Radiateur unifisrt cosse brûlée

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Mauvm

Bonjour,

Lors de l'achat de notre maison, nous n'avions pas attendu la mise en chauffe d'un des radiateurs d'une chambre et nous nous sommes aperçu quelques mois plus tard qu'il s'allume mais ne chauffe pas et pour cause, une cosse a brûlé, le plastique qui se trouvait autour avec.. j'imagine lié à un faux contact du type pas assez serré sur la cosse.

C'est un 900w et nous avons gardé le boîtier fonctionnel d'un 2000w que nous avons retiré de la maison car le radiateur avait de nombreux impactes lors de notre achat.

Ma question est de savoir si je peux remplacer le boîtier 900w par le 2000w ? Je suis novice et je ne me vois pas souder une nouvelle cosse...

carte électronique du thermostat

Photo : à gauche le boîtier défectueux avec la cosse brûlée sur le dessus, à droite le boîtier 2000w.

Par avance, merci.
Bonne fin de journée



06 Mar 2023, 18:10
 

de LUDO

Bonsoir,


A mon avis, la réponse est oui si les deux cartes électroniques semblent identiques et que la connectique la même. Il y a éventuellement juste un triac plus puissant sur la carte 2000 watts qui fonctionnera sur la résistance de 900 watts.

Pour info : La cosse qui a chauffé peut être remplacée par une cosse à sertir qu'on peut écraser sur le fil avec une pince.



06 Mar 2023, 20:52
 

de Merik

+1



06 Mar 2023, 21:17
 

de GILOU

Pour ma part, je souderais l'extrémité dénudée sur 5 mm du fil noir à la fiche métallique. Une fois soudé, vous n'aurez plus de risque de faux contact. Pour facilité la prise de l'étain sur la fiche, je vous conseille de passer un coup de lime.



15 Mar 2023, 22:43
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron