Radiateur Vertical Calidou et Airélec

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Starfighter60

Bonjour,
Simplement vous donner mon expérience d'une panne rencontrée début de l'année dernière sur un radiateur Noirot Calidou vertical de 1500w . Celui-ci ne fonctionnait pas aussi après ouverture, j'ai constaté beaucoup de poussière en particulier sur les grilles de ventilation.
N'y connaissant rien en électricité, je n'ai fait qu'une vérification visuelle des cartes électroniques du boitier de commande et de puissance et constaté des brûlures sur cette dernière au niveau de 2 résistances. J'ai donc décidé de prendre un risque minimum pour 30 euros à commander une carte de puissance et bingo le radiateur refonctionne de nouveau parfaitement.

Refaisant en ce moment mon intérieur, lors de la dépose des 6 radiateurs verticaux 1500W Calidou et Airédou, je me suis souvenu de la quantité de poussière trouvée sur celui qui était en panne aussi les ai je tous ouvert et constaté également pas mal de poussière accumulée mais surtout des brûlures plus ou moins prononcée au niveau des 2 même résistance de la carte de puissance et bien que les radiateurs fonctionnaient, je les ai toutes remplacées par anticipation.
Pour 1500W, la ref. pour le Noirot Calidou est S131AA0212AD et pour le Airélec Airédou c'est S131AA1235NT. Si les cartes sont visuellement identiques, on ne peut pas se tromper et les permuter car sur l'un des connecteurs, la position du détrompeur est différent et le conseiller du site où je les ai commandées m'a fermement indiqué que la programmation était différente entre Noirot et Aiélec et qu'il avait eu des mauvais retours sur des tentatives d'adaptation. Donc pour 30 euros par radiateur, je suis théoriquement tranquille.



07 Sep 2021, 10:20
 

Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright