Radiateur vertical 1500W : Campaver ou Sauter Bolero

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Vic79

Bonjour,

J'habite dans le Sud de la France et je souhaite mettre un radiateur vertical de 1500W dans mon salon de 16 m2. J'hésite entre le Bolero de chez Sauteur ou le Selec de chez Campaver. Est-ce qu'il y a une différence entre ces radiateurs sur la chaleur émise et donc le confort ressenti ? Qu'est ce que vous me conseillerez ?

Merci d'avance pour votre aide.



09 Nov 2014, 12:33
 

de Gerald

Bonjour,

Je cherche aussi un super rayonnant pour fair l'appoint d'un poele Godin. mais je vais plutôt m'orienter vers du spécifique genre Vitramo, Heatgood ..

Je dirais que le Campaver a certainement un taux de rayonnement plus important que le Sauter.

Les 2 panneaux ont le même fonctionnement qui consiste a privilégier le rayonnement de qualité en façade, et compléter quand nécessaire avec une autre résistance chauffante plus puissante pour les phases de relance ou les jours très froids.

Le Sauter Bolero utilise en complément un convecteur à inertie.

Dans la doc du Campaver Select il est difficile de comprendre le fonctionnement du 2em émetteur. "La glace de verre est associée à 2 corps de chauffe indépendants aux caractéristiques distinctes... Le 1er direct et immédiat sur l’intégralité de la surface suffit à couvrir la plupart des besoins de chaleur (brevet)" Le 2em émetteur est décrit comme "Un autre émetteur rayonnant interne de très grande surface de diffusion et indépendant apporte le complément de chaleur rayonnante nécessaire et garantit ainsi le confort du rayonnement permanent".... Il me semble d'après les vues éclatée que ce soit une autre couche résistive qui va surchauffer le verre ? Donc, pas un convecteur comme le Bolero même si le Select à des ouverture pour laisser passer l'air chaud à l'arrière.


Un avantage du Sauter est le détecteur de présence qui passe en mode Eco.



09 Nov 2014, 14:30
 

de NONO21

bonjour Pour avoir un meilleur confort, mieux vaudrait avoir deux radiateurs de moitié puissance qu'un de 1500 watts surtout vertical, car la chaleur serait mieux répartie dans la pièce.

Mais si vous pouviez placer une clim reversible pour chauffer, ça fonctionnerait parfaitement dans votre région, et ça serait super économique.

Et probablement qu'il serait possible de chauffer les autres pièces en partie tout au moins, suivant disposition des pièces pour un prix modique.



09 Nov 2014, 20:24
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright