radiateur mozart de thermor

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de cormac

Bonjour,

A votre avis, le radiateur Mozart émet-il plus de rayonnement qu'un panneau rayonnant style sauter Olivine?

Merci pour vos réponses



19 Jan 2016, 19:10
 

de Yvon

Dans une autre discussion, j'avais posté cette vue de l'intérieur du radiateur.



En fait, il s'agit d'un panneau rayonnant amélioré car la façade n'est pas constituée d'une grille en acier percée, mais d'un coffret en acier avec une façade en acier.

A l'intérieur se trouve un type d'élément chauffant striée de grande surface en alu dans lequel est moulée la résistance chauffante. Dans les panneaux rayonnants Atlantic, il y a ces mêmes plaques chauffantes.

L'avantage du coffret fermé par rapport à la tôle percée est de réduire le rayonnement direct à travers les trous qui est une source d'inconfort car il se ressent trop fortement. Pour cette raison, Thermor qualifie son chauffage de chaleur douce.

Quant à la part d'énergie rayonnée par la façade, je pense qu'elle est inférieure à celle d'un panneau rayonnant (moins de 20%). Si la façade avait été en aluminium qui conduit 4 fois mieux la chaleur, ce point aurait surement été amélioré.

Je crois avoir vu chez Airelec (à vérifier) un radiant convecteur dans la même fourchette de prix, et qui à le même aspect avec une façade en aluminium et un élément chauffant qui est fixé sur la façade.



20 Jan 2016, 11:33
 

de cormac

pas trouvé chez Airelec dans cette fourchette de prix



26 Jan 2016, 20:54
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright