Radiateur au maximum depuis... j'ignore quand !!

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Hirondelle

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai un gros souci concernant à la fois ma consommation d'électricité et le radiateur electrique de ma buanderie. Je me suis aperçu dernièrement que ce radiateur était sur 6 (le maximum donc). Brulant. Je ne parviens pas à me rappeler depuis combien de temps ça dure : 1 jour ? 1 semaine ? 1 mois ? Plusieurs mois ? C'est terriblement inquiétant.
C'est inquiétant, premièrement, parce que j'ignore ce que cela risque de me coûter. Ma facture risque-t-elle de doubler ?
Inquiétant également, parce que depuis peu je ne paie plus que la moitié de ce que je payais avant. En soi c'est une bonne nouvelle, mais je soupçonne EDF de s'etre trompé dans ses calculs et de me le faire payer ensuite, en tenant compte par exemple de la consommation du fameux radiateur rebelle.
Je suis désemparé, je crains d'être ruiné. Cette négligence peut-elle doubler ma facture ?

Merci beaucoup de vos réponses



08 Oct 2011, 09:53
 

de Rf22

Sur la facture EDF il est indiqué si la consommation facturée est calculée à partir d'un relevé réel, ou à partir d'une estimation. Les compteurs sont dans bien des cas relevés à distances tous les 6 mois environ, il n'y a plus d'avis de passages.
L'été les factures sont souvent en baisse.

Vous pouvez évaluer la consommation électrique du radiateur en question :

Le tarif EDF est de 0.12 euros le KWH.



08 Oct 2011, 16:07
 

de Rf22

Le tarif EDF est de 0.12 euros le KWH.

Pour un radiateur de 1000 watts, en imaginant que ce radiateur n'a aucune limitation de puissance et que sa résistance est en permanence sous tension (le pire des cas) , il vous en coutera 0.12 euros par heure, 2.88 euros par jour, 86 euros par mois, etc ...



08 Oct 2011, 16:56
 

de NONO21

bonjour : on vient de passer une période chaude, donc il devait faire très chaud dans votre buanderie. N'est-ce pas un enfant qui a bricolé ce radiateur ???

Si vous faites chauffer en permanence une buanderie où l'on ne reste pas très longtemps, c'est en quelques sortes un gaspillage d'électricité.

Vous n'avez qu'à le mettre sur une prise de courant et débrancher au moins vous serez tranquille. Et vous pourrez mettre un programmateur journalier pour le faire fonctionner que par intermittence, et thermostat à un tiers à peu près. d'autant plus que si la pièce n'est pas très isolée, cela vous fait pas mal consommer.

Vous regardez l'index actuel du compteur par rapport au dernier index indiqué sur la dernière facture ainsi que la date, cela vous donnera une idée.



08 Oct 2011, 21:28
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright