Radiateur rayonnant pour salle de bain ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de molen

Bonjour,

Un radiateur rayonnant est-il adapté à une salle de bain ?
Du fait de sa montée en température rapide, est-ce un intéressant pour minimiser la consommation d'énergie ?

J'imagine par exemple le laisser en mode éco à 16° par exemple et le mettre en mode confort en me levant le matin ou en arrivant le soir.
Je songeais au Sauter Olivine, mais malheureusement la programmation n'est pas libre.

Par rapport à un convecteur, je ne sais pas si on réalise des économies mais au moins y gagne-t-on en qualité de chauffage ?

Pour chambres et pièce de vie, je réfléchis à des inerties fluide type Sauter Bacahata, j'en reparlerais.

Merci pour vos conseils.



01 Sep 2017, 00:39
 

de Youpi

bjr

Pour essayé d'être vraiment économe, j'ai préféré un soufflant Nicobar atlantic deux puissance 1000 watts/1800 watts.
La chaleur se transmet rapidement grâce au ventilateur.
Le Niconbar chauffe ponctuellement à puissance maxi 1800 watts en actionnant un bouton rotatif de minuterie.
En mode thermostat, je règle le bouton rotatif du thermostat peu précis pour maintenir une température ambiante minimale.

Je reproche à ce produit l'impossibilité d'arrêter la chauffe forcée de la minuterie en remettant manuellement le minuteur à zéro. J'aurais préféré des touches 1 munite, 2 , 3 .. minutes car le bouton rotatif est peu précis.
Le point positif est le filtre anti-poussières facile à nettoyer. Le coup de chauffe immédiat quand on en à besoin

Je ne crois pas qu'un rayonnant soit capable de transmettre autant de chaleur aussi rapidement qu'un soufflant, ou alors il faut utiliser une barrette à lampe infraouge ?



01 Sep 2017, 08:42
 

de Yvon

Sauter Olivine ou autre panneau rayonnant apporte un peu de rayonnement, ce qui le différencie d'un convecteur. Le ressenti est donc légèrement meilleur qu'un convecteur mais rien à voir avec un radiateur chaleur douce tel qu'un sèche serviette à inertie fluide. Le fait qu'il soit ouvert (grille percée) n'en fait pas vraiment un produit très utilisé dans un lieu humide. N'ayant pas d'inertie, il monte et descend en température plus vite que les modèles à inertie, donc suit mieux les besoins pour un usage intermittent. Donc un peu plus économique ..



01 Sep 2017, 11:59
 

de Youpi

Exat
Commencer par analyser vos besoins m'a dit un vendeur alors que je m'apprêtais à acheter un super frigo avec méga congélateur alors que je congèle jamais rien et n'ai pas l'intention de changer mes habitudes !!



01 Sep 2017, 15:10
 

de molen

Merci pour vos conseils, mieux vaut donc que je m'oriente vers un Madison ou plutôt son équivalent en sèche serviette. Il doit bien exister un modèle en programmation libre chez Sauter.



01 Sep 2017, 20:02
 

de Eraviel

j'hésite aussi avec ce sauter olivine ou bien prendre un sèche serviette avec soufflerie.

assez déçu des sèche serviette mais ça doit être surement la qualité du miens...



02 Sep 2017, 23:51
 

de Yvon

ben, ça dépend des conditions climatique, de l'isolation ... Si la sdb est saine, pas trop humide, il est possible de se contenter d'un chauffage à usage d'appoint ponctuel. Si les conditions sont difficiles .. Murs froids qui ruissellent après une douche, sensation de froid etc .. Il faut un chauffage permanent avec du rayonnement. L'idéal est le sèche-serviettes qui maintient la température vers 16/17°C et sur lequel se programme un bost journalier (souvent unique) au moment de son usage.



03 Sep 2017, 11:19
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright