Radiateur sauter madison

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de bulette59

Bonjour tous le monde,

Voilà, je vous explique mon problème je viens d'emménager dans un appartement équipé de radiateurs Sauter. En après-midi, ils fonctionnent très bien, mais arrivé 17h, les radiateurs ne chauffent plus. Je peux plus monter ou descendre la température.

J'ai pris une photo de l'affichage à 17h merci pour votre aide.

Réglage du thermostat du Madison

Cordialement,
Christophe



19 Fév 2019, 08:06
 

de Bricoleur

Bonjour,

Vous avez le manuel ?
La version de votre thermostats date d'avant 2014. Il a existé au moins 4 versions du Sauter Madison et à chaque fois l'afficheur est différent.
Je vais voir si je trouve la doc 2011.
En temps normal, le radiateur fonctionne en mode PROGRAMMATION INTERNE sur un de 3 programmes prédéfinis ?
Est-ce qu'en plus, il est contrôlé à distance ? On dirait qu'il est mis en mode arrêt. Vous avez un délesteur ?
En dehors de cette période pendant laquelle il ne chauffe plus, l'affichage est correct ?

Si vous croyez qu'il est planté, faites un retour aux paramètres usine.

Appuyer simultanément quelques secondes les 3 touches REGLAGE + FENETRE OUVERTE + ON/DEFILEMENT



19 Fév 2019, 13:46
 

de bulette59

Bricoleur a écrit:Bonjour,

Vous avez le manuel ?
La version de votre thermostats date d'avant 2014. Il a existé au moins 4 versions du Sauter Madison et à chaque fois l'afficheur est différent.
Je vais voir si je trouve la doc 2011.
En temps normal, le radiateur fonctionne en mode PROGRAMMATION INTERNE sur un de 3 programmes prédéfinis ?
Est-ce qu'en plus, il est contrôlé à distance ? On dirait qu'il est mis en mode arrêt. Vous avez un délesteur ?
En dehors de cette période pendant laquelle il ne chauffe plus, l'affichage est correct ?

Si vous croyez qu'il est planté, faites un retour aux paramètres usine.

Appuyer simultanément quelques secondes les 3 touches REGLAGE + FENETRE OUVERTE + ON/DEFILEMENT


Bonjour le radiateur fonctionne en mode confort pas de commande à distance pour le délesteur aucune idée quand il ne chauffe plus il et comme sur la photo impossible de le refaire chauffè et plus aucune temperature indiquée j ai déjà fait une remise à zéro



19 Fév 2019, 15:02
 

de Bricoleur

Deux choses à faire pour éliminer le doute sur la commande à distance qui pourrait délester la chauffe. Un ordre Fil Pilote de délestage a une priorité absolue.

Regardez dans le tableau électrique si vous avez un système de délestage ou d'horloge. Si oui, mettez le hors service, appliquez une dérogation etc ..

OU

Regardez au dos du radiateur dans la boite électrique encastrée si le fil pilote est connecté.
Baisser le disjoncteur du radiateur avant d'y toucher.

Il vous faut décrocher une fixation pour faire basculer vers l'avant le radiateur. Au dos du radiateur, le fil noir qui vient du thermostat est peut être connecté à un fil mural. Le cas échéant, débranchez-le. Laissez les fils en l'air, la partie dénudée protégée par un morceau de scotch. Re-mettez le radiateur en place, fermez le disjoncteur et vérifiez si le fonctionnement est revenu à la normal.



19 Fév 2019, 15:24
 

de bulette59

Bonjour Bricoleur je viens au nouvelles donc après demontage le fil pilote été connecté au fil de masse :? Débranché le radiateur fonctionne correctement un grand merci à toi



20 Fév 2019, 09:06
 

de Cronos

Je rebondis sur cette discussion car je n'ai jamais compris pourquoi brancher le fil à la terre était interdit. Electriquement parlant en quoi brancher le fil à la terre va t-il perturber le fonctionnement ?? Mystère de l'électricité ??



20 Fév 2019, 11:42
 

de bebenz

Pourquoi ne pas le brancher a la terre, bonne question.
Sur les radiateurs, on mesure la différence de potentiel entre le fil pilote et le neutre (le neutre étant le référentiel en électricité 0V en théorie).
S'il y a un défaut sur la terre et que celui-ci est branché sur le fil pilote, il peut donc y avoir une différence de tension. Les radiateurs sur le fil pilote comprennent seulement les tensions des 6 ordres confort eco etc
C'est pour cela que ça peut fonctionner pendant 10 ans puis il suffit d'un problème sur un frigo ou autre et on se retrouve avec un radiateur sur arrêt ou Hg ou eco ou cf-1 ou cf-2...
Pas trop de danger pour la personne car appareil de classe II


Mais plus dangereux si le problème vient du radiateur.
Le fil pilote peut renvoyer une tension et donc un courant (tu peux mourrir a partir de 10mA) si raccordement à la terre et si tu as une mauvaise terre, si tu veux aller chercher une bière dans le frigo tu n'aura pas le temps de la goutter :D :D



20 Fév 2019, 23:19
 

de bebenz

Bonjour,

Le sujet est résolu mais comment fesiez vous pour qu'il redémarre



21 Fév 2019, 19:15
 

de Cronos

@Bebenz. Il vient d'emménager dans cet appartement.
Une terre de mauvaise qualité dans le logement ? Si la piste est la bonne, le radiateur pourrait recevoir un signal parasite venant d'un autre appareil qui se met en marche à 17H. Pour y voir plus clair, il faudrait mesurer la tension qui circule sur le fil de terre. Drôle d'histoire.



22 Fév 2019, 11:23
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright