Radiateurs ALEXIA marque distributeur Castorama

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Superfly

Je suis locataire d'un appartement parisien équipé de convecteurs électrique de la marque Noirot.
Je ne suis pas trés satisfait de la qualité de chauffage , l'air est sec , la répartition de la chaleur est trés moyenne ... bref c'est pas terrible ( j'ai 2.8 de hauteur sous plafond)

J'envisage d'équiper l'appartement de Radiateur inertie à fluide ( 4 au total, 3*1000 et 1*1500) , mais étant locataire je ne souhaite pas mettre beaucoup d'argent , je pense les utiliser pendant 2-3 ans pour éventuellement les revendre à prix symbolique au locataire d'aprés ou carremment les mettre sur Ebay ...

J'ai trouvé chez Castorama, une gamme de radiateurs inertie à fluide à des prix trés compétitifs ( environ 250 euros le 1500 W et 180 euros le 1000 Watt , soit un total de 700 à 800 euros ) , je me demande si l'un d'entre vous a testé ce type de produits et si le rapport qualité prix est correct.

Merci beaucoup pour votre aide

http://www.castorama.fr/store/Radiateur ... rchResult=



20 Aoû 2010, 15:15
 

de Alain

Bonjour,

Je ne connais pas personnellement cette marque de distributeur, mais j'ai acheté deux fluides 1500 watts chez Castorama de marque Calortec .. (fabrication espagnole) il y a deux ans. Ils sont encore moins cher que la marque Alexia, et j'en suis satisfait.

Par expérience, je fais confiance à Castorama. Si le matériel n'est pas fiable, ils le retirent des rayons. En cas de panne, le SAV Castorama est très efficace. Les réparations de radiateurs se font souvent sur place en quelque minutes si les pièces détachées sont en stock, ou par échange du matériel (pendant la période de garantie).

Dans mon cas, j'ai mis hors service tous les convecteurs de la maison que je loue, et cet hiver j'ai réduit d'au moins 40% la facture d'électricité. Fini les maux de tête, la gorge sèche, les bouffées de chaleur et les poussières qui se déposent sur les meubles... Ce type de radiateur permet d'obtenir une ambiance agréable. Les convecteurs, eux, produisent de l'air chaud qui monte au plafond et se retrouve en partie expulsé par la VMC avant d'avoir servi à quelque chose !!

La maison de 70M2 étant récente, elle est bien isolées et j'ai substitué aux 6 convecteurs 1500W, seulement 2 radiateurs 1500 watts. Ils ont fonctionné thermostat au maximum tout l'hiver et la température ambiante a oscillé entre 19 et 21°alors qu'avec les convecteurs ont montait jusqu'à 25°C sans pour autant trouver le confort. Donc , je pense que vous n'êtes pas obligé d'équiper toute la maison. En laissant les portes ouvertes, certaines pièces qui doivent rester plus fraîches comme les chambres n'ont pas forcement besoin de chauffage (si la maison est bien isolée)...



20 Aoû 2010, 19:03
Administrateur du site
 

de Yvon

regardez les photos ;) ;)

http://www.shopstyle.co.uk/browse/Calortec

ALEXIA = CALORTEC :lol: :lol:



20 Aoû 2010, 20:07
 

de NONO21

bonjour : Vous pouvez en parler au propriétaire. Peut-être accepterait-il de vous payer les radiateurs si vous faites la pose. Cela mettrait son logement en valeur.

Ou alors, pour ne pas faire trop de frais, vous en équipez les pièces de jour, et pour les chambres, des radiateurs bain d'huile que vous feriez démarrer le soir à l'aide d'un programmateur journalier afin de programmer les horaires de chauffe suffiraient (prix entre 35 et 50 euros. Programmateur 5 euros environ.



20 Aoû 2010, 22:05
 

de Yvon

Températures conseillées= 19/20°C dans les pièces de vie, 18°C la journée et 16°C la nuit pour les chambres.
La facture moyenne de chauffage est de 2000 euros par an. Chaque degré de plus c'est 18%= 350 euros de plus sur la facture. Ca fait réfléchir. Il faut chauffer avec discernement :shock:



20 Aoû 2010, 23:03
 

de NONO21

bonjour : D'où sortent ces chiffres ??? La conso, bien difficile à dire, alors qu'on ne sait même pas si le logement est isolé. Bien sûr, des plafonds à 2,80m on ne peut pas dire que ça aide.

S'il y a un logement occupé et chauffé au dessous et au dessus, ça aide à consommer un peu moins.

Et un degré de chauffage en plus, c'est 7% de plus sur la facture, et non 18 à ma connaissance.

Bien sûr, vu la souplesse du chauffage électrique et le prix de l'énergie, on a intérêt à enfaire une utilisation très judicieuse, et ne pas chauffer plein pot lorsqu'on s'absente. La facture s'en ressentira.

Essayez de mettre un genre d'étagère à 25 cm au dessus des convecteurs, ça contrariera un peu l'air chaud de monter directement au plafond. Et si vous ne voulez pas percer le mur, mettez des pieds de façon à faire comme une tablette. Et dessous mettez un panneau très légèrement incliné pour ne pas trop bloquer l'air chaud et salir le mur.



21 Aoû 2010, 05:00
 

de Yvon

Bonjour,

2000 euros , c'est le montant moyen en France, je crois donné par l'INSEE, de la facture de chauffage des français.
Pour un logement de 100 mètres carrés à la norme RT2005, la facture électricité pour un usage normal du chauffage est de 850 euros par an.



21 Aoû 2010, 13:31
 

de legdper

Bonsoir à tous,

ALEXIA = CALORTEC …. ??????

Les deux sites proposés pour comparer les radiateurs nous proposent des appareils complètement différents.
- Technologie différente : fluide pour ALEXIA et céramique pour CALORTEC
- Thermostat différents : infrarouge digital avec lecture par-dessus pour ALEXIA et manuel frontal pour CALORTEC.
- Corps de chauffe différent : sortie d’air dessus pour ALEXIA et sortie frontale CALORTEC.

Ou est l’erreur .. ??



21 Aoû 2010, 19:20
 

de Alain

En effet ... en y regardant de plus près, ca na rien à voir ...



21 Aoû 2010, 21:50
Administrateur du site
 

de NONO21

bonjour : Regardez les deux marques, et comparez les dimensions d' un 1000 watt de chacune, et donnez la préférence à celui qui pour une même puissance a les mêmes dimensions : meilleure restitution de la chaleur.

Si vous avez de la chance, vous ne tomberez pas en panne avec le radiateur le moins cher, si vous n'avez pas de chance, vous risquez de tomber en panne avec un radiateur très cher..



23 Aoû 2010, 13:14
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright