Radiateur SIPLEC 1500w chauffe par intermittence.

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Nixon

Bonjour,

Tout est dans le titre. J'ai un radiateur électrique de 1500W de la marque SIPLEC, model; NDFL1381CD-3IF (bas de gamme de Chine de ce que j'ai compris) qui présente 2 dysfonctionnements.

1. Le rétroéclairage de l'écran LCD diminue drastiquement d'intensité lorsque l'appareil se témoigne en chauffe.
2. Lorsque le radiateur signale être en chauffe, il ne chauffe pas. A moins d'avoir été éteint pendant une période donnée, toute une nuit par exemple.

De ce que j'ai pu comprendre sur les autres sujets du forum, le fautif serait un condensateur dans la majeure partie des cas de panne comme celle-ci. Coup de bol cette semaine une enseigne propose en promo une soudeuse sans fil et je pense avoir trouvé le bon condo de remplacement (pièces jointes)

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est le bon condo à acheter? Les MKP et MPX sont la même chose, non?

Carte électronique du panneau rayonnant

Panneau rayonnant NDFL1381

Merci

condoremplacement.jpg
Condensateur de remplacement
condoremplacement.jpg (42.22 Kio) Vu 957 fois



11 Oct 2020, 20:02
 

de Merik

Bonsoir !

oui,
Le condensateur 1 micro farad MKP X2 275 volts de la photo est bon pour la réparation.

Vu le symptôme de panne que vous décrivez, il y a de grande chance de voir le radiateur refonctionner correctement une fois ce condensateur remplacé.



11 Oct 2020, 20:19
 

de Nixon

Excellent, c'est la bonne nouvelle de la journée. :D

Merci d'avoir répondu à mon post, je mettrai à jour le sujet une fois les réparations effectués, merci encore



11 Oct 2020, 20:25
 

de Nixon

Bonsoir,

:D Parfait, remplacement du condo et le radiateur fonctionne correctement à nouveau.

J'espère que ce sujet pourra aider d'autres personnes.

Merci Le Forum Radiateur Electrique



15 Oct 2020, 21:11
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright