Radiateur sèche serviette ACOVA MANOA 500w

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de alain fauche

Bonjour,
Mon radiateur ne s'éteint plus, même lorsque je mets le bouton sur arrêt.
Apparement il reste en pleine chauffe.
J'ai été obligé de le débrancher.
Avez vous un avis, moi je n'y connais rien, et c'est bien dommage.
HS ou réparable ?
Merci de vos réponses.

Radiateur Acova Manoa- 500W- chrome. acheté il y a 3 ans1/2.



05 Jan 2014, 15:12
 

de Yvon

Si après une tentative de réinitialisation complète en mettant le sèche-serviettes hors tension en déconnectant au moins 10 minutes son fusible, il est toujours en panne, il faut envisager le remplacement du thermostat :

Acova Timerprog


Que ce passe t-il exactement ?

Il chauffe en continu même lorsque le thermostat commute ? Sur ce modèle, on entend un "clic".

Si le thermostat commute bien, il est probable que la panne soit localisée au niveau du circuit de puissance, celui qui commande l'alimentation électrique de la résistance chauffante. Il faut ouvrir le Timerprog et suivre les connexions pour trouver le composant. Souvent un triac à en court-circuit à remplacer.

Un triac coûte 2 euros environ, et il faut un fer à souder et de l'étain.



05 Jan 2014, 17:33
 

de Nelly

LE MIEN FAIT EXACTEMENT LA MÊME CHOSE MEME APRES L'AVOIR DEBRANCHÉ, REBRANCHE...
ET IL N' A QUE 2 ANS...
JE NE SAIS MEME PAS OU ACHETER LA PIÈCE DEFECTUEUSE !!!



27 Mar 2017, 18:45
 

de Alain

Le thermostat est de type timerprog Acova .. Ce lien donne pas mal d'idées pour essayer de le réparer, notamment en remplaçant le condensateur chuteur.
La panne que vous indiquez n'a jamais été signalée. Donc, pour l'instant il n'y a pas de solution connue pour dépanner le thermostat.

Ce thermostat coûte environ 80 euros. Il est possible de l''acheter par l'intermédiaire de la boutique en ligne Acova ou d'autre sites de vente de pièces détachées. Attention à acheter un modèle identique et qui correspond à la puissance de votre appareil.

Voir cette page : https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... tbm=shop&*



27 Mar 2017, 20:13
Administrateur du site
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright