Radiateur salle de bains ATLANTIC electronic program

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de ellaura

Bonjour !
Un nouveau sujet d'études... j'ai acheté une maison avec deux salles d'eau, les deux radiateurs ne marchent plus. Avant de les remplacer, j'aimerais tenter un sauvetage (je n'aime pas jeter des choses qui pourraient être réparées...).
Ce sont des Atlantic electronic program, j'ai commencé à en démonter un, voici les photos.
Questions :
- ça vaut le coup de les réparer (ou complètement démodés, trop gourmands....) ?
- si oui, est ce que je vais pouvoir le faire, le problème sera-t'il visible ?
Merci de me donner votre avis, je peux continuer à démonter si besoin d'autres photos.



21 Nov 2017, 21:10
 

de ellaura

deux premières photos :

Radiateur de salle de bain Atlantic electronic program

Etiquette NF performance catégorie B



21 Nov 2017, 21:15
 

de ellaura

deux autres photos :

Carte électronique

Programmateur horaire



21 Nov 2017, 21:16
 

de Bricoleur

Bonjour.


Un ventilo convecteur à classer aux antiquités ! avec son ventilateur cage à écureuil et sa résistance chauffante à fil résistif nu visible sur la photo 1.

Entre les 2 fils gris sur la photo 3, la pièce bien rouillée est un interrupteur thermique normalement fermé. Ref visible 143211
Est-il bien fermé pour assurer l'arrivée du courant ?



23 Nov 2017, 17:13
 

de Jujulien

Les oxydes, la rouille sont des isolants électriques. Selon la nature de l'oxydation, la pulvérisation d'un aérosol type KF F2 Special Contacts peut aider à rétablir le contact. De plus en grattant les parties rouillées, cela va aider à dissoudre l'oxydation.



24 Nov 2017, 21:49
 

de ellaura

Merci pour vos réponses !
Je vais regarder la pièce rouillée, effectivement ce n'est pas beau.
Sinon, apparement il s'agit d'un radiateur plus trop aux normes, peut-être les nouveaux consommeront moins ?



28 Nov 2017, 12:27
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright