Radiateur Sauter Bachata ou Noirot Palazzio?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Wendy

Bonjour,
Je souhaite ajouter un second radiateur électrique dans mon studio de 30m² au total. La sdb fait 3-5m² et possède un sèche serviette, il reste donc la pièce principale + la cuisine (qui est une pièce en soi, mais elle est ouverte et donne donc directement sur la pièce principale), où se trouve actuellement un seul radiateur de 1500W (un vulca blyss qui était déjà présent lorsque je suis arrivée et qui fait malheureusement du bruit). La hauteur sous plafond est de 2,5m, et l'isolation n'est pas tip top je pense.
Je pensais donc rajouter un radiateur de 1500W vertical car pas d'autre possibilité.
Je fais actuellement des devis car il faut tirer une ligne depuis le tableau.
Mon choix s'était initialement porté sur le Sauter Bachata 1500W vertical, inertie fluide, 42*159*12,3cm, 35kg, NF C à 499€.
Un des électriciens m'a proposé le Noirot Palazzio 1500W vertical, inertie ??, 46*123,5*11,5 et 17kg, qu'il peut me faire à 490€.


Connaissez vous l'un ou l'autre de ces radiateurs et pouvez-vous me donner votre avis?

Merci d'avance,
Wendy



07 Nov 2017, 22:50
 

de Zeb

je ne connais pas le palazzio mais sur la papier il est moins intéressant que le bachata et le gars vous le fait trop cher.
inertie fluide VS panneau rayonnant sans inertie



07 Nov 2017, 23:38
 

de NONO21

BONJOUR, Il n'y a pas à réfléchir, il faut prendre celui qui fait 35 kg. Mais il faut garder aussi celui que vous avez déjà.

Et lorsqu'il fait bien froid vous mettez les deux pas trop fort, ainsi la chaleur sera mieux répartie.



08 Nov 2017, 19:15
 

de Wendy

Merci pour vos réponses!
J'ai quelques autres questions, l'électricien qui est passé aujourd'hui pense que remplacer mon convecteur actuel par un radiateur à inertie fluide de 2000W serait suffisant pour cette surface de 25m² (hauteur sous plafond plutôt aux alentours de 2,30-2,40 selon les endroits, en fait), en région parisienne. Qu'en pensez-vous?
Il rajoute que si on installe un second radiateur (1000W) tout en gardant mon convecteur actuel (3 programmes prédéfinis qui ne correspondent pas vraiment à mes besoins), il faut nécessairement rajouter un thermostat externe pour programmer les deux radiateurs de façon synchro, ce qui reviendrait à un budget plus élevé que le remplacement de mon convecteur actuel.

Egalement, connaissez-vous la marque Neomitis, et en particulier le modèle Calianthys?



08 Nov 2017, 22:00
 

de Yvon

Noirot Palazzio est une version de panneau rayonnant dont la grille ajourée a été remplacée par une façade thermoconductrice.
Le confort est légèrement amélioré par rapport au panneau rayonnant classique qui laisse passer un ressenti trop fort de la chaleur à travers les trous. Mais sa grosse faiblesse reste l'absence d'inertie. La chaleur est émise par a-coups à chaque fois que le thermostat met la résistance sous tension. Par ex, pour une charge de 50%, sans inertie la chaleur est émise par trains de 80°C au lieu d'un flux continu à environ 60°C lorsque l'inertie fait bien son travail. Tout comme les convecteurs sans inertie, ce genre de chauffage est vraiment peu confortable.

En RP, la puissance à installer est d'environ 40W/m3. Donc 2000 watts sera suffisant mais peut être tout juste par très grand froid.



09 Nov 2017, 01:52
 

de Wendy

Merci pour toutes ces précisions!
On retire donc le palazzio du tableau.

Si on art sur l'idée de remplacer mon radiateur actuel ar un 2000w, quelqu'un a t il un avis sur le sauter bachata vs le neomitis calianthys? Y a t il une réelle différence qui justifie un tel écart de prix? En horizontaux le sauter est a 450€ et le neomitis 640€.



10 Nov 2017, 19:19
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright