Radiateur silencieux et idéalement sur pied, logement loué

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de joe400

Bonjour,

J'ai froid ! Je suis à la recherche... d'un chauffage électrique, idéalement mobile...

Je m'explique.
Je LOUE une maison des années 2005, équipée d'une chaudière électrique sur plancher à eau.
Pas de programmateur, 1 seul réglage de température basique global. Pas très efficace, jamais entretenu, latence énorme, grosses factures.

Je souhaite n'utiliser la chaudière qu'à minima (éviter le gel), et compenser par des radiateurs électriques SILENCIEUX (surtout pas de claquement) pour atteindre la température souhaitée.
Surtout dans les chambres (bout du circuit), éloignées et froides.
Idéalement mobile ou montable sur pied (si ça s'achète tout fait...).
Car je suis en location, fixer quoi que ce soit au mur est exclu.

J'ai déjà acheté 2 radiateurs basiques dont je ne suis pas satisfait :
- klarstein infrarouge, chauffe très vite, mais odeur (pas le plus gênant), surtout claque à chaque allumage/extinction, et fait du bruit en chauffe :
Hot Spot Rolling Wave 2000 radiateur en pose libre
Radiateur infrarouge , 2000 watt , Montage libre
59,99 € chez Klarstein.

- castorama Blyss, très bruyant en continu, claque un peu :
Radiateur mobile en céramique Blyss 1500W
99,90 € chez Castorama

Auparavant, j'ai occupé un appartement avec des radiateurs électriques dont je n'ai aucune idée de la marque.
Je me souciens simplement qu'ils chauffaient parfaitement tout en étant totalement silencieux.
Ils ressemblaient à ce genre là (image prise au pif) :
Radiateur electrique Analogique 1500 W à fluide de la marque Cointra.
Prix de vente TTC (dont 1.67€ HT d'écoparticipation) 159.00 € chez FactoryDirect

Etant en location (plusieurs année éventuellement), je ne souhaite toutefois pas dépenser des fortunes...
Mais s'il faut 300€ pour un bon radiateur, alors ok :
Critères : Très silencieux, ne pas claquer, et idéalement à poser ou sur pied/mobile (quitte à bricoler). La programmation n'est pas un critère.

Quelles seraient les marques, gamme, modèles qui pourraient convenir ? (je découvre totalement...)
MERCI à vous !!



05 Oct 2020, 15:04
 

de joe400

Je vois que cette marque Valderoma, en fait peut être, je ne sais pas ce que ça vaut :

Radiateur à inertie OPTIMUS Ardoise Blanche 1600W - Valderoma PN1600O
Référence PN160
142,99 € TTCau lieu de 248,00 € TTC
(prix catalogue fabricant 2020) chez Vitahabitat



05 Oct 2020, 15:23
 

de Merik

Bonjour,

Il est toujours dangereux de placer un radiateur mural sur des pieds car en cas de renversement, le fonctionnement du thermostat n'est plus garanti.

Comme vous, le seul le produit qui retiendrait mon attention est le Valderoma OPTIMUS Ardoise Blanche 1600W..

"Double inertie grâce à la technologie Dual Kherr In & Out" je ne sais pas trop ce que cela signifie concrètement, mais le produit est assez réussi d'un point de vue esthétique et sa description laisse à penser que les performances sont acceptables.
La vue éclatée ne montre qu'une seule résistance chauffante, un bloc aluminium à ailettes de convecteur dans la partie inférieure. Les plaques en matière minérale ne sont chauffées qu'au passage de l'air chaud. Il ne faut donc pas s'attendre à un effet radiant important.
Ne vous attardez pas non plus sur le baratin commercial affiché par le site Vitahabitat du genre "chauffage écologique à basse consommation."

Je serais curieux de le voir fonctionner.. Son look rappelle pas les anciens convecteurs "grille pain" à sortie d'air par le dessus, tant décriés .. Alors est-ce que l'inertie des deux plaques d'ardoise et leur capacité à rayonner sont suffisantes pour en faire un chauffage d'appoint un minimum confortable .. ???



06 Oct 2020, 19:29
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright