Radiateur hs ?

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de sqdz

Bonjour,

lorsque je suis rentré du travail, j'ai remarqué que mon radiateur était sur la position "marche", et qu'il était resté allumé toute la journée... les plombs des différents chauffages électriques c'est mis sur la position off... Je remets les plombs, le radiateur s'allume, mais ne chauffe plus... Cependant les autres radiateurs électriques s'allument et chauffent correctement..

En général celui qui à sauté, était mon radiateur principal, et était souvent allumer les mois d'hivers... Comment puis je résoudre ce problème ? Il y a t'il eu un faux contact ? J'ai essayé de réduire la température, de le laisser allumer un moment... (le voyant est allumé), mais rien ne se passe...

Merci d'avance pour votre aide,

Squadz



06 Mar 2013, 17:02
 

de Gerald

Bsr...

De quel type de radiateurs vous parlez ? Des bains d'huile, je parie ;)

Difficile de vous donner une réponse précise car je vois bien 2 ou 3 possibilités pour expliquer ce qui s'est passé ...

Quelque chose à provoqué la coupure..Une surtension dans la ligne électrique, un enclenchement simultané de tous les radiateurs etc ... peut avoir provoqué un appel de courant trop important qui a provoqué la coupure du disjoncteur... Cette coupure anormale à son tour pourrait avoir provoqué la panne sur un des radiateurs ...

S'il ne chauffe plus, je crains fort que la carte électronique de commande située au niveau du thermostat soit défectueuse.



06 Mar 2013, 22:24
 

de sqdz

Il s'agit de celui ci : http://www.noirot.fr/index.php/antichoc"

J'ai contacté un technicien, il m'a dit que c'était surement le thermostat en effet...

Est ce que cela coûte "chère" ? peut il être changé facilement ? ou économiquement vaut il mieux en acheter un neuf ?

(il n'y avait qu'un seul radiateur allumé lorsque le disjoncteur à lâche :/ )



06 Mar 2013, 23:29
 

de Gerald

C'est un convecteur Noirot antichoc pour lieu public qui vaut environ 250 euros.

Faut voir le prix de la réparation..
La panne peut venir du thermostat mais aussi de la résistance RX Silence en alliage d’aluminium, qui peu être coupée...



07 Mar 2013, 00:16
 

de Yvon

Avec un peu de chance, la panne peut venir du coupe circuit de sécurité thermique qui serait restée ouvert.

Testez avec un ohmmètre si le contact du composant indiqué sur le schéma "5 (a) Sécurité thermique 80°C S132AA0050 H7 " est fermée.

http://sav.noirot.fr/file/fiches_produi ... ff-254.pdf



07 Mar 2013, 00:41
 

de Yvon

Il faut aussi regarder entre les bornes 5 et 6 de l'interrupteur bipolaire. On dirait un éclateur, une protection contre la foudre ou un fusible ? A voir ..

Schéma électrique d'un convecteur Noirot



07 Mar 2013, 00:53
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright