Radiateur mural Siemens JENA ASK143.5FP en panne

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de lgarnier11

Bonjour,
mon radiateur Siemens JENA ASK143.5FP ne fonctionne plus depuis longtemps.
Je me suis enfin décidé à tenter la réparation
Symptômes :
voyant 2h qui clignote
ne chauffe plus
Je cherche désespérément une notice pour essayer de réparer...
Je pense que c'est la carte électronique qui est HS (elle semble avoir chauffé à deux endroits), mais je ne sais même pas quelle référence indiquer pour en commander une neuve (si on en trouve encore, c'est un modèle qui date !)
Merci
A bientôt
Laurent



21 Nov 2020, 20:30
 

de Yvon

Bonsoir,


Vous pouvez publier une photo de la carte électronique. Il sera peut être possible de vous aider car on retrouve souvent les mêmes circuits (et les mêmes pannes !) dans les thermostats de radiateurs électriques.

S'il s'agit d'un sèche-serviettes "by Muller" regardez chez Noirot pour la notice.

Seche-serviettes Jena



21 Nov 2020, 22:06
 

de lgarnier11

Bonsoir,
merci pour la réponse.
Effectivement, c'est bien ce modèle :-)
Je le redémonte demain et j'envoie une photo.
A bientôt
Laurent



22 Nov 2020, 02:22
 

de lgarnier11

Carte promise...

carte du thermostat

A bientôt
Laurent



22 Nov 2020, 14:00
 

de Yvon

Je n'ai rien trouvé dans la notice Noirot Melissa concernant des erreurs qui seraient indiquées par un clignotement des leds ..

https://sav.noirot.fr/file/notices_prod ... sa-142.pdf

1ere vérification à faire au niveau des 2 résistances de puissances. Voir si les soudures ne sont pas défectueuses. Soudure cassée, soudure sèche .. Quand l'étain est chauffé trop longtemps, les soudures se dégradent et n'assurent plus leur rôle.



22 Nov 2020, 19:04
 

de lgarnier11

Le problème, c'est que je n'arrive pas à enlever le dissipateur thermique pour accéder au dessous de la carte.
Il devrait pouvoir coulisser vers la gauche (par rapport à la photo), mais il a été "frappé" dans le coin inférieur droit, et ne peut plus coulisser.
Une idée pour le démonter ?
Merci



22 Nov 2020, 19:56
 

de lgarnier11

Mon terme "frappé" n'est peut-être pas très clair.
Je vous ajoute une photo.
La partie indiquée par la flèche est enfoncée par rapport au reste du dissipateur, et cela empêche qu'il coulisse.
Démontage pas prévu je pense.
Fichiers joints
IMG_20201121_095939c.jpg
IMG_20201121_095939c.jpg (828.43 Kio) Vu 1577 fois



24 Nov 2020, 00:26
 

de Yvon

support.jpg
support.jpg (47.88 Kio) Vu 1588 fois


la fixation a décrocher.



24 Nov 2020, 01:27
 

de lgarnier11

J'avais bien démonté la carte du support plastique.
Mais le problème, c'est qu'à cause du radiateur qui entoure la carte, je n'ai pas accès aux soudures en dessous...
De plus en regardant la carte, on voit bien que ça a chauffé autour des résistances.
Est-ce qu'elle aurait un petit nom cette carte ? (ou une référence ;) )
Merci encore



24 Nov 2020, 02:24
 

de Yvon

En regardant bien, il semble qu'il faut passer un tournevis plat dans la fente indiquée par la flèche et faire levier pour retirer le dissipateur. Mais avant de procéder ainsi, il faut libérer les 2 composants de type triac qui sont fixés de l'autre côté sur le dissipateur par les clips noirs.

Ce modèle a plus de 10 ans. La carte électronique du thermostat n'est plus approvisionné par le fabricant.
La référence serait S131AA0401. Rupture de stock définitive, cet article n'est pas remplacé.
On trouvait cette carte dans les sèche-serviettes Noirot Sepia, melissa... Airelec alizée, chez Applimo etc

Des revendeurs pourraient l'avoir en stock comme ici : https://webshop-sidem81.fr/387_apo

Vérifiez que la sécurité ne soit pas restée ouverte en vous aidant du schéma et d'un multimètre.
https://sav.noirot.fr/file/fiches_produ ... aj-530.pdf



24 Nov 2020, 11:18
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright