Radiateur Noirot Electronic / Fil pilote

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Nick0las

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un appartement qui a plusieurs radiateurs électriques, anciens (1989) mais qui ont tout de même un fil pilote et un radiateur récent.
Je possède un Nest pour réguler mon chauffage et j'utilise une diode de redressement pour envoyer l'ordre "arrêt" aux radiateurs.

Après plusieurs essais (voire très nombreux...) sur le radiateur récent, le signal d'arrêt est bien envoyé et fonctionne !
Mais sur les autres, plus vieux, cela les met uniquement en mode "éco".
Sachant que je n'ai pas de position "prog" sur ces radiateurs.

Vieux modèle Noirot

Avez-vous une idée pour pouvoir les mettre en "arrêt" ou bien c'est peine perdu et cet ordre n'existait pas à l'époque ?

Merci à vous
Nicolas



10 Jan 2019, 21:51
 

de Bricoleur

Oui, les 1er systèmes de commande ne connaissaient que l'abaissement du mode ECO quand il recevait 230 volts sur le fil noir. Il n'y avait pas encore les 4 ordres qui sont apparus dans les années 90.



10 Jan 2019, 23:21
 

de Nick0las

Bonjour !
C'est bien ce que je redoutais vu le nombre de tests effectués :lol:
Bon, je m'en vais installer un contacteur de puissance pour palier au problème !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^



11 Jan 2019, 19:35
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright