Radiateur siemens impossible éteindre boîtier

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Artman

Bonjour à tous,

J'ai un radiateur Siemens ASN104.3.FD qui rencontre un problème depuis un déplacement dans la pièce.

Le boîtier de commande (voir photos) ne s'éteint pas, ni peut se mettre en position on peut choisir la température. Il affiche soit "FF" ou "ECo" quand on appuie sur fonctions. Dans aucun cas, le radiateur chauffe.

J'ai démonté le boîtier de commande et la carte me semble nickel, ainsi que les câbles. Je ne vois aucune noirceur, composant cramé, ou fils ouverts (voir photos).


Carte d'alimentation du thermostat du radiateur Siemens


Clavier et afficheur lcd du thermostat


Carte électronique du thermostat du radiateur Siemens


Auriez-vous une idée ?

Merci !



29 Déc 2019, 20:53
 

de Cronos

Bonsoir,

Le Siemens Edelweiss est un clone d'un Airelec Airédou du début des années 2000.

Quand l'afficheur est verrouillé il affiche FF.
Le verrouillage / déverrouillage du clavier se fait en appuyant simultanément pendant quelque secondes sur les touches "plus" et "moins".

Si le problème est toujours là, le thermostat est surement en panne.
Peut être faire une remplacement du condensateur gris souvent en cause dans les dysfonctionnements de l'affichage.



29 Déc 2019, 21:27
 

de Artman

Résolu !

Un grand merci Cronos.

J'avais effectivement cherché la manipulation pour faire un reset, mais je n'avais pas trouvé la notice (vu que je n'avais pas le bon modèle). Mon père m'a dit qu'il a dû s'y prendre plusieurs fois et "forcé" pour faire le reset. Peut-être les boutons poussoirs sont fatigués.

Merci encore pour le temps que vous avez consacré à mon message.



29 Déc 2019, 22:18
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright