bain d'huile 1500 watts a deux résistances de 650 et de 850 watts indépendantes, mais pouvant fonctionner simultanément. Mais il a peu de surface pour restituer la chaleur par rapport à la pièce.

Prenez un radiateur bain d'huile 2000 watts, il aura plus de surface, et vous pouvez le laisser sur une seule résistance, et régler le thermostat à moitié course à peu près, à ajuster avec un thermomètre.

Il faut essayer de mettre le thermostat un peu au dessus du déclenchement et voir si ça va.

Les deux résistances, on peut les mettre au début, pour monter plus vite en température, ensuite on reste sur une seule résistance, ce qui permet d'avoir une chaleur plus régulière.

Mais si la maison n'est pas vraiment isolée, il faudrait faire un effort de ce côté là.



11 Nov 2017, 02:23
 

de corantin

Bonjour,

En effet, 1500 watts c'est un peu faible pour chauffer une pièce...
Au début de l'automne, il y avait pas mal de promos dans les magasins de bricolage.

J'en ai acheté avec 3 puissances de chauffe : 1500, 2000 et 2500 watts et en prime un effet boost de 400 watts supplémentaires.

http://www.leradiateurbaindhuile.fr/wp-content/uploads/2017/07/thermostat.jpg

Si vous êtes satisfait du confort du radiateur à bain d'huile, il vaut mieux en acheter un neuf mais plus puissant. Moi je l'ai pris parce que je ne supporte plus la chaleur sèche de mon convecteur électrique.

Le réglage a aussi son importance. Comme le bain d'huile est lent à démarrer c'est mieux de pas l'éteindre et l'allumer en permanence. Faut plutôt laisser le thermostat réguler la température pour faire des économies d'énergie et avoir toujours une bonne sensation de chaleur.



27 Nov 2017, 17:23
 

de Jojo5811

bonjour desoler je suis petit nouveau sur le forum je vient d hacheter radiateur bain d huile delonghi dragon 4 2000w effectivement sa marche tres bien jai une surface 27m carree je suis thermosta 2 jai 19 chez moi je ne l eteind pas je laisse faire



01 Déc 2017, 21:52
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright