Radiateur steka design

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Jerem53

Bonjour, alors enfaite je vous explique mon problème, je viens d’emménager dans une location où j'ai 3 radiateurs de la marque STEKA DESIGN S20A, ce sont des appareils a fluide.
Par contre ni sur le net ni mon propriétaire n'est capable de me fournir une notice d'explications. Enfaite il y a un bouton que l'on tourne de 1 à 5 c'est pour la température j'imagine mais juste au dessus j'ai un petit bouton rond avec écrit d'un coté eco de l'autre timer et en dessous arrêt mais j'ai aucune idée comment ça fonctionne quand on appuie dessus le témoin soit clignote rouge soit vert soit reste allumer mais je ne voit pas comment le programmer. Pourriez vous m'aider car je souhaite faire des économies et des radiateurs qui tourne toute la journée ça consomme malheureusement. Merci d'avance :)



29 Nov 2013, 20:44
 

de Alain

Elle ressemble à cela la régulation ?

Radiateur Steka Design

Thermostat électronique
Fil pilote 6 ordres - Timer 2 heures - Touche ECO M/A



30 Nov 2013, 01:00
Administrateur du site
 

de Alain

Boîtier STEKA - Réf. S98C - code 500098

Fixé en partie basse du radiateur à droite en série - à gauche sur demande

Moulé en ABS - Couleur : Blanc

Dimensions : L.146 x l.45 x H.55

Equipé d'un thermostat électronique avec timer (marche forcée) de 2 heures

Voyant de fonctionnement et voyant timer

Fil pilote 6 ordres pour programmation centralisée (confort - réduit - hors gel - marche/arrêt - touche ECO)

Capot de protection des touches de commande


Voila ce qui existe encore dans les archives du web ..

Le timer sert à déclencher une marche forcée. Le thermostat possède une entrée "fil pilote". Un fil noir doit apparaître à l'arrière du radiateur au niveau des fils d’alimentation sur lequel il faut brancher un programmateur qui pourra gérer des plages horaires d'abaissement de la température.



30 Nov 2013, 01:01
Administrateur du site
 

de Jerem53

Oui cest exactement comme celui la, mais j'ai pas comprit quel voyant correspond a quel positions et si ils sont programmés. On m'a parlé de mettre un programmateur directement dans mon tableau et le relier a tout les radiateurs pour que ceux si soient programmés qu'a certains moment de la journée, je crois que ca va etre plus simple :)



01 Déc 2013, 12:40
 

de Gerald

Salut :

Bizarre ce truc !! En tout cas, cela ne permet pas de faire une programmation de plages horaires mais seulement une marché forcée de 2 heures. Peut être que cette marche forcée une fois enregistrée se répète tous les jours à la même heure comme sur les sèche-serviettes. Mais pas très utile pur un radiateur de salon.... Avant d'acheter un programmateur, je vous conseille de vérifier qu'il y a bien un fil pilote qui sort du thermostat et aussi de faire un test simple pour vérifier que le système fonctionne. Il suffit de mettre 230 volts sur le fil pilote pour le faire basculer en mode ECO quand il est en CONFORT.

Ensuite, il faudra pensez au raccordement du programmateur avec tous vos radiateurs. Le nombre de zones dont vous avez besoin ? Il existe des programmateur 1, 2 et 3 zones. Et le type de liaison entre les radiateurs et le programmateur .. Par fil, par ondes radios ou par courant porteur ...



02 Déc 2013, 14:20
 

de Jerem53

Je vais demander a un électricien de jeter un œil a tout ça, c'est plus simple mais merci pour vos conseils :)



08 Déc 2013, 17:13
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright