Radiateur soufflant installé dans les chambres????

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de doudinette

Bonjour

Nous venons d'emménager dans un logement privé de 74 m² dont les 3 chambres font dans les 10m2.
À notre visite j'avait remarqué que les radiateurs de celles ci était petit.bref la commerciale me dit que se sont des chauffage économique.ok il est parfait on le prend.
Ces radiateurs me faisait soucis quand je les regardait ayant 2 bebe à la maison je veut pas qu.il est froid.
En regardant ce matin sur le net j'ai appris une se sont des radiateur souflant d'appoint !!!!ceux pour les sdb.
Ces chauffage ne sont pas défait pour des chambres!!!que puis je faire??? Je trouve ça honteux de faire passer ça pour des chauffage économique.de plus pour une utilisation quotidienne.
Je vais demandé à mon propriétaire de les changés.il y'a t.il des recours ou des lois si il ne veut pas???
Merci



29 Aoû 2013, 15:22
 

de Yvon

Bonjour,

Non, il n'y a pas de loi malheureusement qui interdise de faire n'importe quoi.

Dans du neuf, cela serait techniquement impossible, mais dans l'existant, il n'y a pas de contrainte qui interdise à un propriétaire d'installer des appareils de chauffage de très mauvaise qualité.

Non seulement ce type de convecteur consomme énormément, est bruyant, donne un très mauvais confort thermique, mais en plus, ils mettent en mouvement les poussières de toutes sorte et les acariens, ce qui est très mauvais pour la santé.

Je suis bien d'accord avec vous que cela est scandaleux surtout dans une chambre !!



29 Aoû 2013, 15:50
 

de Alain

Bonjour doudinette !

La loi donne pour obligations au bailleur de louer un logement décent, c'est à dire que "les équipements de chauffage et de production d'eau chaude doivent être conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et en bon état d'usage et de fonctionnement".

Pour bien voir de quel type d'appareils de chauffage il s'agit, pouvez-vous poster une photo sur le forum ?



29 Aoû 2013, 16:18
Administrateur du site
 

de doudinette

Bonsoir et merci de vos réponses.
Les chauffage sont des supra planeo 01
J'ai appelé l'agence,ils m'ont dit qu'il allais appeler le propriétaire...
J'espère avoir des chauffages décent pour mes petits bébés



31 Aoû 2013, 00:41
 

de Yvon

Alors là, oui, ce n'est pas un chauffage décent et même pas un chauffage puisque les SUPRA PLANEO sont des convecteurs d'appoint pour salle de bain. Une sorte de "sèche main" qui souffle de l'air chaud, tout juste bon pour donner une sensation de chaleur. et se sécher lorsqu'on sort de la douche !!

Jamais vous ne pourrez chauffer une chambre avec ce type d'appareil !!

Si l'agence immobilière n'oblige pas le propriétaire à les remplacer, il y a vraiment un problème !



31 Aoû 2013, 12:01
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright