Radiateur NOIROT Sirela 1000W

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de ran65

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce radiateur je ne trouve pas beaucoup d'information à son sujet ni de retour d’expérience.

Sirela

Je compte l'installer dans un bureau de 10m2 avec une grande baie vitrée d'un coté et le reste en isolation placo + laine de verre (10cm coté mur extérieur). Je suis dans le sud ouest les températures descendent rarement en dessous de -10°C. Sera t'il suffisant et surtout agréable au quotidien ?.
Merci d'avance.



27 Nov 2015, 17:31
 

de Yvon

Un convecteur moderne avec un élément chauffant qui doit ressembler à ça :

Fonte

Chaleur produite en continue, donc pas trop chaude, et air peu dénaturé...

Valable si votre logement est bien isolé, sans murs ni vitrages trop froids.



27 Nov 2015, 18:12
 

de ran65

Merci pour la réactivitée.
Mis à part la bais vitrée qui a deux, trois ans double vitrage, le bureau à était fait à neuf y a moins d'un an. la maison à pour elle 10 ans donc pas de la dernière RTA mais je pense que l'isolation est quand même correcte.



27 Nov 2015, 18:20
 

de Bricoleur

Par rapport à un radiateur, il y aura tout de même moins de confort avec un convecteur même "moderne" car il n'y a pas de rayonnement pour contrebalancer les parois froides. C'est ce que voulais dire Yvon, je pense. Mais le prix est hors concurrence pour un appareil de marque.



27 Nov 2015, 20:44
 

de ran65

Merci pour les infos.
Vous me conseillerez quoi pour mon bureau avec si possible un budget à moins de 300€ ?



28 Nov 2015, 13:49
 

de cozaar

Bonjour,

J'ai acquis en 2009 5 radiateur NOIROT a inertie Palatino 1000 w
a 277,35 euros piece.
le thermostat n'a jamais fonctionné correctement (chauffe ininterrompue)
cela provient bien des radiateurs car mon installation électrique est neuve et aux normes.
la société NOIROT que j'ai contacté, en 2015
me propose de leur expédier un appareil pour me faire un devis de réparation (en français dans le texte)
car garantis 2 ans
j'habite Bordeaux, aucun geste commercial m'a été proposé
je trouve cela scandaleux pour une marque renommée. aussi je déconseille fortement ce
type d'investissement, vaut mieux investir dans du bas de gamme, au moins si'il y a un problème, ce sera a moindre coût.
je souhaite que NOIROT change de stratégie commerciale,
a bon entendeur ....
Cdt



04 Déc 2015, 15:36
 

de Merik

cozaar a écrit:le thermostat n'a jamais fonctionné correctement (chauffe ininterrompue)


Ben .. Pas forcément le signe qu'ils régulent mal, au contraire !!

Ce n'est qu'en utilisant un thermomètre que vous pouvez vous rendre compte si la température de la pièce est correctement régulée ou non, c'est à dire à la bonne valeur et stable, ou alors trop chaud , trop froid et peu stable ...



04 Déc 2015, 19:04
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright