Radiateur LHZ à pierre réfractaire

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de portu

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d'un changement de mon installation de chauffages électriques à accumulation, mon électricien me conseille les radiateur LHZ Diamant (http://www.lhzbenelux.com/fr_diamant.html).

Je ne trouve aucun retour d'expérience sur internet, j'aurais donc voulu savoir si l'un d''entre vous avait déjà utilisé ou entendu parler de ce chauffage "révolutionnaire" ?

Bien à vous,

Michaël.



04 Déc 2011, 11:36
 

de NONO21

bonjour : et combien coûtent ces "merveilles" ????

Et actuellement qu'avez-vous exactement ??? il semble qu'on mélange tout : accumulation, inertie, chaleur douce, inertie sèche etc.... la vraie salade.

Un radiateur à accumulation est très lourd, au minimum 180 kg, il est constitué d'un tas de briques réfractaires chauffées par une résistance puissante, entre 4 et 6 kw environ, et que l'on fait fonctionner en tarif heures creuses principalement, et accessoirement en heures pleine si ça ne suffit pas. Ce système manque de souplesse entr'autres autres inconvénients.

Tous les autres inertie sèche, ou humide (terme stupide) chaleur douce, fonte active, fluide caloporteur, c'est la même chose.
Il ne faut pas oublier que SEULE LA RESISTANCE PRODUIT LA CHALEUR, le reste, fluide, fonte ne sert qu'à faire un petit stockage pour avoir plus de régularité et un meilleur confort. Mais AUCUN SOLIDE OU LIQUIDE ne multiplie les calories produites par la résistance, sinon ce serait un miracle.

Donc ne vous ruinez pas trop pour des radiateurs, demandez à votre électricien le prix des différentes marques, et ne vous ruinez pas pour des radiateurs, aucune économie à attendre.

Par contre, si vous pouvez améliorer votre isolation, là vous pourrez économiser, c'est sûr. Evitez les sols froids et carrelés avec du chauffage électrique, vous aurez moins la sensation de froid venant du sol, et vous pousserez moins le thermostat, et ça, ça peut faire économiser.



04 Déc 2011, 13:08
 

de Yvon

En parcourant, la documentation technique, on trouve cela : Superficie des radiateurs multipliée par six grâce à la construction spécifique des lamelles, résultant dans une chaleur par rayonnage très agréable en combinaison avec la convection.

Il semble que ce soit des radiateurs à inertie sèche (pierres réfractaires) avec un corps de chauffe en acier qui comprend plusieurs convecteurs. Ce ne sont pas des radiateurs à accumulation comme il est dit sur le site indiqué plus haut ...Au pays-Bas et en Belgique, on utilise peu l'électricité pour le chauffage. Ce qui explique le faible choix d 'appareils comparé à la France.

Ceux qui pourraient m'intéresser sont les radiateurs plinthes qui ont une hauteur de 340 mm. Mais la conception est un peu vieillotte par rapport au fabricant français.

Certaines pages du site sont marquées "Under construction" .. Ca fait pas sérieux ...

La garantie de 12 ans et la fabrication allemande est bien venue ;) avec du recul puisque la société a été créée en 1988.



05 Déc 2011, 15:26
 

de Yvon

Il y a un site pour la France : http://www.lhzfrance.fr/


Le nom LHZ ; abréviation de « Lucht Heizung » qui en allemand veut dire « Radiateurs Lucht », s’est fait connaître à travers le monde ces 20 dernières années, de par la qualité et l’efficacité de ses radiateurs électriques.



Mais là je me marre :lol: :lol: :lol:
Les pierres réfractaires contenues dans nos radiateurs « Saphir » sont reconnues comme fournissant 100 % de leur efficacité afin de vous assurer une montée en température très rapide, mais conservent et continuent à diffuser la chaleur, sans pour autant continuer à consommer de l’électricité. Donc une solution très économique.



05 Déc 2011, 17:04
 

de NONO21

bonjour : Et oui, du barratin de vendeur.



05 Déc 2011, 19:31
 

de portu

Bonsoir tout le monde et merci pour vos commentaires.

Actuellement, j'ai des chauffages à accumulation (briques réfractaires). Le problème c'est qu'ils ont bien 15 à 20 ans. Ils ne sont vraiment pas très beaux et en plus certains font des bruits bizarres. Etant donné qu'ils sont assez vieux, j'ai demandé à un électricien si de nouveaux chauffages électriques peuvent nous faire épargner un peu d'argent. Avec la nouvelle technologie, je me disais qu'il y avait beaucoup de chance. C'est là que mon électricien me conseille ce type de chauffage LHZ mais vu que je n'ai pas énormément confiance en lui, je préfère demander conseille avant à d'autres personnes qui sont ou qui ont été dans la même situation que la mienne.

NONO21 a écrit:bonjour : et combien coûtent ces "merveilles" ????

Je pense que c'est dans l'ordre du même prix qu'un radiateur à accumulation
....
Donc ne vous ruinez pas trop pour des radiateurs, demandez à votre électricien le prix des différentes marques, et ne vous ruinez pas pour des radiateurs, aucune économie à attendre.

Par contre, si vous pouvez améliorer votre isolation, là vous pourrez économiser, c'est sûr. Evitez les sols froids et carrelés avec du chauffage électrique, vous aurez moins la sensation de froid venant du sol, et vous pousserez moins le thermostat, et ça, ça peut faire économiser.

Concernant le sol de ma maison, il est en pavé de pierres bleues...donc très très froid :(


Merci



05 Déc 2011, 22:55
 

de NONO21

bonjour : vos radiateurs à accumulation de 15 ou 20 ans, peuvent encore fonctionner. Il n'est pas normal que ces nouveaux radiateurs coûtent aussi cher que des radiateurs à accumulation. Et s'il y a un bruit, c'est peut-être tout simplement le ventilateur. Il faudrait voir s'il n'est pas possible de le réparer ou de le remplacer. Il y a des sites où l'on trouve ce genre de pièces détachées.
Quelle est la marque de vos appareils actuels ??? Etes vous en France ??? avez-vous un tarif heures creuses ???

Si vous pouvez couper le froid du sol au moins au séjour et chambres, vous améliorerez le confort. De plus cette paroi froide absorbent bien les calories qui nous coûtent si cher.



06 Déc 2011, 06:33
 

de perplexe

Je me permets de vous demander votre avis sur la nouvelle gamme LHZ. Les radiateurs sont fabriqués en Allemagne. LHZ France est l'importateur, il s'appelait Cognelec.




16 Nov 2018, 21:03
 

de perplexe

Non, personne n'a un avis ?



18 Nov 2018, 22:25
 

de Yvon

Bravo pour le déterrage de post ;)
Vu qu'ils vendent autour de 1000 unités par an en France , il va être difficile de trouver des retours d'utilisateur..

La techno est celle du panneau chauffant fermé avec inertie.
http://www.lhzfrance.fr/techno.php

Rien à dire sur la vidéo qui décrit parfaitement les intérêt du produit par contre on ne peut pas en dire autant des arguments de vente présents sur le site ... "Nos radiateurs sont conçus pour consommer entre 5 et 6 heures d'électricité sur une plage de chauffe de 24 heures, en fonction de la température souhaitée et de l'isolation de l'habitation."
En faisant abstraction de ces descriptions commerciales, il semble que ce soit un produit de bonne qualité. Garantie 12 ans et des prix plutôt attrayants. Qui connaît ?



19 Nov 2018, 00:42
 

de cormac

Bonsoir
Ils ressemblent etrangement aux anciens radiateurs d'aterno. Ils montent vite en temperature et sont tres precis, grace au thermostat sans fil. Par contre les prix des radiateurs aterno sont prohibitifs et non justifiés. Quels sont les prix de ceux-ci?



22 Nov 2018, 21:52
 

de SeByDocKy

cormac a écrit:Bonsoir
Ils ressemblent etrangement aux anciens radiateurs d'aterno. Ils montent vite en temperature et sont tres precis, grace au thermostat sans fil. Par contre les prix des radiateurs aterno sont prohibitifs et non justifiés. Quels sont les prix de ceux-ci?



Sur ce site, certains modèles sont en soldes: https://www.warmigo.com/7-radiateur-gamme-visage-... à des prix assez intéressants.... Zut je commence à regretter mon achat des SUPRA ... :) enfin ils devraient pas mal aussi. Pour les LHZ, il faut au moins rajouter 250 euros pour les rentre communiquants



26 Nov 2018, 00:14
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright