Radiateur a inertie

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Fydder

Bonjour à tous,
Je compte installer des radiateurs électriques dans ma nouvelle maison (RT 2012) et je m'interroge sur les radiateurs à "inertie", qui seraient, selon ce que j'ai lu, les plus performants.
Ce qui me gêne, c'est justement l"inertie" car cette "inertie" on l'a forcément, à la mise en route également. Ce qui veut dire qu'elle est surtout intéressante en fonctionnement continu. Par exemple, nous avons l'habitude de dormir dans une chambre non chauffée, mais, certains soirs, si la température est vraiment basse, nous voudrions avoir quelques degrés de plus avant de nous coucher. Dans ce cas-là, nous devrons donc anticiper.
Quelqu'un a-t-il un avis ou l'expérience de ces radiateurs ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.



15 Oct 2018, 17:26
 

de Cronos

En effet, l'inertie n'est pas adaptée à un usage intermittent
A partir de leur mise sous tension, les fluides sont les plus lent à commencer à produire de la chaleur.
Je dirais un délai d'1/2 heure pour commencer à ressentir les effets du chauffage.



15 Oct 2018, 17:50
 

de Fydder

Bonsoir,
Merci pour l'avis.
Je note que vous que vous parlez de fluide, mais il y a la céramique et d'autres matériaux qui, je pense, ont autant d'inertie.
Bonne soirée.



15 Oct 2018, 19:58
 

de Yvon

Les céramiques ont autant d'inertie c'est exact, mais la chaleur ne circule pas (par convection d'un liquide). La chaleur est dès la mise en chauffe très présente au centre du corps de chauffe dans le passage d'air, puis elle se propage par conduction dans le corps de chauffe de façon souvent peu homogène. Le centre reste bcp plus chaud.
De la chaleur est émise plus rapidement qu'avec un fluide surtout par convection au contact direct du cœur en céramique.



15 Oct 2018, 20:08
 

de Fydder

Bonjour,
Un fabricant (WARMELEC) propose des radiateurs avec brique de chamotte.
Quelqu'un connait-il ces produits ?
Merci à tous.
Bonne journée.



16 Oct 2018, 10:32
 

de bebenz

Bonjour,

Faire attention pour le choix de vos appareils pour une maison rt2012. Il faut qu'ils soit certifiés minimum NF performance 2 étoiles car le bureau thermique a besoin des coefficients d'aptitudes CA pour valider la réglementation



16 Oct 2018, 13:34
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright