Radiateur Panama ventilo convecteur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Nino

Bonjour,
J’ai une pompe à chaleur Atlantic avec des radiateurs Panama atlantic 500A ventilo convecteur relié par une thermostat d’ambiance.
Normalement les radiateurs se régulent seul mais pas les miens. Ils démarrent tous en même temps lorsque la température où est situé le thermostat d’ambiance baisse.
Dans ma pièce où il y a le thermostat il fait 22 et dans la partie chambre 19 alors que je règle la température à 21.
Comment faire pour que les radiateurs dans les chambres fonctionnent de façon autonomes car ils sont équipés d’une sonde de température mais ça n’a pas l’air de fonctionner.
D’avance merci pour vos retours



06 Déc 2020, 19:44
 

de Merik

Bjr,


Pour les modèles PANAMA ACCESS 350/500/1000, la présentation indique que le système de régulation intégré permet une gestion du confort pièce par pièce, avec différents modes pilotables (température plus stable et moins d’inertie qu’un plancher chauffant).
https://www.atlantic-thermor-prescripti ... ama-access

Pour mon information personnelle, vous pouvez me dire qu'elle pope à chaleur air eau vous avez connecté à ses radiateurs dynamique ?



07 Déc 2020, 12:51
 

de Nino

Bonjour,

J’ai une pompe à chaleur alfea duo



07 Déc 2020, 13:10
 

de Merik

merci.

Vous avez un thermostat d'ambiance.
J'imagine que ce thermostat d'ambiance est relié aux fils pilotes de tous les radiateurs. Le thermostat d'ambiance prend la main sur les thermostats intégrés aux radiateurs en envoyant des ordres confort/arrêt à ces thermostats pour réguler la température. Vous ne pouvez donc plus contrôler individuellement la température pièce par pièce.

Normalement, il faut 1 thermostat d'ambiance par pièce.
1 seul thermostat dans la maison est valable avec une chaudière et on opère un réglage sur les vannes thermostatiques des radiateurs de chaque pièce. Mais cela ne fonctionne pas avec le thermostat des radiateurs électriques. Les Panama Access fonctionnent avec un réseau d'eau chaude, mais sur le principe des radiateurs électriques.


Je pense que la première chose à faire pour faire un test, serait de déconnecter le fil pilote à l'arrière du thermostat du radiateur de la chambre pour le laisser fonctionner en autonome.

Ensuite, à la place du thermostat d'ambiance, il faut installer un programmateur horaire fil pilote, sur lequel vous allez régler des plages horaires, soit en mode confort, soit en mode éco. Le réglage de température de consigne de chaque pièce se fera sur les radiateurs et correspondra à la température du mode confort.

Pour info: chaque thermostat possède un réglage de calibrage pour l'ajuster à la température réelle de la pièce.



07 Déc 2020, 13:38
 

de Nino

Super merci pour la réponse.
En gros si j’ai bien compris il faut que je remplace mon thermostat d’ambiance par un programmateur fil pilote à la place pour que chaque radiateur deviennent indépendants et je pourrais alors régler la chaleur sur le radiateur directement ?
Merci merci encore



07 Déc 2020, 14:13
 

de Merik

Si ce sont bien les fils pilotes des thermostats qui remontent jusqu'au thermostat d'ambiance, il suffit de remplacer ce dernier par un programmateur filaire.

En principe dans votre configuration 1 zone, tous les FP qui sont regroupés pour être connectés au thermostat d'ambiance.

Vous avez intérêt à faire plusieurs groupes de FP qui auront des programmes horaire spécifiques.
Par exemple avec un Delta Dore Driver 620 à 2 zones, vous gérez les pièces de jour et les chambres.
https://www.deltadore.fr/domotique/gest ... ef-6050426


Qu'est ce que vous pensez de ces convecteurs/radiateurs dynamiques ?? Vous avez une idée du budget chauffage ? Le ventilateur est-il bruyant ?? Est-e qu'ils conviennent pour une chambre au niveau du bruit ??

Il y a bien une façade électrique de 500 watts dans votre modèle qui si j'ai bien compris le fonctionnement, entre en activité par grand froid pour compléter la chaleur fournie par la PAC air/eau ?



07 Déc 2020, 17:00
 

de Nino

La maison est neuve donc pour le moment je ne peux pas vous répondre sur le prix du chauffage.
Au niveau du bruit il y a un mode quiet pour les chambres et franchement ce n’est pas dérangeant une fois ce mode activé. Le rendement est bon la température augmente très rapidement quand les radiateurs se mettent en route c’est plutôt agréable.



07 Déc 2020, 17:31
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright