radiateur ROYAL CHAUFFAGE

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de ulyss71

Bonjour,
Afin de pouvoir programmer les heures de chauffe de mes radiateurs électriques, j'ai décidé d'installer un programmateur par fil pilote. Rien de bien difficile, sinon qu'en démontant le flasque d'un des radiateurs, pour raccorder le fil pilote, le radiateur s'est mis en défaut!Et tout ça, sans faire de fausse manipulation. Plus aucune commande ne fonctionne, et il ne chauffe plus, donc inutile de vous dire que j'ai arrêté net l'installation...
D'après la notice jointe, cela signifierait qu'il y a un défaut du thermostat électronique.
Voilà, je ne sais quoi faire, et suis un peu désemparé!
Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques éléments de réponse, cela serait le bienvenu.
Merci



17 Fév 2011, 21:30
 

de chris

Bonsoir,

J'ai une idée ! Est-ce qu'il n'y aurait pas petit interrupteur ou autre chose .. quelque part qui aurait mis en défaut le système du fait que le boitier a été ouvert ?? Souvent dans le matériel électronique, il y aune sécurité qui coupe la puissance lorsqu'on ouvre l'appareil. C'est capot lui même qui établit le contact. Il faut alors forcer la sécurité en rétablissant le contact avec un objet qui convient. Faire bien attention ensuite en manipulant le matériel de ne pas toucher des éléments sous tension :mrgreen:



17 Fév 2011, 21:44
 

de ulyss71

Bonsoir,

Malheureusement, il n'y a rien ou l'on puisse acquitter ce défaut. Suite aux conseils de certains, j'ai débranché le radiateur du secteur pendant environ 15 minutes. Le radiateur aurait du se réinitialiser, mais non, toujours le même problème.
Merci tout de même de t'être penché dessus.



18 Fév 2011, 21:24
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright