Radiateur radiant ou convecteur ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Vince60

Bonjour et bravo pour ce forum,

J'habite à 40 km nord de Paris, je dois remplacer mes chauffages éléctriques car ils sont très vieux, 2 convecteurs situé sous 2 grandes baies vitrés. Mon appart fait donc 40 m2 et j'ai exactement 24 cm de hauteur pour les caller et en longueur je dispose de 145 cm pour chaque. Je m'oriente vers des convecteurs mais en me documentant un peu je me dis que j'aurai interet à mettre des radiants pour une question de confort et d'économie... Est ce une bonne solution et existe t-il un fabricant qui propose des radiants d' un format si particulier ? Et si je dois m'orienter vers des convecteurs quel modèle prendre ?



03 Avr 2011, 14:18
 

de Yvon

Bonjour,

Dans ce genre de format, Il n'y a que le "convecteur plinthe" ...
L'idéal, c'est le radiant à inertie. Il faudrait les installer, à la rigueur sur un mur (le plus froid) perpendiculaire à la baie vitrée, et à environ 1 mètre de celle-ci.



03 Avr 2011, 23:21
 

de NONO21

bonjour : il existe des radiateurs à fluide caloporteur très bas, mais ils sont rares, j'en ai vu à la foire de Paris, mais je ne me souviens plus de la marque.

Et ce qui est rare est cher.



15 Avr 2011, 22:32
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright