Radiateur sèche-serviette Bariton 1300 w

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de JL27

Bonjour ;

J'avais déjà sollicité vos compétences pour des radiateurs Delonghi qui ont été réparés grace à vous et qui fonctionnent encore. Par contre aujourd'hui je suis en panne sur le sèche serviette Bariton 1300 W. Ce dernier acheté en même temps que les Delonghi chez LM, vient de me lâcher. Il ne s'allume plus du tout, que ce soit en chaud normal ou bien avec le ventilateur, il ne se passe rien. J'ai tout démonté, et je retrouve donc encore des condos de 2.2 microF - 400 V (x2) et 100 microF - 50 V (x1). Faut-il comme avec les Delonghi prévoir d'augmenter les tensions ? Ou suffit-il de les remplacer à l'identique ?
Merci de vos retours.
Bonne fin de journée
Bien cordialement

PS : Bariton référence inexistante sur le Web !!!!!, mais il ressemble quelque part à ceux référencés Concorde, à voir



18 Jan 2022, 18:47
 

de LUDO

Bonjour,

Le modèle Bariton est associé à la marque Airelec d'après ce que j'ai trouvé avec Google.

comment se présente la carte électronique du thermostat ? Est-il possible d'avoir une photo sur le forum ?



18 Jan 2022, 19:35
 

de JL27

Bonsoir ;

Comment fait-on pour mettre une image dans un message ?
Merci
JL



18 Jan 2022, 21:11
 

de JL27

Bonsoir ;
Voilà les 2 photos du radiateur

carte électronique du sèche serviette

Merci Ludo
JL



18 Jan 2022, 21:31
 

de JL27

Bonsoir Ludo

Seconde photo

sèche serviettes bariton


Merci
JL



18 Jan 2022, 21:36
 

de LUDO

Je ne vois pas les condensateurs X2 qui sont souvent défectueux. Les blocs rectangulaires sont des relais.
Le disque bleu sert de protection anti surtension. Si rien ne s'allume, je pense qu'il y a un fusible ou une résistance de coupée.
La résistance tout à droite ?



19 Jan 2022, 00:30
 

de JL27

Les 3 condos évoqués sont les 3 ronds marqués d'un trait bleu, la résistance évoquée en bas à droite c'est bien ça je regarde demain matin
En tout cas merci de cette aide
JL



19 Jan 2022, 00:57
 

de Merik

Bonjour,

Au dessus des relais, on voit en effet les condensateurs de filtrage pour les tension continues : 5 volts, 12 volts .. Comme le dit LUDO, il n'y a pas de "condensateur chuteur" qui servirait à abaisser la tension secteur, mais il semble avoir été remplacé par un réseau de selfs marquées 102 et de résistances. Ou alors il y a un transformateur abaisseurs de tension et cette carte n'est pas directement reliée au 230V ? La photo ne montre pas les diodes de redressement de la tension alternative. Il faut commencer par chercher l'origine de la panne dans cette zone. Résistance, diode ou piste coupée, et ensuite faire le remplacement les condensateurs de filtrage.



19 Jan 2022, 11:34
 

de JL27

Bonjour ;
J'ai mesuré une tension de 240 V en entrée de la résistance grise, mais je n'ai plus rien en sortie de résistance. Cela veut-il dire que la résistance est claquée ? Comment connaître la valeur de cette résistance placée sur l'entrée de cette carte ? De plus une légère trace noire en son milieu voudrait peut-être dire qu'elle a claquée ?
Merci de vos retour et de votre aide.
Cordialement
JL



19 Jan 2022, 17:58
 

de Merik

Les bandes de couleur sur la résistance permettent de trouver sa valeur en ohms.
La valeur doit se situer vers 20 000 ohms environ.



19 Jan 2022, 20:10
 

de JL27

Je viens de refaire une mesure je trouve 176 V aux bornes de la résistance. Est-ce bon



19 Jan 2022, 20:26
 

de Merik

Difficile de dire..
La mesure de la tension continue aux bornes des condensateurs chimiques serait plus parlante.



19 Jan 2022, 21:22
 

de LUDO

BONJOUR

Pour bien faire, dé-souder la résistance et mesurer sa valeur. Vous êtes sûr qu'elle est cramée si vous trouvez une valeur infinie. La tache noire est un indice assez sérieux.



20 Jan 2022, 11:57
 

de JL27

Bonjour ;
Comment connaître I pour définir la valeur de la résistance. Je vais tâcher de dessouder cette résistance pour voir.
Merci de votre aide bonne journée



20 Jan 2022, 13:38
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright