Radiateur plinthe à inertie

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Abeilles

Bonjour à vous! :)

Je viens solliciter votre aide pour le choix de mes radiateurs. Je voudrais changer mes anciens convecteurs pour des radiateurs à inertie, et les positionner au même endroit, c’est à dire sous les fenêtres (les murs sont légèrement en pente car l’appartement est sous toits, mais il y a une petite surface de mur droit sous les fenêtres). Le salon a 2 fenêtres côté est, et 2 fenêtres côté sud. Je peux en plus mettre un radiateur sur un des murs qui fait face aux fenêtres.
Là où ça se complique c’est que la place sous les fenêtres est limitée en largeur (99cm entre les 2 murs en pente) et en hauteur (36cm car j’ai une vitre à 36cm du sol, et la fenêtre au-dessus). Le salon fait 35m2.

J’ai repéré plusieurs modèles qui pourraient convenir :
Yali Ramo plinthe h=30cm L=80cm 750W
Atlantic Oniris plinthe h=30cm L=89cm 750W
Sauter Gyali plinthe h=30cm L=88cm 750W
Acova Fassane h=31cm L=53cm 500W
Que pensez-vous de ces modèles?

En regardant les notices, je vois qu’il faut positionner ces appareils à 10/12cm du sol, et à 10/15cm d’un mur. Est-ce que ça pose problème si le radiateur est monté à 6cm du sol, et à moins de 10cm du mur?

Le Acova Fassane pourrait convenir car il peut être posé à 6,5cm du sol et ne mesure que 53cm, mais sa puissance est réduite par rapport aux autres...
Ou sinon le Yali Ramo, serait à 10cm de chaque mur (mais autorisé par le constructeur) et ne déborderait que de 4cm sur la vitre…

Les anciens radiateurs mesuraient 22x90cm, donc n'étaient qu'à 5cm de chaque mur latéral.

En ce qui concerne le radiateur que je peux mettre sur un mur opposé, je n’ai pas de contraintes, que me conseillez-vous? Quelle puissance en fonction des autres?

Pour la chambre, j'ai les même contraintes de fenêtres que le séjour, avec 2 fenêtres coté est. Est-ce que 2x750W suffiraient pout cette chambre de 15m2? Et 2x500W si jamais je choisis le Acova Fassane?

Merci d’avance pour vos conseils!



01 Mai 2018, 12:41
 

de Cronos

Abeilles a écrit:
En regardant les notices, je vois qu’il faut positionner ces appareils à 10/12cm du sol, et à 10/15cm d’un mur. Est-ce que ça pose problème si le radiateur est monté à 6cm du sol, et à moins de 10cm du mur?


Le respect des distances d'éloignement (sol et côté) garantit un fonctionnement correcte du thermostat. La sonde de température étant placée souvent sous le radiateur ou au dos du boitier du thermostat, si les distances conseillées sont réduites, la mesure risque d'être perturbée par la proximité d'un sol ou d'un mur froid, ou une mauvaise circulation de l'air.

Abeilles a écrit:En ce qui concerne le radiateur que je peux mettre sur un mur opposé, je n’ai pas de contraintes, que me conseillez-vous? Quelle puissance en fonction des autres?


Ce n'est pas une position conseillée car elle ne produit pas l'effet confort appelé "équilibrage" des vitrages froids par le rayonnement émis par le radiateur.



01 Mai 2018, 21:57
 

de Merik

Pour la qualité du SAV, préférer les marques françaises. Leader telles que Sauter et Atlantic possèdent usines de fabrication et Sav en France. Acova aussi mais plus petit. La marque LVI est suédoise.



02 Mai 2018, 13:32
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright