Radiateur pour salle de bain

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de boutchou

Bonjour à tous

je sollicite votre avis , j'ai une salle de bain de 10 m2 et je voudrai mettre un radiateur de 650 w aeroflow et
un infrarouge long de 300w qu'en pensez vous vos avis me seront utile après selon mon choix je vous tiendrai au courant de la consomation. Merci d'avance de vos réponses.



22 Sep 2019, 14:50
 

de NONO21

bonjour, On passe peu de temps dans une salle de bain, comparativement à d'autres pièces.

Par contre, lorsqu'on y est, il ne faut pas avoir froid.

donc pour moi, le seul chauffage valable est un radiateur soufflant de préférence céramique 2000 watts pour chauffer juste le temps d'utilisation . Vu la courte durée d'utilisation de ce radiateur qui réchauffe très vite, il ne va fonctionner que 30 mn par jour, donc la conso sera dérisoire. Faut pas oublier de l'arrêter lorsqu'on sort. Il doit être placé loin de toute projection d'eau.
Il faut tout de même qu'il y ait un renouvellement d'air dans la salle de bain pour sortir la vapeur due à la douche, ou bien ouvrir la fenêtre 45 mn minimum même lorsqu'il fait froid, sinon on a des moisissures si l'humidité stagne.

Sinon tout le reste va vous coûter cher à l'achat et consommera malgré tout, car vous allez le laisser en permanence ou alors vous aurez froid.
Et on ne chauffe pas 10 m2 avec 300 watts, surtout dans une salle de bain.

Il n'y a pas de radiateur miracle, mais il y a plusieurs sortes de radiateurs et il faut choisir le plus adapté à l'utilisation qu'on en fait.



22 Sep 2019, 19:17
 

de Cronos

et un miroir chauffant infrarouge ?

J'ai regardé chez BRC mais la puissance de l'unique modèle est de 60OW.

Image


Il y a une dizaine d'années ces miroirs étaient très en vogue. Le principal argument de vente mettait en avant l'absence de buée et la gain de place. Pour la buée, je sais que ce n'est pas efficace à 100%.

La chaleur radiante est saine en milieu humide, mais pour évacuée rapidement l'humidité après l'utilisation des la douche
rien de mieux qu'une soufflerie.

J'ai vu aussi de beaux miroirs chauffants chez DEGEX
https://www.degxel.fr/categorie-produit ... -chauffant



22 Sep 2019, 19:31
 

de boutchou

J'ai bien compris vos réponse malheuresement je me suis peux être mal exprimer il me faut un chauffage permanent dans
cette piece donc les soufflants a proscrire et je veux mettre un radiateur inertie sèche de 650 w de la marque thermotec ag
et un infrarouge long de 300w . Ma question qu'en pensez vous sinon je mettrai un radiateur de 1300w de chez thermotec ag.



22 Sep 2019, 19:54
 

de Cronos

L'infrarouge long de 300w pourrait être un miroir chauffant non régulé. Il serait juste coupé l'été. Ce serait la source de chauffage permanent que viendrait complémenter le radiateur à inertie .

Pourquoi vous voulez cet infrarouge long de 300 watts et un radiateur ? Dans une salle de bain , l'usage est d'installer un sèche serviettes à inertie assisté d'un bloc soufflant.



22 Sep 2019, 20:50
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright